restauration DX92 BF4L913
Posté : 09 nov. 2015, 22:29
Comme j'avais mis dans ma présentation, je commence à attaquer le démontage du DX92 dans le but premier de le remettre fonctionnel (ce ne sera pas une restauration pour collection, mais bien pour tracteur de ferme,vu la puissance...)
rappel des problèmes :
fumée d'echappement dans le capot ==> problème d'étanchéité au collecteur d'echappement
consommation d'huile ==> suintements sur le coté du moteur (coté admission/echappement) ou autre?
compte tour qui ne marche pas
alternateur qui ne charge pas
Je commence par démonter le filtre à air, un bout de tolepare-chaleur, puis la sortie d'echappement, un goujon cassé dans l'histoire... Puis le petit morceau en sortie de turbo, et je découvre de l'huile dans la durite : Puis le grand tuyau d'admission entre filtre à air et turbo (pas simple de le dégager du joint dans la tole) A partir de là, voyant l'état des visseries sur la ligne échappement, je décide de sortir les collecteurs directement. Dans l'ordre :
retirer la plaque de protection du démarreur (avec bien du mal...)
débrancher les tuyaux de lubrification turbo
débrancher les tuyau reliant une sonde à l'échappement (utilité de cette sonde? genre de vanne thermostatique?)
puis retirer les vis d'attache des collecteurs
Après pas mal d'efforts et de patience, j'arrive à ca :
J'y vois un peu plus clair , les suintements ont l'air généralisés, et je vois un cylindre qui est à moitié colmaté à l’échappement
La même chose coté collecteur :
Mauvaise combustion?mauvais injecteur? mauvais jeu aux soupapes? consommation d'huile par les segments?
Le turbo a aussi un sacré aspect gras derrière, et comme j'ai vu de l'huile à la sortie du turbo, je me demande si il n'y aurait pas un problème d'étanchéité.
Quelqu'un a t il un éclaté de turbo pour que je puisse voir un peu comment il est foutu?
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, la nuit porte conseil
rappel des problèmes :
fumée d'echappement dans le capot ==> problème d'étanchéité au collecteur d'echappement
consommation d'huile ==> suintements sur le coté du moteur (coté admission/echappement) ou autre?
compte tour qui ne marche pas
alternateur qui ne charge pas
Je commence par démonter le filtre à air, un bout de tolepare-chaleur, puis la sortie d'echappement, un goujon cassé dans l'histoire... Puis le petit morceau en sortie de turbo, et je découvre de l'huile dans la durite : Puis le grand tuyau d'admission entre filtre à air et turbo (pas simple de le dégager du joint dans la tole) A partir de là, voyant l'état des visseries sur la ligne échappement, je décide de sortir les collecteurs directement. Dans l'ordre :
retirer la plaque de protection du démarreur (avec bien du mal...)
débrancher les tuyaux de lubrification turbo
débrancher les tuyau reliant une sonde à l'échappement (utilité de cette sonde? genre de vanne thermostatique?)
puis retirer les vis d'attache des collecteurs
Après pas mal d'efforts et de patience, j'arrive à ca :
J'y vois un peu plus clair , les suintements ont l'air généralisés, et je vois un cylindre qui est à moitié colmaté à l’échappement
La même chose coté collecteur :
Mauvaise combustion?mauvais injecteur? mauvais jeu aux soupapes? consommation d'huile par les segments?
Le turbo a aussi un sacré aspect gras derrière, et comme j'ai vu de l'huile à la sortie du turbo, je me demande si il n'y aurait pas un problème d'étanchéité.
Quelqu'un a t il un éclaté de turbo pour que je puisse voir un peu comment il est foutu?
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, la nuit porte conseil
