Vos petits bricolages du moment

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

Merci Jérôme pour la photo, en effet, on voit bien la découpe c'est du 3mm d'épais minimum, non ?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par gg1212 »

Oui super content. Charles, oui il faut.. j'ai un 400L/min et il tourne en permanence quand je découpe.

Seba, oui 3mm c'est à l'aise, il passe jusqu'à 10mm d'épais!


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Charles »

:merci:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

gg1212 a écrit : 02 juil. 2021, 15:22 Oui super content. Charles, oui il faut.. j'ai un 400L/min et il tourne en permanence quand je découpe.

Seba, oui 3mm c'est à l'aise, il passe jusqu'à 10mm d'épais!
Salut,

Après tout dépend de ce que tu découpes, si ce sont des morceaux de 5-20cm de long en 2-3mm ou si tu découpes une plaque de 2m en 5-8mm, le compresseur ne doit pas être pareil. 400l c'est imposant, perso avec un 50l, y a déjà moyen de faire du taff, 25l, c'est bcp trop juste par contre.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

Deutzyman a écrit : 09 juin 2021, 19:37
Seba a écrit : 08 juin 2021, 07:58 Salut,

Tu parles de fraises comme celles-là ?
71o12bYtBNL._SL1000_.jpg
Question, ça pourrait se monter sur une défonceuse et faire un cercle dans une plaque métallique ? Si c'est le cas, ça m'intéresse, mais j'y crois pas trop, peut-être sur du 5mm max mais au-dessus...
Je pensais souder un bout de tube sur le dessus, mais non, car au final, la plaque me sert aussi à visser une boule pour attache voiture, donc je préfère qu'elle soit en contact avec la plaque et pas sur un petit rebord ;-)
C'est celle-ci, elle est un peu amochée sur le bout, je pense que cela vient du fait que la vitesse de rotation est trop faible et du coup moins facile à contrôler et quelquefois elle a tendance à "tourner" dans le trou à aléser.

fraise.jpg

Apparemment remplacée par celle-la: https://fr.rubix.com/fr/fraise-lime-car ... ?t=863114#
Image

Je n'ai jamais utilisé de défonceuse, mais ce que l'on voit sur internet parle plutôt de métal tendre, alu, laiton... , mais cela doit aussi dépendre de la vitesse de rotation et de la puissance du moteur.

Je ne l'ai jamais utilisée que sur de la soudure à l'arc rutile, ça enlève quand même pas mal avec une perceuse, donc en tournant plus vite cela ne devrait être que mieux.

Après en partant d'un trou à agrandir ou en plusieurs passes et avec de la patience, cela est peut-être possible.
Salut Laurent, je viens d'acheter des fraises de la marque Pferd, queue de 3mm, ça meule top mais c'est super fragile, je viens d'en exploser 2 en voulant agrandir le trou de lubrification d'un guide de chaine de tronçonneuse. Un petit peu de travers et clac, en miettes.... :/ :triste1: au prix des fraises, c'est pas le meilleur rapport qualité/prix/durée....

En 6mm, ça doit être plus résistant mais trop gros pour ce genre de travail....


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

Seba a écrit : 08 juil. 2021, 11:21
Deutzyman a écrit : 09 juin 2021, 19:37
Seba a écrit : 08 juin 2021, 07:58 Salut,

Tu parles de fraises comme celles-là ?
71o12bYtBNL._SL1000_.jpg
Question, ça pourrait se monter sur une défonceuse et faire un cercle dans une plaque métallique ? Si c'est le cas, ça m'intéresse, mais j'y crois pas trop, peut-être sur du 5mm max mais au-dessus...
Je pensais souder un bout de tube sur le dessus, mais non, car au final, la plaque me sert aussi à visser une boule pour attache voiture, donc je préfère qu'elle soit en contact avec la plaque et pas sur un petit rebord ;-)
C'est celle-ci, elle est un peu amochée sur le bout, je pense que cela vient du fait que la vitesse de rotation est trop faible et du coup moins facile à contrôler et quelquefois elle a tendance à "tourner" dans le trou à aléser.

fraise.jpg

Apparemment remplacée par celle-la: https://fr.rubix.com/fr/fraise-lime-car ... ?t=863114#
Image

Je n'ai jamais utilisé de défonceuse, mais ce que l'on voit sur internet parle plutôt de métal tendre, alu, laiton... , mais cela doit aussi dépendre de la vitesse de rotation et de la puissance du moteur.

Je ne l'ai jamais utilisée que sur de la soudure à l'arc rutile, ça enlève quand même pas mal avec une perceuse, donc en tournant plus vite cela ne devrait être que mieux.

Après en partant d'un trou à agrandir ou en plusieurs passes et avec de la patience, cela est peut-être possible.
Salut Laurent, je viens d'acheter des fraises de la marque Pferd, queue de 3mm, ça meule top mais c'est super fragile, je viens d'en exploser 2 en voulant agrandir le trou de lubrification d'un guide de chaine de tronçonneuse. Un petit peu de travers et clac, en miettes.... :/ :triste1: au prix des fraises, c'est pas le meilleur rapport qualité/prix/durée....

En 6mm, ça doit être plus résistant mais trop gros pour ce genre de travail....
Ouille, c'est sûr que ça fait pas plaisir :snif: une mèche serait peut-être plus durable pour des petites dimensions.

Il me semble avoir vu que sur une photo de JB & Co ils utilisent ce genre de matériel, ils auraient peut-être des marques à conseiller.

Je l'ai utilisée dernièrement pour aplanir une soudure dans un angle inaccessible à la meuleuse.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

Deutzyman a écrit : 08 juil. 2021, 22:00
Seba a écrit : 08 juil. 2021, 11:21
Deutzyman a écrit : 09 juin 2021, 19:37

C'est celle-ci, elle est un peu amochée sur le bout, je pense que cela vient du fait que la vitesse de rotation est trop faible et du coup moins facile à contrôler et quelquefois elle a tendance à "tourner" dans le trou à aléser.

fraise.jpg

Apparemment remplacée par celle-la: https://fr.rubix.com/fr/fraise-lime-car ... ?t=863114#

Je n'ai jamais utilisé de défonceuse, mais ce que l'on voit sur internet parle plutôt de métal tendre, alu, laiton... , mais cela doit aussi dépendre de la vitesse de rotation et de la puissance du moteur.

Je ne l'ai jamais utilisée que sur de la soudure à l'arc rutile, ça enlève quand même pas mal avec une perceuse, donc en tournant plus vite cela ne devrait être que mieux.

Après en partant d'un trou à agrandir ou en plusieurs passes et avec de la patience, cela est peut-être possible.
Salut Laurent, je viens d'acheter des fraises de la marque Pferd, queue de 3mm, ça meule top mais c'est super fragile, je viens d'en exploser 2 en voulant agrandir le trou de lubrification d'un guide de chaine de tronçonneuse. Un petit peu de travers et clac, en miettes.... :/ :triste1: au prix des fraises, c'est pas le meilleur rapport qualité/prix/durée....

En 6mm, ça doit être plus résistant mais trop gros pour ce genre de travail....
Ouille, c'est sûr que ça fait pas plaisir :snif: une mèche serait peut-être plus durable pour des petites dimensions.

Il me semble avoir vu que sur une photo de JB & Co ils utilisent ce genre de matériel, ils auraient peut-être des marques à conseiller.

Je l'ai utilisée dernièrement pour aplanir une soudure dans un angle inaccessible à la meuleuse.
Dans les marques et prix de 15-20€ la fraise, je vois du HAZET, RUKO TERRAX et PFERD, fraises au carbure de tungstène. Demain, nouveau test, ce ne sera pas du meulage à l'intérieur d'un trou, mais réduction d'une soudure, on verra le résultat :grin: j'ai de la marge, j'avais pris un pack de 15 fraises...le prix était bien ::d mais au moins, elles n'étaient plus qu'à 11€/unité :grin: :langue3:


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

Alors finalement, content des fraises?


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Seba »

Deutzyman a écrit : 18 juil. 2021, 17:46 Alors finalement, content des fraises?
Salut,

Pas réessayé sur du métal, j'ai passé la meuleuse sur mes soudures. Par contre, j'ai pu en tester sur du plastique, rien à voir, certes, mais ça a du mordant. On verra lors d'une prochaine utilisation, du coup, pas pour tout de suite...désolé.


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Vos petits bricolages du moment

Message par Deutzyman »

Seba a écrit : 18 juil. 2021, 22:23
Deutzyman a écrit : 18 juil. 2021, 17:46 Alors finalement, content des fraises?
Salut,

Pas réessayé sur du métal, j'ai passé la meuleuse sur mes soudures. Par contre, j'ai pu en tester sur du plastique, rien à voir, certes, mais ça a du mordant. On verra lors d'une prochaine utilisation, du coup, pas pour tout de suite...désolé.
Pas grave, la suite au prochain épisode ;)

C'est sûr que dans du plastique, ça doit pas rigoler :mafia: :hehe:


A chaque jour suffit sa panne
Répondre