Restauration Deutz D13006A
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Restauration Deutz D13006A
Ca te permet de faire la CG en principe C'est le récépissé des mines Je regarde vendredi puisque je passe à la ferme, je le retrouverais bien
Re: Restauration Deutz D13006A
Super, il a l'air en bon état carrosserie et équipement, en effet.Guillaume88 a écrit : ↑11 sept. 2018, 22:38 Salut à tous,
je vous présente le petit dernier qui vient de rejoindre la famille. Un petit 2506 dans un bel état d'origine et complet. Je ferai quelque photos + tard pour le détailler.
20180910_133427.jpg
20180910_133449.jpg
Je vais suivre cette restauration, qui devrait fortement m'aider sur mon 3006 Par hasard, tu pourrais me donner la longueur (min et max) du bras de 3ème point ? J'en ai acheté un nouveau, mais il est trop court....j'avais pris les mesures sans grande référence, à l'époque
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D13006A
Merci pour ton info Charles, pour le 2506 ça ne sera pas utile car il a sa carte grise. Mais tu peux regarder si tu as toujours ton document car ça pourrait servir à quelqu'un d'autre
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D13006A
Salut Seba,
On ne parle pas de restauration pour le moment sur le 2506 même si on y pense un peu mais ça serait pour plus tard, c'est pas encore choisi totalement et il y a des chantiers à terminer avant: Le 4006A, le MAN C40A, un peu d'entretien sur le 6006A ( faudrait le couper en deux pour lui faire l'embrayage de prise de force ) et un F1L514 qui est pour l'instant tout démonté.
Mais ça me plairait bien de refaire le 2506. Pour l'instant il aura droit à un nettoyage et une petite révision. Les freins ne freinent plus guère.
Ok je regarde sur le bras de 3ème point les côtes. Pas avant 1 semaine 1/2 par contre.
On ne parle pas de restauration pour le moment sur le 2506 même si on y pense un peu mais ça serait pour plus tard, c'est pas encore choisi totalement et il y a des chantiers à terminer avant: Le 4006A, le MAN C40A, un peu d'entretien sur le 6006A ( faudrait le couper en deux pour lui faire l'embrayage de prise de force ) et un F1L514 qui est pour l'instant tout démonté.
Mais ça me plairait bien de refaire le 2506. Pour l'instant il aura droit à un nettoyage et une petite révision. Les freins ne freinent plus guère.
Ok je regarde sur le bras de 3ème point les côtes. Pas avant 1 semaine 1/2 par contre.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Restauration Deutz D13006A
C'est vrai qu'il est pas mal du tout, même dans son jus et pour les freins, ça devrait pas être trop de boulot pour changer les garnitures, faut pas démonter les trompettes, juste les roues et les tambours, quelques heures de travail, on va direGuillaume88 a écrit : ↑16 sept. 2018, 21:39 Le 2506 après une bonne journée de nettoyage
P1010260.JPG
Du coup, bonne restauration, sur les autres projets, alors, on veut bien des photos du Man, ça changera un peu
Re: Restauration Deutz D13006A
Super, merci, pas de stress, j'en ai pas besoin dans la minuteGuillaume88 a écrit : ↑12 sept. 2018, 22:08 Salut Seba,
On ne parle pas de restauration pour le moment sur le 2506 même si on y pense un peu mais ça serait pour plus tard, c'est pas encore choisi totalement et il y a des chantiers à terminer avant: Le 4006A, le MAN C40A, un peu d'entretien sur le 6006A ( faudrait le couper en deux pour lui faire l'embrayage de prise de force ) et un F1L514 qui est pour l'instant tout démonté.
Mais ça me plairait bien de refaire le 2506. Pour l'instant il aura droit à un nettoyage et une petite révision. Les freins ne freinent plus guère.
Ok je regarde sur le bras de 3ème point les côtes. Pas avant 1 semaine 1/2 par contre.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D13006A
Oui c'est vrai qu'il est dans un bel état d'origine pour un tracteur de 1969.
Ok ça marche je ferai un sujet pour le MAN alors
Ok ça marche je ferai un sujet pour le MAN alors