Page 1 sur 2

Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 01 mai 2010, 08:56
par dgedge
Bonjour a tous,

Bon je vais peut-être me lancer dans l'aventure deutz après être allez voir un dx 6.05 de 92. Je ne connais pas du tout ces tracteurs ce pourquoi je viens vers vous les vrais passionnés :amen:

Sur le tableau de bord, il y a un voyant (rouge) qui s'allume a l'arrêt et en marche lorsqu'on maintient la pédale d'embrayage d'avancement enfoncé pendant quelques secondes. C'est un témoin d'huile mais de quelle partie et pourquoi je n'en sais fichtre rien ??
Voici la photo du tableau de bord avec le voyant allumé:
Image
L'image en plus grand sur http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _17.57.jpg.
Le voyant ressemble a celui de dessus mais dans les deux flèches sur le cote. Je suppose que le voyant avec les deux flèches est celui de niveau d'huile pont ?
L'autre serait un témoin de pression d'huile de pont ?

Ciao Ciao.
dgedge

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 01 mai 2010, 10:35
par Charles
dgedge a écrit :Bonjour a tous,

Bon je vais peut-être me lancer dans l'aventure deutz après être allez voir un dx 6.05 de 92. Je ne connais pas du tout ces tracteurs ce pourquoi je viens vers vous les vrais passionnés :amen:

Sur le tableau de bord, il y a un voyant (rouge) qui s'allume a l'arrêt et en marche lorsqu'on maintient la pédale d'embrayage d'avancement enfoncé pendant quelques secondes. C'est un témoin d'huile mais de quelle partie et pourquoi je n'en sais fichtre rien ??
Voici la photo du tableau de bord avec le voyant allumé:
Image
L'image en plus grand sur http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _17.57.jpg.
Le voyant ressemble a celui de dessus mais dans les deux flèches sur le cote. Je suppose que le voyant avec les deux flèches est celui de niveau d'huile pont ?
L'autre serait un témoin de pression d'huile de pont ?

Ciao Ciao.
dgedge
Ca y ressemble :) J'essaie de me renseigner :)

Sinon, dans quel coin du 92 tu as vu ce tracteur :) ?

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 01 mai 2010, 10:42
par dgedge
Merci Charles.

Sinon 92 c'est l'année.
Moi je suis plutôt du sud-ouest.

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 01 mai 2010, 11:05
par Charles
:hehe:
D'accord d'accord :)

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 02 mai 2010, 23:49
par khd
Lut
Commence par changer ton filtre, No 91 ref 04355722,ou04399525 (35euros environ!)ca peu aider,sinon ton contacteur juste a coté du support peut déconner aussi!
Image

Sinon le Dx6.05 est quasi increvable,Récurrence sur l'embrayage,mais rien de grave,a conduire un délice boite très agréable a manier,braque bien consomme peu,et si il a la porte droite ouvrante le must!!
Options dispo a l'époque
-Powermatic(un doubleur sous charge,rare)
-Ehr (relevage électronique très rare!)
-Clim
-Porte droite ouvrante
-Rampantes(LL sur le levier de gamme)
-Version 6 vitesses(export)
En tout fonce hésite pas,tu ne sera pas déçu!

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 03 mai 2010, 10:00
par dgedge
Bonjour khd,

J'avoue que c'est en lisant vos avis que je suis allé voir ce modèle.

Pour décrire un peu plus le tracteur en question je n'ai quasi aucune des options que tu as cite (la porte droite ca craint qu'elle s'ouvre pas effectivement) sauf les super rampantes qui sont bien rampantes :hehe:
Par contre j'étais bleu quand j'ai vu qu'il y avait qu'un seul double effet :pleur4:

La boite a vitesse me fait penser a celle de mon IH 744 (boite H) d'ailleurs je me demande s'il s'agit d'une boite ZF ...
Je suppose que le filtre en question dont tu parles est celui de l'hydraulique (c'etait marque au marqueur sur le filtre) situe a droite sous la cabine ? ... comme j'ai pas le tracteur sous les yeux de mémo je n'en vois pas d'autre ... mais du coup je ne vois pas trop le rapport avec le pont ... :roll:

Ce voyant me fait penser a une pompe a huile qui serait entrainée dans la boite / pont pour la lubrification de l'ensemble (et donc celle ci se débrayerai en débrayant). Je rappelle que le voyant en question s'allume uniquement lorsqu'on débraye et s'éteint immédiatement des que l'on re-embraye.

Sur la photo en haut a droite de la première page de http://www.konedata.net/Traktorit/dfDX6-05.htm le voyant n'est pas sur le tableau de bord ... un ajout sur les versions plus récentes ?

Ciao Ciao.

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 03 mai 2010, 22:30
par khd
C'est bien le filtre sous la cabine, commence par le changé!
La boite est une pur Deutz!!
Si tu veux plus de conseils hésite pas

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 04 mai 2010, 09:52
par dgedge
Pour l'instant je ne suis pas en possession de ce tracteur ... si jamais un jour il l'est toutes les huiles seront tombées et filtre changés.

En attendant je cherche a savoir si ce voyant indique un problème ... apparemment oui.
Hormis un problème de colmatage de filtre ou de contacteur, quelles sont les autres significations de ce voyant ?
En fait qu'indique ce voyant ?

Ciao Ciao.

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 04 mai 2010, 23:55
par khd
Sur ce modèle,et cet boite il n'y a pas d'avaries connue!Dumoin moi je n'en connait pas!En tout cas tees bon modèle!Increvable et super a rouler!

Re: Voyant suspect sur Dx 6.05

Posté : 14 mai 2010, 23:36
par méca deutz
Bonjour a tous!! :D

Je suis nouveaux sur le forum, je travaille dans une concession deutz fahr, je suis donc intéresser par ces tracteur. :super:

dgedge

Ce que tu a constaté est normal, c le voyant de pression d'huile pour la lubrification de boite de vitesse,le voyant s'allume lorsqu'il n'y a pas ou peu de pression,ton voyant s'allume lorsque tu débraille car la pompe est entrainée par l'arbre de transmission donc quand tu débraye la pompe ne tourne plus, la pression baisse alors et le manocontact met le voyant a la masse.

C normal et sans aucun risque. :mrgreen:

En général il faut bien s'assurer du bon fonctionnement des manocontactes de pression moteur et transmission, juste en vérifiant que ces voyants s'allument contact mit et moteur à l'arrêt.
j'ai déjà vue des usures avancée du à une mauvaise lubrification,souvent une ampoule ou un manocontact défaillant en sont la cause :rougefaché: :pasdrole:

Il me semble aussi qu'il y a un filtre pour la pompe de graissage placé sous la boite , il faut enlever une petite trappe avec 3 vis :) beaucoup de monde néglige ce filtre voir ne le connaisse pas :triste1:
:nono:
Le filtre sous la cabine est spécifique a l'hydraulique.

voila