Vos petits bricolages du moment

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

Seba a écrit : 06 juin 2021, 21:57
Deutzyman a écrit : 06 juin 2021, 21:50 Pourquoi pas un morceau de tube soudé en extérieur pour rendre le trou plus rond?
T'aurais soudé un tube rond dans le trou ? ou juste un petit morceau sur le dessus pour faire un rebord ?

Après, je ne sais pas ce que j'ai comme tube de dispo et il me fallait un diamètre de trou de 25-26 mm pour avoir le même que celui existant sur l'autre plaque :grin:
Les deux sont possibles, cela dépend si la longueur de l'axe le permet, mais cela t'aurais permis d'avoir un trou bien rond et un bon maintien de l'axe sans se casser la tête à défaut d'avoir le matériel adéquate, perso j'utilise une fraise au carbure cylindrique, c'est prévu pour tourner à plus de 20000t/m alors avec la perceuse elle n'est pas encore à ses limites, mais ça fait du boulot quand même.

Mais il est toujours possible d'opter pour la deuxième si tu n'est pas satisfait du trou actuel et quand même avoir un bon appui, méthode que j'ai utilisé pour redonner rapidement une forme comme il faut au support du vérin de relevage de l'essieu du cover-crop, et pour l'instant il tient encore ;)

Après, faut avoir le tube adéquate et assez costaud dispo


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

Salut,

Tu parles de fraises comme celles-là ?
71o12bYtBNL._SL1000_.jpg
Question, ça pourrait se monter sur une défonceuse et faire un cercle dans une plaque métallique ? Si c'est le cas, ça m'intéresse, mais j'y crois pas trop, peut-être sur du 5mm max mais au-dessus...
Je pensais souder un bout de tube sur le dessus, mais non, car au final, la plaque me sert aussi à visser une boule pour attache voiture, donc je préfère qu'elle soit en contact avec la plaque et pas sur un petit rebord ;-)


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

Seba a écrit : 08 juin 2021, 07:58 Salut,

Tu parles de fraises comme celles-là ?
71o12bYtBNL._SL1000_.jpg
Question, ça pourrait se monter sur une défonceuse et faire un cercle dans une plaque métallique ? Si c'est le cas, ça m'intéresse, mais j'y crois pas trop, peut-être sur du 5mm max mais au-dessus...
Je pensais souder un bout de tube sur le dessus, mais non, car au final, la plaque me sert aussi à visser une boule pour attache voiture, donc je préfère qu'elle soit en contact avec la plaque et pas sur un petit rebord ;-)
C'est celle-ci, elle est un peu amochée sur le bout, je pense que cela vient du fait que la vitesse de rotation est trop faible et du coup moins facile à contrôler et quelquefois elle a tendance à "tourner" dans le trou à aléser.
fraise.jpg
Apparemment remplacée par celle-la: https://fr.rubix.com/fr/fraise-lime-car ... ?t=863114#
Image

Je n'ai jamais utilisé de défonceuse, mais ce que l'on voit sur internet parle plutôt de métal tendre, alu, laiton... , mais cela doit aussi dépendre de la vitesse de rotation et de la puissance du moteur.

Je ne l'ai jamais utilisée que sur de la soudure à l'arc rutile, ça enlève quand même pas mal avec une perceuse, donc en tournant plus vite cela ne devrait être que mieux.

Après en partant d'un trou à agrandir ou en plusieurs passes et avec de la patience, cela est peut-être possible.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

Merci pour l'info, ça donne déjà une idée du prix à mettre pour avoir de la qualité, car pour - de 20 €, vaut mieux garder le billet dans le portefeuille, comme on dit :grin: ;-)


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

La c'est la marque du vendeur, mais il peut aussi y avoir plusieurs prix pour des raisons X ou Y de secteur d'activité, d'adhésion à une obscure SIE ou en fonction de l'age du capitaine, perso c'est le même prix que le prix publique, mais c'est pro only maintenant comme boutique :/ mais c'est effarant de voir les différences de prix avec ou sans compte chez certains :O

Mais oui, souvent pas cher c'est trop cher


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par gg1212 »

Salut Seba, J'ai récemment acheté le découpeur plasma parkside et franchement il est bien suffisant pour un usage amateur! J'ai déjà fait plusieurs découpes avec et aucun problème!


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

C'est le même modèle pour la Belgique et la France?
Vous avez eu droit au poste à souder fil fourré à deux potentiomètres avant nous.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

gg1212 a écrit : 15 juin 2021, 13:35 Salut Seba, J'ai récemment acheté le découpeur plasma parkside et franchement il est bien suffisant pour un usage amateur! J'ai déjà fait plusieurs découpes avec et aucun problème!
Salut Jérôme, oui, j'ai regardé plusieurs vidéos test de ce découpeur et il semble bien, après, j'avais aussi vu leur poste à souder multi-procédés, mais voilà, j'ai préféré un appareil de marque et usage pro; 2x plus cher :eek: :shock: , même si je fais 3 soudures de manchot par an ::d :mdr3: :mdr1: Avec les déceptions que j'ai eu sur du matos non pro (panne, mauvais résultat,...) Je me dirige plus volontiers vers de l'occasion de marque ou du milieu de gamme de marque, neuf. L'avantage de la marque c'est surtout les pièces dispos en originales ou copies et la conception, souvent mieux pensée, mais bon, reste toujours le prix.... :( :snif:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par gg1212 »

Il y a quelques semaines j'ai modifié le système de bâche de l'andaineur car la bâche restait toujours à l'horizontal sur la route lors du transport et ca fatiguait le support. Une petite articulation et le problème est résolu, maintenant la bache va toujours a la vertical.

Seba, photo 4 tu peux apercevoir un petit travail de découpe plasma ;)
Fichiers joints
20210616_173731.jpg
20210617_094633.jpg
20210618_085029.jpg
20210620_185417.jpg
20210620_200739.jpg
20210620_200757.jpg


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Charles »

Content du plasma Lidl du coup ? J'étais intéressé pour en acheter un mais faut un compresseur un peu plus costaud que celui eu j'ai.


Répondre