moteur 4.47 agroxtra
Posté : 02 nov. 2016, 22:16
Bonsoir, comme je l'ai évoqué dans ma nouvelle présentation, j'ai de sérieux soucis avec mon 4.47.
J'ai acheté ce tracteur avec chargeur en 2009, je me suis aperçu au bout de quelques mois qu'il consommait un peu d'huile, rien de bien méchant mais à surveiller, pas de gros soucis cependant et très content du tracteur néanmoins, les années passent et la consommation augmentant, j'ai décider de ne lui faire faire que du pulvé (jamais détellé avec une cuve avant) quelques signes de faiblesse de l'embrayage m'ont décidé de l'ouvrir pour changer celui-ci la semaine dernière et du coup d'en profiter pour ouvrir aussi le moteur pendant qu'il était à l'atelier (saison calme au pulvé et le massey peut s'en charger à sa place).
nous avons découvert en ouvrant que la durite d'air à la sortie du filtre était déformée (certainement suite à un ancien démontage, bien avant moi), l'admission tapissée de poussières mélangées à l'huile qui refoulait ; après avoir déculassé, il y a pas mal de dégâts, beaucoup de calamine et de poussière dans les cylindres, bref cylindrée à refaire.
bien que j'adore ce tracteur, je ne voulais pas non plus y mettre une fortune (à 6800 heures) c'est pour ça je veux le faire moi même, en trouvant de la pièce moteur adaptable; et là ça pose apparement problème les difficultés s'accumulent avec ce type de moteur, en origine il n'y a pas de problèmes (par contre un tarif que je trouve élevé) et en adaptable, il n'y a rien qui correspond exactement (diametre de la chambre de combustion, diametre de l'axe de piston etc...), le type moteur est le BF 4 L 913 T (visiblement c'est ce foutu " T " qui ferait la différence)
avez vous déjà eu le cas , ou des infos, je prend tout ce qui peut être interessant pour me dépanner.
merci et bonne soirée
J'ai acheté ce tracteur avec chargeur en 2009, je me suis aperçu au bout de quelques mois qu'il consommait un peu d'huile, rien de bien méchant mais à surveiller, pas de gros soucis cependant et très content du tracteur néanmoins, les années passent et la consommation augmentant, j'ai décider de ne lui faire faire que du pulvé (jamais détellé avec une cuve avant) quelques signes de faiblesse de l'embrayage m'ont décidé de l'ouvrir pour changer celui-ci la semaine dernière et du coup d'en profiter pour ouvrir aussi le moteur pendant qu'il était à l'atelier (saison calme au pulvé et le massey peut s'en charger à sa place).
nous avons découvert en ouvrant que la durite d'air à la sortie du filtre était déformée (certainement suite à un ancien démontage, bien avant moi), l'admission tapissée de poussières mélangées à l'huile qui refoulait ; après avoir déculassé, il y a pas mal de dégâts, beaucoup de calamine et de poussière dans les cylindres, bref cylindrée à refaire.
bien que j'adore ce tracteur, je ne voulais pas non plus y mettre une fortune (à 6800 heures) c'est pour ça je veux le faire moi même, en trouvant de la pièce moteur adaptable; et là ça pose apparement problème les difficultés s'accumulent avec ce type de moteur, en origine il n'y a pas de problèmes (par contre un tarif que je trouve élevé) et en adaptable, il n'y a rien qui correspond exactement (diametre de la chambre de combustion, diametre de l'axe de piston etc...), le type moteur est le BF 4 L 913 T (visiblement c'est ce foutu " T " qui ferait la différence)
avez vous déjà eu le cas , ou des infos, je prend tout ce qui peut être interessant pour me dépanner.
merci et bonne soirée