Durant la période des 06 vert foncé de 68 à 74 il y a eu différentes modifications au niveau des tableaux de bord.
Pour celles que je connaisse:
Tôle du tableau de bord, en aluminium au début, passe ensuite à l'acier,
Commodo de clignotant gros modèle avec soufflet remplacé par petit modèle,
Levier d'accélérateur à main, 3 modèles existent: les 1er sont plats en plastique, ensuite sont plats en alu puis sont en étiré rond acier cintré monobloc avec la tige qui descend jusqu'en bas ( beaucoup + solide ),
Compte tours modifié, reconnaissable à la simple aiguille et témoins , ensuite double aiguille sans témoins
Ampoules témoins en haut du t.d.b. remplacée par la barrette de témoins
Un tableau de bord de 4006A 1er modèle:
tôle d'aluminium avec le gros logement pour le commodo avec soufflet, levier d'accélérateur plat, compte tours avec 1 aiguille, petites ampoules témoins.
Tableau de bord 4506A 2ème modèle de 1974
tôle d'acier plate avec petit commodo, levier d’accélérateur rond cintré, compte tours à 2 aiguilles, barrette de témoins
Concernant le mano de t° du moteur c'est vrai ce que dit Josthy, par exemple sur la photo du t.d.b. du 4006A il y est, et sur celle du 4506A il n'y est plus il est remplacé par une jauge à carburant... Par contre sur notre 13006A qui fait parti des derniers 06 vert foncé (tout comme le 4506A, ils sont tous les deux de mai 1974) il y est. Configuration identique au prospectus. Peut être qu'ils le mettaient ensuite qu'à partir d'un certain modèle... ?
Sur le t.d.b. du 130 en + du compteur il y a 4 autres trous. Il y a le mano de t° moteur, la jauge à carburant et une horloge. Pour le dernier trou c'est un cache en plastique. Est ce que l'on pouvait mettre en option autre chose d'après vous ? On pensait peut être y mettre un horamètre pour faire joli...
Rq: on peut noter sur la photo du prospectus du 13006 que tout correspond à un t.d.b. 2ème modèle et pourtant il y a un levier plat d’accélérateur premier modèle. c'est à devenir dingue