[TU]Décodification moteurs 912 913
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Messages : 3599
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
- Localisation : La Reid, Belgique
- gg1212
- Administrateur du site
- Messages : 3370
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
- Localisation : Belgique
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
Que signifie le moteur "F6L912F" du dx 6.11 ?
Quelle est la différence entre un 912 et un 913 ? Je ne comprends pas la différence, surtout qu'il a la même cylindrée qu'un 913...
Quelle est la différence entre un 912 et un 913 ? Je ne comprends pas la différence, surtout qu'il a la même cylindrée qu'un 913...
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Messages : 3599
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
- Localisation : La Reid, Belgique
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
Le moteur des 6.11 et 6.08 est un 912 avec la cylindrée des 913. Je ne sais pas quelles sont toutes les différences entre 912 et 913 mais je crois déjà qu'il y a plus de segments (5 au lieu de 3?) pour le 913.
- gg1212
- Administrateur du site
- Messages : 3370
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
- Localisation : Belgique
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
Mais donc déjà pour avoir la cylindrée des 913, il a les mêmes chemises et pistons ?
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
Sur un 912, c'est 4 segments.Nicodeutzfan a écrit :Le moteur des 6.11 et 6.08 est un 912 avec la cylindrée des 913. Je ne sais pas quelles sont toutes les différences entre 912 et 913 mais je crois déjà qu'il y a plus de segments (5 au lieu de 3?) pour le 913.
Je l'ai vu de mes propres yeux
- Somdeutz
- Membre
- Messages : 936
- Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
- Localisation : Combres sous les Côtes (55)
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
Bonsoir,
4 segments en origine
5 en adaptable, c'est ce que j'ai souvent remarqué.
4 segments en origine
5 en adaptable, c'est ce que j'ai souvent remarqué.
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
Et Khd me disait que le 4 segments est souvent plus cher, que le nombre de segment trahi la provenance des pièces ! Les 5 segments viennent souvent de Turquie, et de l'Orient en règle général, et le prix est donc plus attractif.
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
Mes kits sont des KS 4 segments.
Les culasses sont sans marque, donc probablement chinoise.
Elles ont 3 soupapes.
Les culasses sont sans marque, donc probablement chinoise.
Elles ont 3 soupapes.
- Somdeutz
- Membre
- Messages : 936
- Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
- Localisation : Combres sous les Côtes (55)
Re: [TU]Décodification moteurs 912 913
I was djokingSomdeutz a écrit : 3 soupapes
Elles en ont bien deux.