Olivier du 80
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Re: Olivier du 80
10000 en 40 ans c'est peu, en 20 ans c'est pas mal déjà !
10'000 c'est comme les 100'000 sur les bagnoles d'autant, la charnière où les plus fiables faisaient le double où les autres finissaient à la casse !
10'000 c'est comme les 100'000 sur les bagnoles d'autant, la charnière où les plus fiables faisaient le double où les autres finissaient à la casse !
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Re: Olivier du 80
Salut et bienvenue.
Joli bébé
Lève tes roues av pour voir si tu n'as pas trop de jeu.
Enlève le marche pied gauche et la trappe pour voir l'état de ton arbre d'entrainement de l'avancement.
Pour ton n'embrayage tu peu encore réglé la guarde?
Une vidange de liquide de frein régulière ne peu pas te faire de mal.
Il y a un ratrapage pour les freins au cas où...
Sinon c'est une bête d'enfer!!
Joli bébé
Lève tes roues av pour voir si tu n'as pas trop de jeu.
Enlève le marche pied gauche et la trappe pour voir l'état de ton arbre d'entrainement de l'avancement.
Pour ton n'embrayage tu peu encore réglé la guarde?
Une vidange de liquide de frein régulière ne peu pas te faire de mal.
Il y a un ratrapage pour les freins au cas où...
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- babali80
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Re: Olivier du 80
Salut Cédric,
Merci pour toutes ces infos. Je ne me suis pas encore vraiment mis à la mécanique sur le tracteur, j'ai tellement de choses à faire.
J'ai terminé la réfection moteur de mon disco 300 tdi, mais je profite de l'arrière saison pour bosser sur la façade de ma maison.
Sur le tracteur, j'ai seulement déposé le vérin additionnel de relevage pour refaire les étanchéités. Je vais m'acheter le manuel d'entretien du tracteur et commencer l'entretien de base. La suite se fera en allant, gentiment.
Effectivement, il faut que je lève le pont avant pour un premier diagnostique. J'ai déjà réglé la garde au niveau du levier d'embrayage, ça va mieux.
Je vois que tu as un 8006, tu as l'air de maitriser plutôt bien la mécanique de la bête. Il n'est pas impossible que je pose quelques questions dans les mois à venir !!!
Merci pour toutes ces infos. Je ne me suis pas encore vraiment mis à la mécanique sur le tracteur, j'ai tellement de choses à faire.
J'ai terminé la réfection moteur de mon disco 300 tdi, mais je profite de l'arrière saison pour bosser sur la façade de ma maison.
Sur le tracteur, j'ai seulement déposé le vérin additionnel de relevage pour refaire les étanchéités. Je vais m'acheter le manuel d'entretien du tracteur et commencer l'entretien de base. La suite se fera en allant, gentiment.
Effectivement, il faut que je lève le pont avant pour un premier diagnostique. J'ai déjà réglé la garde au niveau du levier d'embrayage, ça va mieux.
Je vois que tu as un 8006, tu as l'air de maitriser plutôt bien la mécanique de la bête. Il n'est pas impossible que je pose quelques questions dans les mois à venir !!!
- j-bf2l612
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Re: Olivier du 80
salut
si tu a été voir mon poste tu a pu voir que j'ai changer labre d'entré de boite le mien était usée on l'avait recharger mais suite a l'achat d'une épave de 10006 j'ai repris sur se dernier qui était comme neuf a part sa une boite génial moi j'ai mit un couvercle de boite de 1255 ih et c'est franchement le top par contre les frein a tambour c'est pas leur point fort sinon belle acquisition bravo
si tu a été voir mon poste tu a pu voir que j'ai changer labre d'entré de boite le mien était usée on l'avait recharger mais suite a l'achat d'une épave de 10006 j'ai repris sur se dernier qui était comme neuf a part sa une boite génial moi j'ai mit un couvercle de boite de 1255 ih et c'est franchement le top par contre les frein a tambour c'est pas leur point fort sinon belle acquisition bravo
- babali80
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Re: Olivier du 80
j'ai reçu la manuel d'utilisation du 8006. Par contre, je suis déçu, tout ne correspond pas, et pour être honnête, les explications ne sont pas franchement très claires. Je dois avoir la doc des 8006 plus récents.
1ère grosse différence, il est mentionné un boite 6 rapports. Mon 8006 est équipé d'une boite 4. J'en profite pour vous demander une explication sur les 4 positions du levier de sélection de gamme :
- à gauche vers l'avant : gamme lente en marche arrière
- à gauche vers l'arrière : gamme lente en marche avant
- à droite vers l'avant : gamme rapide en marche arrière
- à droite vers l'arrière : gamme rapide en marche avant
Après vient s'ajouter le levier pour passer en rampantes, ça bloque la boite sur les 2 premiers rapports, à priori.
J'ai bon ou pas? je ne peux pas essayer sur le tracteur, mon relevage est démonté et je galère un peu pour trouver les joints.
Après éclaircissement de ce point, je passerai au maniement de la pdf. le manuel est d'une clarté aussi limpide que du jus de chaussette
1ère grosse différence, il est mentionné un boite 6 rapports. Mon 8006 est équipé d'une boite 4. J'en profite pour vous demander une explication sur les 4 positions du levier de sélection de gamme :
- à gauche vers l'avant : gamme lente en marche arrière
- à gauche vers l'arrière : gamme lente en marche avant
- à droite vers l'avant : gamme rapide en marche arrière
- à droite vers l'arrière : gamme rapide en marche avant
Après vient s'ajouter le levier pour passer en rampantes, ça bloque la boite sur les 2 premiers rapports, à priori.
J'ai bon ou pas? je ne peux pas essayer sur le tracteur, mon relevage est démonté et je galère un peu pour trouver les joints.
Après éclaircissement de ce point, je passerai au maniement de la pdf. le manuel est d'une clarté aussi limpide que du jus de chaussette
- BKT
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Re: Olivier du 80
Bonsoir à tous,herve76 a écrit :bienvenue ,tu est sur pour les 4 vitesses?
+1 avec Hervé, (cliquer sur l'attache pour l'avoir plus nette)
- KHD 29
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Re: Olivier du 80
Non tu as 6 vitesses sur le levier de droite les deux premières sont tres lente. C'est deux dernières peuvent synchro ou pas en fonction de l'année.
Le levier de guamme : La partie gauche te fait inverseur. La partie de droite lente rapide. Les deux Z c'est ecxatement le même rapport.
Et tu as un petit levier qui vient de en dessous ton marche pied qui est une rampante.
Le levier de guamme : La partie gauche te fait inverseur. La partie de droite lente rapide. Les deux Z c'est ecxatement le même rapport.
Et tu as un petit levier qui vient de en dessous ton marche pied qui est une rampante.
- babali80
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Re: Olivier du 80
oulala, je ne comprends pas. Le tracteur est à l'arrêt, du coup je n'ai pas encore vraiment pu rouler avec. Mais je suis à peu prêt sur qu'il n'y a que 4 rapports sur le levier de droite. Je vérifie dès demain et je vous tiens au jus.
Pour ce qui est du levier de gamme, je ne comprends pas bien l'histoire avec les deux Z. Avant/arrière côté gauche et lente/rapide côté droit. Comment on peut avoir les mêmes rapports?
Pour ce qui est du levier de gamme, je ne comprends pas bien l'histoire avec les deux Z. Avant/arrière côté gauche et lente/rapide côté droit. Comment on peut avoir les mêmes rapports?
- BKT
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Re: Olivier du 80
Olivier,
Le mien est bien comme ça tu te poses trop de questions
R => la marche arrière :
Z => la vitesse champs :
N => la vitesse route :
Et 6 rapports sur le levier de droite :
Le mien est bien comme ça tu te poses trop de questions
R => la marche arrière :
Z => la vitesse champs :
N => la vitesse route :
Et 6 rapports sur le levier de droite :