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Démarrage pénible

Posté : 15 nov. 2015, 20:27
par gaumais54
Bonjour,
Mon Deutz 5505 éprouve des difficultés à démarrer à froid?
La batterie est bonne, il démarrait sans difficulté avant que je fasse le plein de mazout. C'est lié?
Il faut dire que la température est aussi descendue.
Au préchauffage, j'attend bien que la résistance soit rouge/blanche.
J'ai l'impression qu'il démarre sur "deux pattes", en fumant énormément, puis il monte dans les tours et cela devient normal! Plus de fumée même en accélérant.
Les bougies de préchauffage sont montées en série? Si une ne fonctionne pas, le circuit est interrompu?
De l'eau dans le mazout? Il existe un produit pour la neutraliser?
Un membre habiterait dans la région d'Arlon?

A bientôt,
Gaumais54

Re: Démarrage pénible

Posté : 15 nov. 2015, 21:22
par herve76
bonsoir , regarde tes bougies peut être une ou deux de grillées, elles sont branchées en 12 v elles font il me semble 9.5 ou 11 volts, après possible que les soupapes soient mal reglées ou pas étanches

Re: Démarrage pénible

Posté : 15 nov. 2015, 21:31
par KHD 29
Bonsoir
Je dirais pareil que Hervé. Mais regarde déja les bougies de préchauffage

Re: Démarrage pénible

Posté : 16 nov. 2015, 17:14
par gg1212
L'histoire du plein de mazout est quand même bizarre. Pourquoi tout d'un coup le réglage soupape changerait ? As-tu confiance en la provenance du mazout ? C'est du mazout bon-marché ?

Pour moi un deutz n'as pas besoin de préchauffage tant qu'il fait plus que -5°C

Re: Démarrage pénible

Posté : 16 nov. 2015, 18:55
par herve76
gg1212 a écrit :L'histoire du plein de mazout est quand même bizarre. Pourquoi tout d'un coup le réglage soupape changerait ? As-tu confiance en la provenance du mazout ? C'est du mazout bon-marché ?

Pour moi un deutz n'as pas besoin de préchauffage tant qu'il fait plus que -5°C



sauf que les 05 ont une injection indirecte, a part il me semble les 6 cylindres donc préchauffage , de plus il a bien écrit que les températures ont diminué :wink:
et il écrit qu il fume blanc et qu il s élance et demare donc si fuel il ne marcherait pas bien

Re: Démarrage pénible

Posté : 16 nov. 2015, 21:46
par Zizirider
En gros tu doit avoir une bougie hs si il tourne sur 2 pattes au démarrage, ensuite les 2 cylindres lancent le 3 eme qui a froid et après sa tourne rond ;-)

Re: Démarrage pénible

Posté : 17 nov. 2015, 18:29
par KHD 29
herve76 a écrit :sauf que les 05 ont une injection indirecte, a part il me semble les 6 cylindres donc préchauffage , de plus il a bien écrit que les températures ont diminué :wink:
et il écrit qu il fume blanc et qu il s élance et demare donc si fuel il ne marcherait pas bien
Le 812D est en injection directe (celui du 9005) le 8005 as un 812 tout court ;-)

Re: Démarrage pénible

Posté : 18 nov. 2015, 20:40
par herve76
KHD 29 a écrit :
herve76 a écrit :sauf que les 05 ont une injection indirecte, a part il me semble les 6 cylindres donc préchauffage , de plus il a bien écrit que les températures ont diminué :wink:
et il écrit qu il fume blanc et qu il s élance et demare donc si fuel il ne marcherait pas bien
Le 812D est en injection directe (celui du 9005) le 8005 as un 812 tout court ;-)


ok je pensais que les deux six cylindres était en injection directe :wink:

Re: Démarrage pénible

Posté : 19 nov. 2015, 19:22
par cockchutt
bonjour normalement la série 05 ont l injection direct en1967 j ai eu un 60.05 avec moteur 4 cylinders 812 avec une injection direct il devait tres froid pour ne pas qu'il demare sans préchauffage. ajuster les soupapes ne ferait certainement pas de tord et remplacer le filtre a mazout , par contre le D 55 avait le moteur 712 avec injection indirect toutes les séries avant les 05 étaient injection indirecte.

Re: Démarrage pénible

Posté : 19 nov. 2015, 20:14
par herve76
cockchutt a écrit :bonjour normalement la série 05 ont l injection direct en1967 j ai eu un 60.05 avec moteur 4 cylinders 812 avec une injection direct il devait tres froid pour ne pas qu'il demare sans préchauffage. ajuster les soupapes ne ferait certainement pas de tord et remplacer le filtre a mazout , par contre le D 55 avait le moteur 712 avec injection indirect toutes les séries avant les 05 étaient injection indirecte.





le 6005 a un 812d donc oui injection directe comme le 9005 les deux seul