Page 5 sur 50

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 24 déc. 2016, 18:15
par Deutz 01 flashback
nico12 a écrit :
Deutz 01 flashback a écrit :Salut

Someca 1300: 7,4 L 130 cv

le 130 06 fait combien en cylindrée?
le 1300 super ne faisait pas 8 l pour 145 cv?
C'était un 7.4L aussi me semble-t-il?

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 24 déc. 2016, 20:40
par romain35320
le 12006 est sorti que sur 2 ans 1970-1971 et le 13006 de 1972 a 1978

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 24 déc. 2016, 21:32
par nico12
romain35320 a écrit :le 12006 est sorti que sur 2 ans 1970-1971 et le 13006 de 1972 a 1978
les derniers modeles ,les "special" on les trouvait en france ou seulement en allemagne?

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 24 déc. 2016, 22:12
par romain35320
je ne sait pas mais je pense qu'on les trouvait en France quand meme

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 25 déc. 2016, 10:42
par j-bf2l612
nico12 a écrit :
romain35320 a écrit :le 12006 est sorti que sur 2 ans 1970-1971 et le 13006 de 1972 a 1978
les derniers modeles ,les "special" on les trouvait en france ou seulement en allemagne?



Les dernier modèles n'étaient pas forcément des "spécial"

L'appellation "special" c'était le pont avant autobloquant comme sur les dx avec loptitrac

Il y a même normalement La meme étiquette sur les réducteurs

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 25 déc. 2016, 10:55
par KHD 29
romain35320 a écrit :le 12006 est sorti que sur 2 ans 1970-1971 et le 13006 de 1972 a 1978
Le 12006 n'a exister qu'à l'état de prototype et n'a pas été commercialisé

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 25 déc. 2016, 16:36
par Guillaume88
"12006 Mythe ou Réalité?" Voici le titre d'un article trouvé sur un site allemand au sujet du 12006, car cette histoire de prototype m'intriguait.
En lisant cet article, Karel Vermoesen, une personne connue pour ses ouvrages sur la marque Deutz explique que le 12006 aurait été fabriqué à quelque exemplaires jusqu'à l'arrivée des premiers 13006 en octobre 1971.
Il explique que les 20 premiers n°châssis de 13006 2RM (7937/0001 à 7937/0020) auraient été attribués en réalité à des 12006A (4RM), sans certitude si les 20 auraient été fabriqués. Il dit non seulement avoir vu mais également conduit en septembre 1971 un 12006.
On peut donc bien parler de prototype ou de pré-série ...

Voici le prospectus du 12006:
A noter le porte masses classique avec 11 masses et des rallonges pour 6 masses de plus.

Image

Image

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 25 déc. 2016, 16:43
par Zizirider
pouahh comment que sa dois vraiment pas être pratique ces cabines allemandes ...

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 25 déc. 2016, 18:09
par 13090
Comme chez someca , il y a eu un 1200 présenté au SIMA 1972 mais le seul finalement,mème pas de photo sur le propectus c"était le prototype du 1300
Someca 1300 ,130 ch à 2100 tr/mn moteur 7.4 l
Someca 1300 super 145 ch,moteur 7.4 l mais à 2400 tr/mn

Re: Restauration Deutz D13006A

Posté : 25 déc. 2016, 22:21
par Guillaume88
nico12 a écrit :
Guillaume88 a écrit :
nico12 a écrit :il estde quelle annee ton 130 06?les premiers sont sortis en 1970 _71?a l epoque c etait un super tracteur je pense q il n avait pas beaucoup de concurrents...ou sinon des modeles americains massey ,ford ,jd mais uniqeument en 2rm donc mal adaptes a chez nous.le someca 1300 pouvait lui tenir tète mais il est sorti plus tard
D'après la carte grise, 1ère mise en circulation mai 1974 ( les premiers 13006 sont de 1972, en remplacement du 12006). Il serait donc l'un des derniers vert foncé ( feux d'ailes carrés au lieu de rectangulaires). Il est équipé du pré-filtre sur le capot que les plus anciens n'avaient pas (voir prospectus).

Cylindrée 5652cm3 comme a dit J-B
j ai un 12006 vert clair en photo ,il peut pas etre d avant 75 ,ou alors celui qui le nomme se trompe.le moteur du 12006 n avait pas le vilebrequin renforce comme le moteur bf6l912
Salut, concernant le changement de teinte vert foncé à vert clair sur les 06 ça s'est fait fin 74. Mon père a visité l'usine Deutz de Cologne en septembre 74 et c'est là qu'il a vu pour la première fois les tracteurs avec cette nouvelle couleur. Il n'en avait encore pas vu en France à la concession. Quelle surprise 8|
Le 7006A acheté neuf par mon grand père. Livré et immatriculé en mai 74, comme le 13006.
A+ :hello:
Image