KHD 29 a écrit :Tu n'as pas essayé de trouver un autre tourneur qui serait OK pour te refaire juste le volant. Quitte à lui apporter le moteur pour qu'il juge par lui même si c'est possible
Les recherches n'ont pas été fructueuses
, 2 ateliers de trouvés, 1 ne fait pas de réparation et l'autre, ils me disent, qu'ils peuvent refaire le trou, mais il sera plus grand, et donc ne tiendra plus sur le vilebrequin
je cherche une autre solution...
Quand je regarde le volant, je suis quasi sûr que les 2 extrémités du trou n'ont pas été âbimées. J'ai découper 2 disques dans du carton, 1 de 5 cm et 1 de 6 cm, ils rentrent bien dans le trou conique et il n'y a pas de jour anormal, donc je me dis que le volant est juste âbimé sur la largeur de la clavette, soit moins de 2 cm dans le centre du trou.
Je recherche toujours un volant d'occaz', mais même des sites allemands me répondent qu'ils n'ont pas...
En fait, si je comprends bien mon problème, on dirait que l'écou de serrage du volant, se défait, le volant glisse et la clavette râpe le centre du trou, d'où ma question, le volant et le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, du côté du volant et dans le sens des aiguilles d'une montre, du côté de la poulie ? Si c'est le cas, alors je dois trouver une solution pour serrer et bloquer l'écrou de fixation du volant, car sinon cette mésaventure risque encore de se reproduire