Scandale VW
- Charles
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Scandale VW
A votre avis, est-ce que le scandale VW avec ses TDI finalement plus pollueurs qu'annoncés ne serait pas une aubaine pour nos constructeurs locaux ?
Même si pour le moment tout le monde est focalisé sur VW, PSA et Renault-Nissan ne sont pas exprimés et a priori peu de doutes sur leurs moteurs, ils respecteraient les normes euro (sauf qu'ils dégagent du NOx à mort et c'est pire que les particules fines, mais ça c'est encore un autre sujet).
Et vous qu'en pensez-vous ?
- Charles
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Re: Scandale VW
Une chose me choque quand même. Ok Peugeot c'est le "roi" du Diesel, mais Honda, BMW pour ne citer qu'eux font tout aussi bien. Comment une boite comme VW avec un CA de 200 milliards d'€ n'a pas su créer un moteur répondant aux normes en vigueur alors que des constructeurs comme Peugeot, aux abois depuis un paquet d'années, réussissent ? Elle est où l'entourloupe ?
Renault ont mis leurs ingés moteurs de Renault Sport pour faire leur 1.6 dCi Energy, et preuve en n'est il tourne plutôt bien, c'est même un bon moteur (son seul défaut, qu'il roule au gazout :p )
Renault ont mis leurs ingés moteurs de Renault Sport pour faire leur 1.6 dCi Energy, et preuve en n'est il tourne plutôt bien, c'est même un bon moteur (son seul défaut, qu'il roule au gazout :p )
- gg1212
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Re: Scandale VW
Je me pose la question égalementCharles a écrit :Comment une boite comme VW avec un CA de 200 milliards d'€ n'a pas su créer un moteur répondant aux normes en vigueur alors que des constructeurs comme Peugeot, aux abois depuis un paquet d'années, réussissent ? Elle est où l'entourloupe ?
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Re: Scandale VW
Moi ce que je trouve bizarre c'est qu'elles font 10 000 km si c'est pas plus si tu as une conduite calme avec 5l AdBlue175Mk3 a écrit :Quand VW annonce 140CV, il y en a 170-180 .... Il est là le truc.
Alors q'un tracteur fait 30h avec la même quantité. Je sais c'est pas la même échelle mais bon
- Somdeutz
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Re: Scandale VW
Bonsoir, pas d'AD Blue chez VW mais de la sérine c'est beaucoup plus concentré.
Par contre pour le moteur diesel de chez Peugeot c'est vite vu, et je ne dis pas de mal de cette marque car un 2.0l HDI 110 une fois le problème de volant moteur réglé fait 500 000 km sans encombrent.
En effet Peugeot avait de bon moteur diesel. L' XUD 9 qui as équipé les 205, 305, 309,306 et même, le comble, les première 406 était quand même vieillissant.
Ils ont donc du pour évoluer repartir de 0 pour faire un moteur moderne, ont ainsi été créés dans le début des années 2000 les moteurs 2.0L HDI 90 et 110 qui maintenant monte jusque 180 CV il me semble (avec des grandes évolutions au niveau des composants internes). Il a maintenant 15 ans de commercialisation.
Il a été "remplacé" par le moteur 1.6 HDI pour les 90 CV et 110 CV qui là dans certains cas pose problème.
Il y a aussi le 1.4 HDI 75 à 90 CV pour les plus petites voitures.
Bref tout ça pour dire que ce qui coûte cher c'est le développement de l'infrastructure du moteur et la mise en place d'un processus de production.
Je pense donc que VW s'est retrouvé au pied du mur, ils avaient développé le 2.0 l TDI avec injecteurs pompe (moteur qui pouvait avoir une consommation normal d'huile moteur comprise 0.5 et 1l /1000km), puis le 2.0l TDI avec Common rail , un nouveau moteur à développer en très peu de temps aurait été très onéreux à developper, il on a mon avis essayé de finter pour ce pencher sur le moteur de la génération d'après.
En tout cas ça me fait bien rire par ce que dites vous bien que le constructeur peut tout faire pour produire un moteur répondant aux normes, rien n'ai mis en place pour contrôler les véhicules à grande échelle lors du CT et le plus marrant c'est que dé- faper, dé catalyser, dé AD Bluter, dé ... devient de plus en plus courant et que les véhicules gagnent en fiabilité.
Et puis ces primes qui suppriment les véhicules d'ancienne génération......
Un XUD 9 peut fumer, oui c'est vrait faut peut être tourner la vis pour ça, mais ce qui sort de l’échappement ce sont des particules bien grosses qui passent péniblement à travers les parois des poumons alors que tous les moteurs modernes ça passe même à travers la peau.
J'ai ma petite idée sur l'origine de ces normes et de leur objectif offcieux,
Comparons aussi une 205 1.7 D (XUD7) et une citroên C3 1.4 HDI au niveau de la conso dans le même parcours, la même conduite ....
J'ai les fait l'essai...
Aller j’arrête, en tous cas un bon 2.0L HDI 110 bien réglé ca pousse quand même déjà bien à 2000 tr/min.
Par contre pour le moteur diesel de chez Peugeot c'est vite vu, et je ne dis pas de mal de cette marque car un 2.0l HDI 110 une fois le problème de volant moteur réglé fait 500 000 km sans encombrent.
En effet Peugeot avait de bon moteur diesel. L' XUD 9 qui as équipé les 205, 305, 309,306 et même, le comble, les première 406 était quand même vieillissant.
Ils ont donc du pour évoluer repartir de 0 pour faire un moteur moderne, ont ainsi été créés dans le début des années 2000 les moteurs 2.0L HDI 90 et 110 qui maintenant monte jusque 180 CV il me semble (avec des grandes évolutions au niveau des composants internes). Il a maintenant 15 ans de commercialisation.
Il a été "remplacé" par le moteur 1.6 HDI pour les 90 CV et 110 CV qui là dans certains cas pose problème.
Il y a aussi le 1.4 HDI 75 à 90 CV pour les plus petites voitures.
Bref tout ça pour dire que ce qui coûte cher c'est le développement de l'infrastructure du moteur et la mise en place d'un processus de production.
Je pense donc que VW s'est retrouvé au pied du mur, ils avaient développé le 2.0 l TDI avec injecteurs pompe (moteur qui pouvait avoir une consommation normal d'huile moteur comprise 0.5 et 1l /1000km), puis le 2.0l TDI avec Common rail , un nouveau moteur à développer en très peu de temps aurait été très onéreux à developper, il on a mon avis essayé de finter pour ce pencher sur le moteur de la génération d'après.
En tout cas ça me fait bien rire par ce que dites vous bien que le constructeur peut tout faire pour produire un moteur répondant aux normes, rien n'ai mis en place pour contrôler les véhicules à grande échelle lors du CT et le plus marrant c'est que dé- faper, dé catalyser, dé AD Bluter, dé ... devient de plus en plus courant et que les véhicules gagnent en fiabilité.
Et puis ces primes qui suppriment les véhicules d'ancienne génération......
Un XUD 9 peut fumer, oui c'est vrait faut peut être tourner la vis pour ça, mais ce qui sort de l’échappement ce sont des particules bien grosses qui passent péniblement à travers les parois des poumons alors que tous les moteurs modernes ça passe même à travers la peau.
J'ai ma petite idée sur l'origine de ces normes et de leur objectif offcieux,
Comparons aussi une 205 1.7 D (XUD7) et une citroên C3 1.4 HDI au niveau de la conso dans le même parcours, la même conduite ....
J'ai les fait l'essai...
Aller j’arrête, en tous cas un bon 2.0L HDI 110 bien réglé ca pousse quand même déjà bien à 2000 tr/min.
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Re: Scandale VW
Tu crois que c'est possible ça? Laisser les gens faire 400 000km avec une 206 1.9d ou 2.0HDI achetée d'occasion?
Ouais peut-être finalement, mais il faudra changer les dirigeants du pays pour de vrai. Et pour info, je ne pense pas aux verts, ils ne sont pas mûrs pour ça. C'est le même esprit que roulez à l'huile végétale, la même volonté est nécessaire.
VW au pied du mur? Ben si ils ont voulu aller au pied du mur, il s'y sont retrouvés. Mais c'est forcément volontaire. C'est le constructeur, qui a la plus grande visibilité sur son avenir (environ 15 ans).
Faire fumer un XUD 9? Très facile! Tu le laisses tourner 1h au ralenti, tu accélères plein gaz à vide et tu restes au régulateur de régime max. Tu convoques TF1, tu expliques aux téléspectateurs, qu'ils vont mourir (ce qui au passage est exact), tu peux interdire la commercialisation de XUD 9, sans causer la moindre rébellion. Bon si en plus tu tournes la vis ...
Ouais peut-être finalement, mais il faudra changer les dirigeants du pays pour de vrai. Et pour info, je ne pense pas aux verts, ils ne sont pas mûrs pour ça. C'est le même esprit que roulez à l'huile végétale, la même volonté est nécessaire.
VW au pied du mur? Ben si ils ont voulu aller au pied du mur, il s'y sont retrouvés. Mais c'est forcément volontaire. C'est le constructeur, qui a la plus grande visibilité sur son avenir (environ 15 ans).
Faire fumer un XUD 9? Très facile! Tu le laisses tourner 1h au ralenti, tu accélères plein gaz à vide et tu restes au régulateur de régime max. Tu convoques TF1, tu expliques aux téléspectateurs, qu'ils vont mourir (ce qui au passage est exact), tu peux interdire la commercialisation de XUD 9, sans causer la moindre rébellion. Bon si en plus tu tournes la vis ...
- Somdeutz
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Re: Scandale VW
oui d'accord mais c'est un peut extrême le faire tournée 1h au ralenti, d’ailleurs si u reprend une conduite pépère ça fait la même chose mais pendant un sacré moment, le temps de vider le pot des dépôts d'huiles et d’imbrûlés. Il faut quand même taper dans un moteur qui a déjà passer les 200 000km175Mk3 a écrit :Faire fumer un XUD 9? Très facile! Tu le laisses tourner 1h au ralenti, tu accélères plein gaz à vide et tu restes au régulateur de régime max.
Par rapport au moteurs diesels anciens ou modernes?175Mk3 a écrit :Tu convoques TF1, tu expliques aux téléspectateurs, qu'ils vont mourir (ce qui au passage est exact), ...
la commercialisation d'XUD c'est terminée il me semble avec les premières 406. tu voulais dire interdire la circulation ? Pas si sur que personne ne se rebelle, car ce sont des personnes qui n'ont que de faibles revenus. Je sais pas si tu as entendu parler de l’alcootest obligatoire sur toutes les voitures, ce n'est qu'un projet et c'est déjà un tôlé.175Mk3 a écrit :tu peux interdire la commercialisation de XUD 9, sans causer la moindre rébellion. Bon si en plus tu tournes la vis ...
Va expliqué à quelqu'un qui a une voiture ancienne qui a une valeur inférieur à 1000 € qu'il va devoir changer pour un véhicule plus moderne ou rien qu'une grosse révision peut coûter entre 300 et 500 € et qu'une panne peut déjà coûter 1500€ sans exagération.