Changement joint SPI prise de force 06
Posté : 25 nov. 2016, 22:27
Bonjour à tous,
Voici comment changer le joint SPI de prise de force, en cas de fuite d'huile. Il n'y a pas besoin de vidanger au préalable, seulement placer un récipient sous la prise de force.
Après déserrage des 4 écrous, la plaque contenant le joint SPI pourra s'enlever, il y a un joint/feuille entre la plaque et le bloque du pont arrière, donc parfois il faudra un peu tourner la plaque pour la décoller. Pour ma part, j'ai remplacé le joint/feuille par un joint fabriqué avec une brique de lait, après l'opération Ensuite, de l'huile va couler par les trous des 2 écrous entourés en jaune et un peu autour du roulement central. Il suffit de remettre les écrous du dessous, le temps de sortir l'ancien joint SPI de la plaque, avec un tournevis plat. Le joint fait 35x47x0.7 mm, dimension standard. Opération au final très simple, et qui permet d'éviter une fuite d'huile.
Voici comment changer le joint SPI de prise de force, en cas de fuite d'huile. Il n'y a pas besoin de vidanger au préalable, seulement placer un récipient sous la prise de force.
Après déserrage des 4 écrous, la plaque contenant le joint SPI pourra s'enlever, il y a un joint/feuille entre la plaque et le bloque du pont arrière, donc parfois il faudra un peu tourner la plaque pour la décoller. Pour ma part, j'ai remplacé le joint/feuille par un joint fabriqué avec une brique de lait, après l'opération Ensuite, de l'huile va couler par les trous des 2 écrous entourés en jaune et un peu autour du roulement central. Il suffit de remettre les écrous du dessous, le temps de sortir l'ancien joint SPI de la plaque, avec un tournevis plat. Le joint fait 35x47x0.7 mm, dimension standard. Opération au final très simple, et qui permet d'éviter une fuite d'huile.