deutz 4506
- eric68
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deutz 5506
deutz 6.16 - Prénom : eric
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deutz 4506
bonjour,
je m'appel Eric de la région ALSACE.
je possède un deutz 4506 , j'ai remarquer qu'il fumais constamment , j'ai remarquer que de l'huile sortait d'un piston au niveau du collecteur.
que pensez-vous que se soit, que doit-je faire .
merci de vos conseils
ERIC.
je m'appel Eric de la région ALSACE.
je possède un deutz 4506 , j'ai remarquer qu'il fumais constamment , j'ai remarquer que de l'huile sortait d'un piston au niveau du collecteur.
que pensez-vous que se soit, que doit-je faire .
merci de vos conseils
ERIC.
- Charles
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Re: deutz 4506
Bonjour Eric,
si de l'huile sort par le collecteur, ça peut venir des joints de queue de soupapes qui sont usés, ou bien des segments qui annoncent leur mort future.
Il fume par le reniflard également ?
si de l'huile sort par le collecteur, ça peut venir des joints de queue de soupapes qui sont usés, ou bien des segments qui annoncent leur mort future.
Il fume par le reniflard également ?
- eric68
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deutz 6.16 - Prénom : eric
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Re: deutz 4506
BONJOUR.
oui il fume aussi par le reniflard.
quel est la solution, que dois-je faire.
Puis-je vous envoyer une photos
merci ERIC
oui il fume aussi par le reniflard.
quel est la solution, que dois-je faire.
Puis-je vous envoyer une photos
merci ERIC
- Charles
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Re: deutz 4506
Bien sûr, tu peux poster une ou plusieurs photos voire même une vidéo !
Et bien si ce sont les segments qui sont HS, il faut par précaution changer chemise+pistons+segments, tu as des kits en vente sur internet, ça oscille entre 70 et 100€ pour les plus cher, par cylindres. J'ai refait (enfin Mickaël) à refait mon moteur l'an passé ainsi
Et bien si ce sont les segments qui sont HS, il faut par précaution changer chemise+pistons+segments, tu as des kits en vente sur internet, ça oscille entre 70 et 100€ pour les plus cher, par cylindres. J'ai refait (enfin Mickaël) à refait mon moteur l'an passé ainsi
- Tracteur_tOm
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Re: deutz 4506
Salut,
Je remonte ce poste pour une petite précision. En refaisant le haut moteur comme tu l'indique, il n'est pas nécessaire de toucher au "bas" ?
pompe a huile, coussinet de bielle, ... ?
C'est pas obligatoire alors ? ou ca dépend des cas comme le nombre d'heures par exemple ?
merci
Je remonte ce poste pour une petite précision. En refaisant le haut moteur comme tu l'indique, il n'est pas nécessaire de toucher au "bas" ?
pompe a huile, coussinet de bielle, ... ?
C'est pas obligatoire alors ? ou ca dépend des cas comme le nombre d'heures par exemple ?
merci
- herve76
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Re: deutz 4506
Tracteur_tOm a écrit :Salut,
Je remonte ce poste pour une petite précision. En refaisant le haut moteur comme tu l'indique, il n'est pas nécessaire de toucher au "bas" ?
pompe a huile, coussinet de bielle, ... ?
C'est pas obligatoire alors ? ou ca dépend des cas comme le nombre d'heures par exemple ?
merci
si l entretien a toujours été suivi un bas moteur 912 fait deux haut ,bien sur si bonne pression d huile
- herve76
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Re: deutz 4506
herve76 a écrit :Tracteur_tOm a écrit :Salut,
Je remonte ce poste pour une petite précision. En refaisant le haut moteur comme tu l'indique, il n'est pas nécessaire de toucher au "bas" ?
pompe a huile, coussinet de bielle, ... ?
C'est pas obligatoire alors ? ou ca dépend des cas comme le nombre d'heures par exemple ?
merci
si l entretien a toujours été suivi un bas moteur 912 fait deux haut ,bien sur si bonne pression d huile
par précaution quand je connait pas l historique je change coussinet bielle et ligne d arbre a neuf
- Tracteur_tOm
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Re: deutz 4506
Okay, Et c'est valable que pour les 912 ?
Quand tu dis entretiens, c'est la version courante, cad vidanges et changement de filtres. Ou bien l plus poussé, réglage jeux culbu et quoi d'autre encore ?
dernière question, qu'entend tu par "ligne d'arbre" ? vilo, a came ?!
Je demande ça car je suis curieux, pis j'aurais p-e bien l'occasion de lié la pratique à la théorie sur un f4l912 de DX. En l'occurrence, l'historique faudra surement s'assoir dessus... Mais cela fera l'objet d'un topic à part entière dans l'atelier du forum le moment venu
Quand tu dis entretiens, c'est la version courante, cad vidanges et changement de filtres. Ou bien l plus poussé, réglage jeux culbu et quoi d'autre encore ?
dernière question, qu'entend tu par "ligne d'arbre" ? vilo, a came ?!
Je demande ça car je suis curieux, pis j'aurais p-e bien l'occasion de lié la pratique à la théorie sur un f4l912 de DX. En l'occurrence, l'historique faudra surement s'assoir dessus... Mais cela fera l'objet d'un topic à part entière dans l'atelier du forum le moment venu
- herve76
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Re: deutz 4506
le 913 t est légèrement plus délicat mais résiste bien aussi les autre son généralement costaud
Re: deutz 4506
perso , je change systematiquement tous les coussinets ; pas sur que des coussinets déjà un peu usés supportent sans broncher les compressions d'un haut moteur neuf . et si j'ai un doute sur la pompe à huile , je change aussi .
qd j'ai refait le moteur de mon 6806 qui avait de + en + de mal à demarrer , au moment de changer les coussinets du villebrequin , on s'est aperçu que le villo etait mort sur un seul pallier (le premler si je me rappelle bien ) , les autres etaient nickel ; et pourtant le voyant d'huile ne s'etait jamais allumé , même au ralenti ....
d'aprés deutz , c'etait courant sur les tracteurs qui travaillaient sur des terrains pentus .
changer les coussinets : ça fait un peu plus de taf mais ça n'alourdit pas bcp le budget .
qd j'ai refait le moteur de mon 6806 qui avait de + en + de mal à demarrer , au moment de changer les coussinets du villebrequin , on s'est aperçu que le villo etait mort sur un seul pallier (le premler si je me rappelle bien ) , les autres etaient nickel ; et pourtant le voyant d'huile ne s'etait jamais allumé , même au ralenti ....
d'aprés deutz , c'etait courant sur les tracteurs qui travaillaient sur des terrains pentus .
changer les coussinets : ça fait un peu plus de taf mais ça n'alourdit pas bcp le budget .