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Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 09:52
par gg1212
Salut les mécanos,

L'alternateur à lâché sur le new Holland :triste1:
En Bosch il coute 750€ neuf, j'aimerai essayer de le tester pour voir ce qui merde. Apparemment dans 90% des cas c'est le régulateur qui merde, est ce vrai?
Comment tester le régulateur pour voir si c'est bien lui qui cause le problème?

Avant de démonter, j'ai testé la tension de la batterie à l'arrêt et moteur en route. 12,2v à l'arrêt et 11,8v moteur en marche à tous les régime. Donc il ne charge plus.

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 09:54
par Charles
Tu as iskra qui fait de bons alternateurs.
Tu n'as pas un mécano/électricien qui sait tester les alternateurs par chez toi ?

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 10:54
par gg1212
Si mais selon lui, on ne peut pas tester le régulateur séparément. Hors le régulateur est a 40€ sur internet... Donc avant de jeter un alternateur à 750€ a la poubelle, j'aimerai le tester ;-)

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 11:31
par KHD 29
C'est le régulateur qui lache oui et non. Plutot les charbons qui sont fixer dessus en général qui usent et finisse par ne plus faire contact.
Quand les charbons ne font plus contact le témoin de batterie ne s'allume pas moteur éteint (c'est le cas pour les anciens tracteur).
Tu peu démonté le régulateur pour voir l'état des charbons et sinon mettre une petite ampoule (quelques watt) entre le + batterie et le D+ pour voir si elle s'allume.
Sinon comme dit Charles iskra fait de bon alternateur. C'est même la monte d'origine chez Deutz depuis plusieurs année.
Iskra à changer de nom pour devenir Letrika et maintenant c'est Mahlé

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 12:10
par gg1212
C'est sur le télescopique new Holland lm 1133 qu'on a acheté récemment, il date de 2008. Le témoin de batterie s'allume moteur éteint.

Donc pour toi c'est sûrement au niveau des charbons?

J'ai lu quelque part que si on débranche le fil excitation de l'alternateur moteur en marche et qu'il se met à débiter du 18v c'est que le régulateur est défectueux. Vrai ou faux?

Le vendeur nous propose un delco Rémy. Mais j'ai trouvé le Bosch au presque même prix sur Internet. Bosch ou delco?

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 12:16
par KHD 29
gg1212 a écrit :C'est sur le télescopique new Holland lm 1133 qu'on a acheté récemment, il date de 2008. Le témoin de batterie s'allume moteur éteint.

Donc pour toi c'est sûrement au niveau des charbons?

J'ai lu quelque part que si on débranche le fil excitation de l'alternateur moteur en marche et qu'il se met à débiter du 18v c'est que le régulateur est défectueux. Vrai ou faux?

Le vendeur nous propose un delco Rémy. Mais j'ai trouvé le Bosch au presque même prix sur Internet. Bosch ou delco?
Sur les véhicule de maintenant, qu'il y est l'alternateur de branché ou pas, le témoin s'allume. Donc il vaut mieux testé avec une ampoule.
Le D+ de l'alternateur ne sert juste à amorçer le circuit. Une fois amorçer il ne sert plus à rien sauf à indiquer un défaut de charge.
Entre un delco et un bosch je choisirais le Bosch.
Regarde si un iskra ne serait pas moins chère par hazard

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 12:49
par gg1212
Je ne trouve pas de modèle correspondant en letrika (iskra).
Voici ce que j'ai trouvé: https://www.rexbo.eu/bosch/alternator-124325052
Il y a quelques références mais pas en letrika :triste1:
Si tu la trouves, je suis preneur :)

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 12:53
par gg1212
A 30€ le régulateur, je serais bien tenter de le changer... :]
https://www.rexbo.eu/bosch/regulator-al ... 8?c=100351

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 13:12
par herve76

Re: Tester régulateur alternateur

Posté : 16 nov. 2016, 13:32
par gg1212
En delco, la référence semble être : DRA0749