Mon D25

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Avatar du membre
willo
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:44
Tracteur(s) : Massey 2000
Renault Super 5 vigneron
Someca 615
Bientôt Deutz 4005 et D25
Prénom : willo

Mon D25

Message par willo »

Bonsoir
ça y'est, j'ai quasiment tout rapatrié.
Je dis quasiment car la faucheuse à section est restée là bas. Mais j'en avais marre.
De toute les façons, je vais devoir y retourner donc.

Bref, tout commence ce matin 8 h30. Café croissants chez le copain pour le lever du lit.
En route pour une grosse journée.
Au départ, je ne voulais faire qu'un tour pour ramener le D25 et sa remorque. Le soucis, c'est que le D25 était sur un plateau. Donc remorquer avec un tracteur remorqué, ça le fait pas.
Donc, premier tour, la 3t5. Mais voila, ça se complique. Arrivé là bas, la dame me propose une cochonnière (moutonnière) gratuite.
Bon, je regarde, ça peut être utile pour mes moutons.
Roues à plat genre 120 en 15 pouces. Monte à la noix. Tout le châssis est en bois. La tête de lapin est à l'ancien diamètre. LE plancher est pourri.
Bon, on embarque.
Dommage que je n'ai pas fait de photo du chargement, ça faisait vraiment les déménageurs de l’extrême.
Retour à 70 km/h sur les grands axes pour garder tout le monde entier.
Pause repas à la maison.
Le copain avait la permission de sa femme jusqu'à 16 heures voire 17.
Sortie de table à 14h30, ça craint pour la suite.
On repars là bas. 40 bornes avalés assez vite (pas de radar).
Le matin, les gars avaient sorti le tracteur à la main, regonflé les pneus et fait les niveaux.


Et là, c'est le drame.
Impossible de démarrer le D25. Tout est désamorcé.
https://drive.google.com/drive/my-drive
Mon collègue ne connaissant pas le Start pilot en met trop, le moteur n’apprécie pas du tout.
Rien à faire, on démonte tout depuis le début.
On a le plein, ça coule à la pompe à injection,  je rebranche. Une sortie de pompe fonctionne, je suis jusqu'au porte injecteur, ça pisse.
ça ira comme ça. Il démarrera sur 1 cylindre et le deuxième suivra.
Tiens, t'as qu'à croire.
Puis à force d'insister, il démarre (pas encore la vidéo).
Mais un peut de trop.
Le moteur s'emballe. Moyen après 10 ans de sommeil.
Impossible de l'éteindre avec un chiffon dans l'admission d'air. ça marche à la télé mais pas en vrai.
Bon, je démonte l'arrivée du fuel à la hâte. Il cale.
Ok, on arrive à démarrer mais la pompe à injection est grippée.
Il a un chargeur. On cherche donc comment ça marche.
On redémarre, il s'emballe , aucune commande ne fonctionne. On le recale. etc.
Au bout de plus d'une heure, mon collègue me conseil de laisser tomber, lever la fourche à la main puis la caler avec un bois.
Snif, ok.
Les gars lèvent et en bavent comme des sourds, je glisse un bois entre le pied du vérin et la tête. ça y'est, la fourche est à 1 mètre du sol.
Bon, je redémrre, pour monter le tracteur.
Bien sûr, avec la fourche, il faut monter en marche arrière.
Je fais donc demi tour avec cette fourche mal branlée et commence mon ascension sur la remorque.
Les roues arrières montent sans craint. Puis arrive le moment des roues avant. Comme il a plus et qu'on a fait couler du fuel partout, les pneus arrières sont gras et patinent.
La direction est dure comme de la pierre, pas de freins sur une remorque bennée pour donner de l'angle.
Je bloque le différentiel, prend mon élan et essaye de viser au plus droit. Le tracteur se décale, les pneus butent sur les côtés du plateau et tout fini par monter.
Mais c'est pas fini, le copain me suis depuis le début avec les clefs pour démonter les durites de fuel afin de le faire caler.
Mais il en veut le D25. Il continue de tousser 10 secondes après avoir tout foutu par terre.

Bref, tout est sur le plateau, il est 16 h 30.
Aîe.
Et là, la vendeuse vient me voir.
"Bon, on est emmerdées, on a 250 litres de fuel sur les bras, la déchetterie n'en veut pas. Qu'est ce qu'on fait?"
La réponse est toute trouvée, on charge sur la remorque.
Désolé pour les collectionneurs de vieux bidons d'huiles, y'en avait plein mais j'avais plus le temps de les choper.
Car, forcément, c'était 250 litres en 4 bidons. Donc on transvase en 2 pour que ce soit moins lourd.
On les charge sur le plateau en plus du D25,
Bien sûr, on a pris un bidon pourri donc ça pisse de partout. Obligé de trouver l'endroit le moins pire.
Allez, 17h45, départ de là bas.
J'ai beau river le pied au plancher, impossible de passer les 80.
Quand j'y arrive, le plateau commence à danser derrière. La file de voiture qui se faisait une joie de me doubler regarde le spectacle à bonne distance.
Je stabilise l'ensemble et là c'est défilé de doublage.
En débarrassant, j'ai trouvé u pneu pour mon super 5 en 16 pouces.
Il nous permet de bloquer les bidons avec les sangles.
Car oui, les bidons, c'est rond. Et sangler un rond plein de fuel, c'est acrobatique.

A 3 km de l'arrivée, on voit le pneu commencer à prendre ses distances. Puis paf, il tombe une première fois. On venait de s'arrêter... à une entrée de champ.
Et ben je vous le donne en 100, le pneu est parti voire si l'herbe y était plus verte.
Vlà mon passager qui se met à lui courrir après.
Il le ramène, on ressangle. Mis les routes pourries de chez moi en auront encore raison, on le revoit se faire la malle 600 mètres plus loin.
Mais impossible de s'arrêter.
Et hop; il part. Mais bien sûr dans le champ en dévers 3 mètres plus bas.
5 minutes à le chercher ce foutu pneu.
Allez hop, il me gave, on le balance dans la remorque et on rentre.
Oui mais rappelez vous, ce pneu, il bloquait un bidon...
C'est en arrivant à 600 mètres de la maison qu'on s'en est rappelé quand on l'a vu prendre du gite.
Bon, on va finir à 15 km/h.

Et nous voici enfin rentrés à 18h30.


On décharge à ma façon, tout tout autour de la remorque, on lève la remorque assez haut, roue libre sur le tracteur pour qu'il prenne assez d'élan pour partir assez loin sans avoir à le démarrer. Et, fini pour ce soir.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mon D25

Message par Charles »

Quelle épopée !!


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Mon D25

Message par herve76 »

:mdr1: trop drole a lire :mdr3: mais moin drole a vivre :mrgreen:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mon D25

Message par Charles »

Ca me rappelle une péripétie en Belgique avec Mick ça :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Mon D25

Message par j-bf2l612 »

:grin: Sympathique la journée :super:


Avatar du membre
willo
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:44
Tracteur(s) : Massey 2000
Renault Super 5 vigneron
Someca 615
Bientôt Deutz 4005 et D25
Prénom : willo

Re: Mon D25

Message par willo »

on s'est bien marré.
Demain, je vais essayer de me dégager du temps pour dégripper la PI et le mettre à l'abri.
Merci encore à mes potes de m'avoir supporté et d'être resté jusqu'au bout.
Ah, les copains, c'est quand même génial.


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 584
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Mon D25

Message par babali80 »

c'est toujours comme ça, les imprévus qui s'accumulent
bravo quand même!


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Mon D25

Message par Somdeutz »

En effet sacré périple je me suis fendu la poire mais sur le coups pour toi ça devait l'être moins.


Avatar du membre
willo
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:44
Tracteur(s) : Massey 2000
Renault Super 5 vigneron
Someca 615
Bientôt Deutz 4005 et D25
Prénom : willo

Re: Mon D25

Message par willo »

rho que si, on s'est bien marré.
Moins quand on a vu la tronche des bonnes femmes qui nous attendaient avec 3 h de retard mais bon.
Elles ne comprennent rien mais on les aime comme ça.


Avatar du membre
willo
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:44
Tracteur(s) : Massey 2000
Renault Super 5 vigneron
Someca 615
Bientôt Deutz 4005 et D25
Prénom : willo

Re: Mon D25

Message par willo »

Tiens, pendant que je vous tiens, je n'arrive toujours pas à me servir de ma fourche.
2 personnes me disent de brider le relevage pour que les vérins s'actionnent.
Le robinet est un 1 voie. En gros, je l'ouvre et l'huile du relevage part dans les fourches.
Donc, ce ne serait pas débile de bloquer le relevage mais j'ai peur de tout arracher


Répondre