D4005
Posté : 17 sept. 2016, 19:27
bonsoir à tous:
comme dit dans ma présentation je possède deux tracteurs Deutz : le 4005 (2500 heures) et Le 5005 (plus de 9000 heures)
Le 5005 tourne comme une horloge malgré ses heures
c'est le 4005 qui me pose problème:
-acheté il y a une dizaine d'année , je croyais avoir fait une bonne affaire vue le peu d'heures
-depuis j'ai du faire 200 heures de plus et 2 vidanges
-récemment un bruit suspect venant du moteur (claquement sec)
-visite chez le mécano , démontage , et diagnostic sévère:
jeu dans les coussinets de bielles
piston rayés comme si le moteur avait serré
culasses en très mauvais état (soupapes prêtes à passer à travers)
bref , moteur à refaire avec culasses à changer !
mes questions:
cela vaut-il le coup de refaire ce moteur (sentimentalement j'aimerais bien)
le mécano me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour les pistons chemises mais que les culasses ne se trouvent plus (avez vous
une bonne adresse?)
est ce que le fait d'avoir fait que deux vidanges en dix ans (il a fait peu d'heures !) peut être la cause de ces détériorations ?
je me demande si l'ancien proprio ne l'a pas fait manquer d'huile!
merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à ces questions : D.
comme dit dans ma présentation je possède deux tracteurs Deutz : le 4005 (2500 heures) et Le 5005 (plus de 9000 heures)
Le 5005 tourne comme une horloge malgré ses heures
c'est le 4005 qui me pose problème:
-acheté il y a une dizaine d'année , je croyais avoir fait une bonne affaire vue le peu d'heures
-depuis j'ai du faire 200 heures de plus et 2 vidanges
-récemment un bruit suspect venant du moteur (claquement sec)
-visite chez le mécano , démontage , et diagnostic sévère:
jeu dans les coussinets de bielles
piston rayés comme si le moteur avait serré
culasses en très mauvais état (soupapes prêtes à passer à travers)
bref , moteur à refaire avec culasses à changer !
mes questions:
cela vaut-il le coup de refaire ce moteur (sentimentalement j'aimerais bien)
le mécano me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour les pistons chemises mais que les culasses ne se trouvent plus (avez vous
une bonne adresse?)
est ce que le fait d'avoir fait que deux vidanges en dix ans (il a fait peu d'heures !) peut être la cause de ces détériorations ?
je me demande si l'ancien proprio ne l'a pas fait manquer d'huile!
merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à ces questions : D.