Révision Deutz 7206
- julienp1110
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Deutz inconnu - Prénom : Julien
Révision Deutz 7206
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici pour recevoir des conseils, ainsi qu'illustrer les travaux que je vais apporter au 7206 du padré !
Il est de 1979 normalement et totalise 8500 heures. (Je ne sais pas si c'est beaucoup). Bien que mon père en prenne soint, il y a certains entretiens qui n'ont jamais été fait.
Il fonctionne plutot bien dans l'ensemble, les soucis que je relève sont les suivants.
- Il a tendance à fumer un peu bleu (sur du travail qui demande un certains regime mais sans forcer).
j'ai constaté de l'huile qui suinte de plus en plus a l'echappement cylindre 4, joint de queue de soupape ? segmentation ?
- A bas régime le moteur pompe un peu
injecteurs à faire tarer ?
- Depuis toujours la boite de vitesse est un peu capricieuse, surtout pour passer la 2eme
je ne compte pas y toucher, mais c'est peu etre une reccurence ?
- Circuit hydraulique, j'ai le relevage qui me semble plus faible qu'avant.
ca fait 1 an que j'utilise une pelle retro pour mes travaux a la maison.
Donc pour commencer je vais changer le filtre du circuit hydraulique, car dernierement je trouve que le relevage penne un peu, et ca fait 25 ans au moins qu'il y a le meme filtre si ca ce trouve ! Espéront que ca aille mieux, sinon je devrais me pencher sur la pompe.
Du coup en voulant changer le filtre, je me suis trompé d'endroit, et j'ai démonté le gros orifice cylindrique fileté juste a coté. je voulais savoir ce que c'étais. Une trappe de visite ?
Je me permet de poster ici pour recevoir des conseils, ainsi qu'illustrer les travaux que je vais apporter au 7206 du padré !
Il est de 1979 normalement et totalise 8500 heures. (Je ne sais pas si c'est beaucoup). Bien que mon père en prenne soint, il y a certains entretiens qui n'ont jamais été fait.
Il fonctionne plutot bien dans l'ensemble, les soucis que je relève sont les suivants.
- Il a tendance à fumer un peu bleu (sur du travail qui demande un certains regime mais sans forcer).
j'ai constaté de l'huile qui suinte de plus en plus a l'echappement cylindre 4, joint de queue de soupape ? segmentation ?
- A bas régime le moteur pompe un peu
injecteurs à faire tarer ?
- Depuis toujours la boite de vitesse est un peu capricieuse, surtout pour passer la 2eme
je ne compte pas y toucher, mais c'est peu etre une reccurence ?
- Circuit hydraulique, j'ai le relevage qui me semble plus faible qu'avant.
ca fait 1 an que j'utilise une pelle retro pour mes travaux a la maison.
Donc pour commencer je vais changer le filtre du circuit hydraulique, car dernierement je trouve que le relevage penne un peu, et ca fait 25 ans au moins qu'il y a le meme filtre si ca ce trouve ! Espéront que ca aille mieux, sinon je devrais me pencher sur la pompe.
Du coup en voulant changer le filtre, je me suis trompé d'endroit, et j'ai démonté le gros orifice cylindrique fileté juste a coté. je voulais savoir ce que c'étais. Une trappe de visite ?
- j-bf2l612
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Re: Révision Deutz 7206
Il est vachement propre ton taxi
Il est de 1979 tu est sur ? Car vu la couleur (vert clair jante rouge châssis kaki j'aurai plutôt dit 1975 1976 ) il est de la même couleur que mon 10006
8500 c'est bien si le moteur n'a jamais été refait c'est même très bien si il fume un peut bleu c'est normal , mais tu peut quand même changer les nez dinjecteurs et les tarés
- Zizirider
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Re: Révision Deutz 7206
Hello, le F4l912 yoyote un peu si le ralenti est bas, surtout a froid, 50 trs de plus et le fait bcp moins, réglè un coup ton ralenti.
L'orifice fileté c'est il me semble la culasse du vérin de relevage, ton filtre c'est a coté avec les 3 vis M6.
8500 hrs, normal un peu de fumée, regarde surtout qu'il ne suinte pas aux caches culbus pour ne pas colmater les cylindres (refroidissement).
Peu être qu'il faudrait retendre un peu ton embrayage pour la boite et vidanger un coup ? (15W40 et pas spécialement d'huile qui fait tou);-)
Beau taxi sinon
L'orifice fileté c'est il me semble la culasse du vérin de relevage, ton filtre c'est a coté avec les 3 vis M6.
8500 hrs, normal un peu de fumée, regarde surtout qu'il ne suinte pas aux caches culbus pour ne pas colmater les cylindres (refroidissement).
Peu être qu'il faudrait retendre un peu ton embrayage pour la boite et vidanger un coup ? (15W40 et pas spécialement d'huile qui fait tou);-)
Beau taxi sinon
- herve76
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Re: Révision Deutz 7206
julienp1110 a écrit :Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici pour recevoir des conseils, ainsi qu'illustrer les travaux que je vais apporter au 7206 du padré !
Il est de 1979 normalement et totalise 8500 heures. (Je ne sais pas si c'est beaucoup). Bien que mon père en prenne soint, il y a certains entretiens qui n'ont jamais été fait. comme jb a mon avis 75 a 77 superbe etat
Il fonctionne plutot bien dans l'ensemble, les soucis que je relève sont les suivants.
IMG_7349.JPG
IMG_1824.JPG
- Il a tendance à fumer un peu bleu (sur du travail qui demande un certains regime mais sans forcer). encrassement et injecteur
j'ai constaté de l'huile qui suinte de plus en plus a l'echappement cylindre 4, joint de queue de soupape ? segmentation ? un moteur que l on ne fait pas travaille dure a tendance a le faire
- A bas régime le moteur pompe un peu
injecteurs à faire tarer ?
- Depuis toujours la boite de vitesse est un peu capricieuse, surtout pour passer la 2eme
je ne compte pas y toucher, mais c'est peu etre une reccurence ?
- Circuit hydraulique, j'ai le relevage qui me semble plus faible qu'avant. regarde si pas de mousse ,si mousse prise d air ou pompe et comme tu le di regarde le filtre et joint piston relevage
ca fait 1 an que j'utilise une pelle retro pour mes travaux a la maison.
Donc pour commencer je vais changer le filtre du circuit hydraulique, car dernierement je trouve que le relevage penne un peu, et ca fait 25 ans au moins qu'il y a le meme filtre si ca ce trouve ! Espéront que ca aille mieux, sinon je devrais me pencher sur la pompe.
Du coup en voulant changer le filtre, je me suis trompé d'endroit, et j'ai démonté le gros orifice cylindrique fileté juste a coté. je voulais savoir ce que c'étais. Une trappe de visite ? oui pour changer le joint du piston de relevage
deutz.jpg
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Renault D35 - Prénom : Cédric
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Re: Révision Deutz 7206
Je ne dirais pas mieux que plus haut.
Je rajouterai que si tu a de l'huile qui sort par l'échappement c'est que ton moteur est glacé ce qui peu à force le faire fumé bleu à faible charge.
Si ton moteur régule au ralenti c'est peu etre aussi à cause d'un déséquilibre des compressions du à une cylindrée usée
Dans la boite c'est de la 80w90. À vidanger au moins tout les deux ans même si travail peu avec
Je rajouterai que si tu a de l'huile qui sort par l'échappement c'est que ton moteur est glacé ce qui peu à force le faire fumé bleu à faible charge.
Si ton moteur régule au ralenti c'est peu etre aussi à cause d'un déséquilibre des compressions du à une cylindrée usée
Dans la boite c'est de la 80w90. À vidanger au moins tout les deux ans même si travail peu avec
- julienp1110
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Deutz inconnu - Prénom : Julien
Re: Révision Deutz 7206
Merci a tous pour vos reponses ! ca fait plaisir de voir un forum de passioné ! Vos reponses m'eclaire.
En navigant j'ai pu trouver enormement d'infos aussi,
Bref cet hiver apres la saison, grosse revision !
En navigant j'ai pu trouver enormement d'infos aussi,
Bref cet hiver apres la saison, grosse revision !
- julienp1110
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- Tracteur(s) : Deutz D7206
Deutz inconnu - Prénom : Julien
Re: Révision Deutz 7206
pour les eclates technique du relevage vous proposez le 6206 dans vos archives, ca me semble similaire au 7206 ?
- herve76
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agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
Re: Révision Deutz 7206
julienp1110 a écrit :pour les eclates technique du relevage vous proposez le 6206 dans vos archives, ca me semble similaire au 7206 ?
oui
- Tracteur_tOm
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Re: Révision Deutz 7206
C'est vrai qu'il a l'air vraiment propre. Ca fait plaisir a voir. merci pour les photos et bonne revision, ce tagazou la merite bien