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Garniture frein D4506

Posté : 01 avr. 2009, 17:20
par Charles
Bonjour !

J'aimerais changer les garnitures de freins de mon D4506 de 1974. C'est un 2RM avec boîte non synchro.

J'avais il y a un temps écrit à Lecomte Tracto Pièces, il m'avait répondu qu'il existait plusieurs modèles disponibles en fonction de la largeur de la mâchoire : 50 ou 60 mm, tout comme le nombre de rivets.


Avant que je démonte une route et son tambour pour savoir ce que j'ai comme mâchoire, est-ce quelqu'un a déjà fait ça sur un 4506 ou du moins sur un '06 chaussé en 12.4R36 ?

Merci :)

Re: Garniture frein D4506

Posté : 07 juil. 2009, 21:56
par loicw
ca mintereserai de savoir le prix des garniture car ca ne freine pu bien avec une remorque aurai tu lé tarif ?

Re: Garniture frein D4506

Posté : 08 juil. 2009, 10:59
par Charles
loicw a écrit :ca mintereserai de savoir le prix des garniture car ca ne freine pu bien avec une remorque aurai tu lé tarif ?
Je n'ai plus les prix en tête, mais j'avais eu comme tarif entre 75 et 100€ livrés chez moi par Lecomte Tracto Pièces.

Le mieux est dans un premier temps de raccourcir la tringlerie, c'est ce que j'ai fait pour le frein à main et j'ai retrouvé du freinage :)

Re: Garniture frein D4506

Posté : 08 juil. 2009, 12:43
par loicw
moi la cloche du frein a main avé explosé alor jai bricolé kkchose avec un cable je le premdrait en foto

Re: Garniture frein D4506

Posté : 08 juil. 2009, 15:04
par Charles
Arf c'est moche ça :/

Par contre, je te demanderais de faire un petit effort sur ton orthographe ;) Merci de ta compréhension ^^

Re: Garniture frein D4506

Posté : 08 juil. 2009, 20:09
par loicw
bon j'ai essayer de prendre en photo mon systeme de frein a main mais on ne voit rien
je resume:jai boulonner un tendeur a la manette du frein a main puis j'ai relier un cable de la tringlerie au tendeur bo sa fait guise de frein a main mais c'est deja mieu que rien
Image

Re: Garniture frein D4506

Posté : 08 juil. 2009, 20:18
par Charles
Le seul risque que tu as est que tu n'as pas tout à la force de freinage désiré, car le tendeur mange un peu de newton :/ Entre le moment où tu tends, et le résultat au final, l'élongation du tendeur te fait perdre en accroche :/

Au fait, tu peux laisser la taille originale de tes photos si tu prends le "thumbnail" comme tu fais maintenant :) Le 800*600 c'est seulement si tu veux mettre la photo en entier directement sur le forum :)

Re: Garniture frein D4506

Posté : 08 juil. 2009, 20:22
par loicw
c'est toujour mieu que rien

Re: Garniture frein D4506

Posté : 06 oct. 2009, 22:07
par nosmout912
salut,
je me présente, arnaud, éléctro-mécanicien et heureux possesseur d'un d5506
étant nouveau membre, je viens faire un petit back up au sujet des freins de roues arrières .
raccourcir la tringlerie donne du mieux, tout en ayant une pédale de frein extrêmement dure. ce qui indique un mauvais fonctionnement du mécanisme.
tout ceci pour dire qu'il y a une petite mollette de réglage a l'intérieur du tambour, mollette qui est accessible par l'arrière du tambour (il y a une petite lumière sur la platine de fixation des mâchoires).
me demandez pas dans quel sens la tourner, je ne m'en souviens plus.
évidement, il est toujours préférable de démonter au préalable pour contrôler l'état des garnitures.
en espérant avoir éclaircie vos lumières.
a+
arnaud

Re: Garniture frein D4506

Posté : 06 oct. 2009, 23:53
par khd
nosmout912 a écrit :salut,
je me présente, arnaud, éléctro-mécanicien et heureux possesseur d'un d5506
étant nouveau membre, je viens faire un petit back up au sujet des freins de roues arrières .
raccourcir la tringlerie donne du mieux, tout en ayant une pédale de frein extrêmement dure. ce qui indique un mauvais fonctionnement du mécanisme.
tout ceci pour dire qu'il y a une petite mollette de réglage a l'intérieur du tambour, mollette qui est accessible par l'arrière du tambour (il y a une petite lumière sur la platine de fixation des mâchoires).
me demandez pas dans quel sens la tourner, je ne m'en souviens plus.
évidement, il est toujours préférable de démonter au préalable pour contrôler l'état des garnitures.
en espérant avoir éclaircie vos lumières.
a+
arnaud
Je ne peut que me joindre a cet avis et bon conseil! :amen: :super:

Au fait bienvenue a toi l'ami :merci: tu rentre dans la communauté des passionnés la :malin1: