mon Deutz 4005
- willo
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Bientôt Deutz 4005 et D25 - Prénom : willo
mon Deutz 4005
bonsoir à tous
Comme dit dans ma présentation , je ramène ce samedi un Deutz 4005.
Je suis allé le voir ce soir, il a démarré après plusieurs années de sommeil.
Par contre, la courroie (desserrée) a commencé à patiner sur la poulie. Après 5 minutes, la poulie a commencé à tourner mais pas la turbine. Elle est dur à tourner.
Existe t'il un embrayage ou autre joyeusetés?
Dans le même registre, impossible de démarrer la pdf.
J'ai bien débrayé la double pédale (faut un mollet en béton), actionné une commande sur la boîte mais rien ne se passe.
Je soupçonne très fortement que cette commande soit la gamme lente.
Donc où est cette foutue commande de pdf.
J'ai bien téléchargé imprimé le manuel d'utilisation mais ils se sont trompé sur le détail des photos.
Merci pour vos lumières.
Comme dit dans ma présentation , je ramène ce samedi un Deutz 4005.
Je suis allé le voir ce soir, il a démarré après plusieurs années de sommeil.
Par contre, la courroie (desserrée) a commencé à patiner sur la poulie. Après 5 minutes, la poulie a commencé à tourner mais pas la turbine. Elle est dur à tourner.
Existe t'il un embrayage ou autre joyeusetés?
Dans le même registre, impossible de démarrer la pdf.
J'ai bien débrayé la double pédale (faut un mollet en béton), actionné une commande sur la boîte mais rien ne se passe.
Je soupçonne très fortement que cette commande soit la gamme lente.
Donc où est cette foutue commande de pdf.
J'ai bien téléchargé imprimé le manuel d'utilisation mais ils se sont trompé sur le détail des photos.
Merci pour vos lumières.
Modifié en dernier par willo le 07 mai 2016, 20:29, modifié 1 fois.
- KHD 29
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Re: Turbine Deutz 4005
Bonjour
Non pas d'embrayage sur la turbine. Sa doit etre sacrément grippé tous ça.
Pour ta commande de pdf regarde un peu plus en AR. C'est une commande en fer plat
Non pas d'embrayage sur la turbine. Sa doit etre sacrément grippé tous ça.
Pour ta commande de pdf regarde un peu plus en AR. C'est une commande en fer plat
- willo
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Re: Turbine Deutz 4005
ok
Et pendant que je te tiens, comment on ouvre le capot de guidage d'air derrière la turbine?
Je veux l'ôter pour tout nettoyer
Et pendant que je te tiens, comment on ouvre le capot de guidage d'air derrière la turbine?
Je veux l'ôter pour tout nettoyer
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Re: Turbine Deutz 4005
Il faut la faire glissé la pièce qui la tien vers l'avant je crois.
Regarde la forme de la pièce qui la tient, elle est conique
Regarde la forme de la pièce qui la tient, elle est conique
- willo
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Re: Turbine Deutz 4005
je n'ai trouvé qu'un fer plat en lieu et place.
Il a l'air d'avoir été soudé à la tôle du dessous.
Et ça passe avec les durites d'injecteurs?
Il a l'air d'avoir été soudé à la tôle du dessous.
Et ça passe avec les durites d'injecteurs?
- KHD 29
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Re: Turbine Deutz 4005
ok merci pour l'info.
PS j'ai d'autres questions sur le d25 sur un autre post
PS j'ai d'autres questions sur le d25 sur un autre post
- Somdeutz
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Re: Turbine Deutz 4005
Utilises une sorte de burin meulé en bout et avec un marteau tu chasses la glissière grâce au taquet qui est soudé dessus vers l'avant en essayant d'être le plus parallèle possible e la glissière.
- willo
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Bientôt Deutz 4005 et D25 - Prénom : willo
Re: mon Deutz 4005
bonsoir à tous
Le 4005 est à la maison.
Après aoivr fait les papiers, refait tous les niveaux, vu pourquoi la turbine ne fonctionnait pas, on a réveillé la bête.
Pour la turbine, simplement le truc tout con. La poulie fonctionne mais la turbine, c'est pas la grille devant mais le ventilo caché derrière...
Donc, resserré la courroie, et tout fonctionnait.
nous voilâmes parti. Mon collègue derrière avec le cams et un semoir sur le plateau récupéré avant la ferraille.
Au bout de 3 km, je me rend compte qu'il n'avance vraiment à rien. Les vitesses sont pas synchro qui dit le vendeur? On va bien voir.
J'enclenche une vitesse au hasard vu que je n'ai pas le plan, et paf, la quatrième. A c'est déjà beaucoup mieux.
Hormis un bruit redondant dans le pont, le tracteur allait sans forcer quand tout d'un mon camion qui me double et tout le monde affolé dedans. Qu'est ce que c'est ce foutoir?
Je vois une ENORME fumée s'échapper d'une roue arrière. Tout le monde s'arrête en catastrophe, le copain tout affolé commence à vouloir jeter de l'eau sur la roue pour la refroidir... Surtout pas, je me couche en dessous et le verdict tombe très vite.
"Dis donc, t'as pensé à enlever le frein à main?"
Grand moment de solitude. 5 km frein à main serré. Résultat, roulement de roue hs sans compter les garnitures surement bien malade.
Bon, on est pas rendu. Pour le reste de la route, j'ai complètement viré la tringlerie.
C'est la deuxième fois. La première c'était ma femme et 8 km comme ça.
Bon nous repartir de bon pied. Arrêt au lavo matic qui se trouvait sur la route.
Douche pour le Deutz et le camion surtout histoire de détendre le truc et de casser la croûte.
On regarde si le tracteur se comporte bien. Petites fuites d'huile au niveau du reniflard et du gazole qui tombe de la pompe à injection.
A surveiller
On repart SANS le frein à main. D'ailleurs, y'a pas pas sur le 4005?
2° arrêt pour resurveiller monsieur 4005.
Manque d'huile dans le pont.
ça peut arriver. Remis 4 litres et c'est ok.
Toujours ce bruit dans le pont qui me suit.
Par contre, le vendeur m'avait prévenu que ça freinait mal.
Mais c'est catastrophiques ces freins! Tu mettrais tes pieds sur les pneus comme on faisait en vélo que ça reviendrait au même.
Heureusement que le frein moteur est très efficace et qu'on roule pas vite sinon...
Bref, 40 km en 2h15. Au radar pédagogique, vitesse de pointe 23 km/h...
Mon collègue qui me suivait avait des gaz d’échappement plein les narines car il fume quand même un peut.
A revoir très vite, ce bruit dans le pont. Ces freins qui sont presque absents, l'embrayage qui fait un drôle de bruit au démarrage comme si les freins restaient bloqués. mais c'est pas les freins.
La bobine n'a pas l'air d'envoyer du jus, à contrôler. Bien sûr toutes les vidanges.
Par contre, tracteur très confortable avec son siège amorti. Direction très précise élancé à fond, mais aussi pour manœuvrer.
Pas un pet de jeu dans la direction, ça fait bizarre pour un tracteur de cet âge.
Je serais curieux de savoir combien il a consommé.
Je pense être tombé sur un bon plan.
Pour le D25 que je ramène la semaine prochaine, je pense quand même prendre le plateau porte voiture.
Parce qu'il ne doit pas rouler à 25 celui ci.
Place aux photos.
Pour les vidéos, je rame à fond rien que pour les enregistrer sur mon pc, alors patience.
Le 4005 est à la maison.
Après aoivr fait les papiers, refait tous les niveaux, vu pourquoi la turbine ne fonctionnait pas, on a réveillé la bête.
Pour la turbine, simplement le truc tout con. La poulie fonctionne mais la turbine, c'est pas la grille devant mais le ventilo caché derrière...
Donc, resserré la courroie, et tout fonctionnait.
nous voilâmes parti. Mon collègue derrière avec le cams et un semoir sur le plateau récupéré avant la ferraille.
Au bout de 3 km, je me rend compte qu'il n'avance vraiment à rien. Les vitesses sont pas synchro qui dit le vendeur? On va bien voir.
J'enclenche une vitesse au hasard vu que je n'ai pas le plan, et paf, la quatrième. A c'est déjà beaucoup mieux.
Hormis un bruit redondant dans le pont, le tracteur allait sans forcer quand tout d'un mon camion qui me double et tout le monde affolé dedans. Qu'est ce que c'est ce foutoir?
Je vois une ENORME fumée s'échapper d'une roue arrière. Tout le monde s'arrête en catastrophe, le copain tout affolé commence à vouloir jeter de l'eau sur la roue pour la refroidir... Surtout pas, je me couche en dessous et le verdict tombe très vite.
"Dis donc, t'as pensé à enlever le frein à main?"
Grand moment de solitude. 5 km frein à main serré. Résultat, roulement de roue hs sans compter les garnitures surement bien malade.
Bon, on est pas rendu. Pour le reste de la route, j'ai complètement viré la tringlerie.
C'est la deuxième fois. La première c'était ma femme et 8 km comme ça.
Bon nous repartir de bon pied. Arrêt au lavo matic qui se trouvait sur la route.
Douche pour le Deutz et le camion surtout histoire de détendre le truc et de casser la croûte.
On regarde si le tracteur se comporte bien. Petites fuites d'huile au niveau du reniflard et du gazole qui tombe de la pompe à injection.
A surveiller
On repart SANS le frein à main. D'ailleurs, y'a pas pas sur le 4005?
2° arrêt pour resurveiller monsieur 4005.
Manque d'huile dans le pont.
ça peut arriver. Remis 4 litres et c'est ok.
Toujours ce bruit dans le pont qui me suit.
Par contre, le vendeur m'avait prévenu que ça freinait mal.
Mais c'est catastrophiques ces freins! Tu mettrais tes pieds sur les pneus comme on faisait en vélo que ça reviendrait au même.
Heureusement que le frein moteur est très efficace et qu'on roule pas vite sinon...
Bref, 40 km en 2h15. Au radar pédagogique, vitesse de pointe 23 km/h...
Mon collègue qui me suivait avait des gaz d’échappement plein les narines car il fume quand même un peut.
A revoir très vite, ce bruit dans le pont. Ces freins qui sont presque absents, l'embrayage qui fait un drôle de bruit au démarrage comme si les freins restaient bloqués. mais c'est pas les freins.
La bobine n'a pas l'air d'envoyer du jus, à contrôler. Bien sûr toutes les vidanges.
Par contre, tracteur très confortable avec son siège amorti. Direction très précise élancé à fond, mais aussi pour manœuvrer.
Pas un pet de jeu dans la direction, ça fait bizarre pour un tracteur de cet âge.
Je serais curieux de savoir combien il a consommé.
Je pense être tombé sur un bon plan.
Pour le D25 que je ramène la semaine prochaine, je pense quand même prendre le plateau porte voiture.
Parce qu'il ne doit pas rouler à 25 celui ci.
Place aux photos.
Pour les vidéos, je rame à fond rien que pour les enregistrer sur mon pc, alors patience.
- willo
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- Enregistré le : 03 mai 2016, 21:44
- Tracteur(s) : Massey 2000
Renault Super 5 vigneron
Someca 615
Bientôt Deutz 4005 et D25 - Prénom : willo
Re: mon Deutz 4005
Vous me direz si ça marche, j'ai trouvé ça par erreur.
J'ai constaté un bruit genre oublié de la commande hydraulique en position ouverte. On dirait que la pompe est en pression.
Mais rien n'est branché et la commande est à sa place.
Pareil, il fume quand même mais je ne pese pas qu'il soit nécessaire de l'ouvrir pour le refaire.
J'ai constaté un bruit genre oublié de la commande hydraulique en position ouverte. On dirait que la pompe est en pression.
Mais rien n'est branché et la commande est à sa place.
Pareil, il fume quand même mais je ne pese pas qu'il soit nécessaire de l'ouvrir pour le refaire.