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pression huile moteur 8006
Posté : 16 sept. 2016, 17:41
par nico12
le voyant de pression d huile ne s eteint pas sur mon 80 je pense a la sonde qui est defectueuse mais j ai fait controler la pression on trouve 3 bars a froid; c est suffisant ou pas,
Re: pression huile moteur 8006
Posté : 16 sept. 2016, 18:14
par herve76
nico12 a écrit :le voyant de pression d huile ne s eteint pas sur mon 80 je pense a la sonde qui est defectueuse mais j ai fait controler la pression on trouve 3 bars a froid; c est suffisant ou pas,
bonjour 3 bars a froid a quel régime, de plus on contrôle a chaud

Re: pression huile moteur 8006
Posté : 16 sept. 2016, 21:51
par nico12
bonjour Herve! 3 bars a 1000t mais en montant a 1800t la pression augmente pas;bien sur a chaud ce serait plus juste mais on prend le mecano qand il veut bien venir!q en penses tu?
Re: pression huile moteur 8006
Posté : 17 sept. 2016, 18:19
par BKT
nico12 a écrit :le voyant de pression d huile ne s eteint pas sur mon 80 je pense a la sonde qui est defectueuse mais j ai fait controler la pression on trouve 3 bars a froid; c est suffisant ou pas,

Nicolas,
La pression a froid doit être plus grande qu'a chaud

à froid, tu peux monté a 5 bars et 3 bars à chaud, et sauf erreur de ma part, tu dois avoir du plus ( + ) en permanence sur le fil, ce qui veut dire que si le conducteur est a la masse, pour moi il est normal que ça reste allumé

débranche le fil et fait un essai

Re: pression huile moteur 8006
Posté : 17 sept. 2016, 19:28
par thierry 1968
bonsoir
c'est le mano contact qui fait allumé la lampe témoin , si tu le débranche il ne peut plus s'allumé et si il reste allumé c'est que le fil conducteur touche la masse quel que parts
car le fil c'est lui qui pilote la lampe témoin même si il touche a la masse il ne peut pas faire court circuit
pour le graissage doit être au alentours de 4 a 5 bars
a + Thierry
Re: pression huile moteur 8006
Posté : 17 sept. 2016, 22:00
par nico12
thierry 1968 a écrit :bonsoir
c'est le mano contact qui fait allumé la lampe témoin , si tu le débranche il ne peut plus s'allumé et si il reste allumé c'est que le fil conducteur touche la masse quel que parts
car le fil c'est lui qui pilote la lampe témoin même si il touche a la masse il ne peut pas faire court circuit
pour le graissage doit être au alentours de 4 a 5 bars
a + Thierry
qand je dis que le voyant s eteint pas en fait ca n est arrive q une fois la semaine derniere et encore apres avoir debranche et rebranche le fil arrete le moteur ;il s est eteint.si j ai 3bars a froid ca veut dire q a chaud il y a 1 ou moins de 1 ,c est pas bon signe mais le moteur ne fait aucun bruit de claquement,il a a peu pres 10000 h ne consomme pas d huile