Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
- plauale
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Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
HVR = Huile Vegetale Recyclé
HM= huile moteur
LDR= liquid de refroidissement
GO= gasoil
Bonjour, Voici des photos des modifications pour rouler toute l'année a l'huile (en Morbihan donc pas tres froid!)
A l'origine: Filtre GO monté au dessus filtre HM: Ajoute un DieselTherm rechauffeur electrique (d'occas 30e ebay.de), Echangeur HM-LDR d'un Audi (10euro en casse), adaptateur "sandwich" filtre HM (15e sur aliexpress chine), pompe "facet" chinois (Fauxcet?) (16e meme site), vanne 3 voies (8e meme site), plus des durites et des bouts de plomberie. La pompe Facet est monté prés de la cuve en avec un prefiltre. J'ai ajouté un T pour recevoir le retour de GO. Le DieselTherm prends la place de la vis creuse a l'entree du filtre GO. L'adaptateur sandwich envoi l'HM dans l'echangeur pour chauffer l'HVR avant d'entrer dans le filtre GO. et ca refroidi l'HM en plus! Grace a la vanne 3voies le retour GO des injecteurs peut etre envoyer dans la cuve pour purger ou boucler avec un clapet anti-retour vers le filtre. J'utilise le neiman pour alimenter la pompe et le dieselTherm a son propre interrupter avec voyant. Pour demarrer je branche la cle et le Dieseltherm chauffe, des le thermo regulateur coupe, je tourne un clic et la pompe se met en route, puis je tire le demarreur et puis..... ben, faut aller bosser!
HM= huile moteur
LDR= liquid de refroidissement
GO= gasoil
Bonjour, Voici des photos des modifications pour rouler toute l'année a l'huile (en Morbihan donc pas tres froid!)
A l'origine: Filtre GO monté au dessus filtre HM: Ajoute un DieselTherm rechauffeur electrique (d'occas 30e ebay.de), Echangeur HM-LDR d'un Audi (10euro en casse), adaptateur "sandwich" filtre HM (15e sur aliexpress chine), pompe "facet" chinois (Fauxcet?) (16e meme site), vanne 3 voies (8e meme site), plus des durites et des bouts de plomberie. La pompe Facet est monté prés de la cuve en avec un prefiltre. J'ai ajouté un T pour recevoir le retour de GO. Le DieselTherm prends la place de la vis creuse a l'entree du filtre GO. L'adaptateur sandwich envoi l'HM dans l'echangeur pour chauffer l'HVR avant d'entrer dans le filtre GO. et ca refroidi l'HM en plus! Grace a la vanne 3voies le retour GO des injecteurs peut etre envoyer dans la cuve pour purger ou boucler avec un clapet anti-retour vers le filtre. J'utilise le neiman pour alimenter la pompe et le dieselTherm a son propre interrupter avec voyant. Pour demarrer je branche la cle et le Dieseltherm chauffe, des le thermo regulateur coupe, je tourne un clic et la pompe se met en route, puis je tire le demarreur et puis..... ben, faut aller bosser!
- Charles
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Bravo pour la réalisation !
Tu as combien de temps de "préchauffage" ? L'huile est chauffée à combien au démarrage ? Et ensuite, en circuit classique ? Le temps que les cylindres chauffent, l'huile est envoyée plus chaude histoire d'avoir une meilleure combustion ?
Tu as combien de temps de "préchauffage" ? L'huile est chauffée à combien au démarrage ? Et ensuite, en circuit classique ? Le temps que les cylindres chauffent, l'huile est envoyée plus chaude histoire d'avoir une meilleure combustion ?
- plauale
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Merci, Le prechauffage prend environ 20 seconds (quand il fait 10degC dehors) et il coupe a 80-90degC, et donc apres classic donc la pompe a injection et les injecteurs sont froid alors ca demarre avec un petit nuage quand même. Apres une minute ou deux ca tourne sans fumees ni odeur de friture...
- Charles
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Le must serait que tu nous agrémentes ça avec une vidéo, démarrage à froid et à chaud
Sinon que dire de plus, tu te fournis où par exemple pour les huiles ? Restaurants ? Tu filtres tes huiles avant utilisation ? Niveau consommation, tu es comment par rapport au GO ?
Tu as retaré les injecteurs, ou tout simplement changer les têtes pour pulvériser plus "large" ?
Sinon que dire de plus, tu te fournis où par exemple pour les huiles ? Restaurants ? Tu filtres tes huiles avant utilisation ? Niveau consommation, tu es comment par rapport au GO ?
Tu as retaré les injecteurs, ou tout simplement changer les têtes pour pulvériser plus "large" ?
- plauale
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Le re-tarage et un test de compression est prevu...
Je vidange quelques restos, filtre grossier (moustiquaire), une longue decantation (mini un mois), filtres fin 50 micron puis 20 puis 5.
Je vidange quelques restos, filtre grossier (moustiquaire), une longue decantation (mini un mois), filtres fin 50 micron puis 20 puis 5.
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Salut, le système a l'air bien fait mais il est vrai qu'une vidéo nous aiderait à comprendre et surtout à le voir fonctionner.
A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Bonjour
Le système est bien fait.
Cependant je comprend pas bien pourquoi tu as mis une vanne 3 voies? Un limiteur de pression a la place du clapet et un T aurais très bien fait l'affaire?
Le système est bien fait.
Cependant je comprend pas bien pourquoi tu as mis une vanne 3 voies? Un limiteur de pression a la place du clapet et un T aurais très bien fait l'affaire?
- plauale
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Je prefere la vanne manuelle pour pouvoir tout controller, un limiteur et un T pourrait marcher mais comment choisir la limit et si ca bug avec une bulle d'air?
En tout cas merci pour l'encouragement.
En tout cas merci pour l'encouragement.
- KHD 29
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Renault D35 - Prénom : Cédric
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Re: Deutz 5206 modification pour rouler 100% HVR
Ce que je veu dire c'est pourquoi ramener le retour au filtre?
Pour garder le plus de calorie possible dans le circuit d'alimentation pendant la phase de chauffe de l'huile moteur?
Mis à par ça je ne vois pas l'intéret.
Tu mets la pompe en route avec le retour vers le réservoir le temps de chassé l'huile végétale froide et après tu fait un circuit fermé le temps que l'huile moteur chauffe?
Pour garder le plus de calorie possible dans le circuit d'alimentation pendant la phase de chauffe de l'huile moteur?
Mis à par ça je ne vois pas l'intéret.
Tu mets la pompe en route avec le retour vers le réservoir le temps de chassé l'huile végétale froide et après tu fait un circuit fermé le temps que l'huile moteur chauffe?