Remise en état d'un D4006
Posté : 01 mai 2010, 18:33
Charles ayant demandé... des photos... et bien en voici avec un petit historique de l'engin!
Quand j'ai été l'essayer, j'avais pas envie de l'acheter. Fuite d'huile au moteur, problème d'embrayage de PDF, électricité, frein à main inexistant...
D'accord, aussi des points positifs: il a démarré au 1/4 de tour, pas trop de fumée, pas de retour par le reniflard. Boite OK. Freins OK. Direction pas trop de jeu. Carrosserie en bon état (pas de rouille)... Et puis, je ne voulais pas un "gros" tracteur (pas un 60cv, quoi! :-D). Et le chargeur que j'avais acheté deux mois pluôt allait dessus puisqu'il provenait d'un... 4006.
Ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je le trouvais de plus en plus sympa. Quelques jours après, j'ai donc confirmé mon achat au vendeur.
Et j'ai bien fait car malgré quelques petits soucis, les petites réparations que j'ai effectuées m'ont montré qu'il avait plutôt bien résisté au temps et au travail.
Voici un album avec une série de photos: http://picasaweb.google.be/PierrePicco/ ... auy5eCQfw#, plutôt que d'inonder le post avec les images.
J'envisage de l'immatriculer. En Belgique, ça veut dire passage au contrôle technique. Il faut donc que je supprime le jeu de direction (remplacement des bagues en bronze, remplacement de la barre de direction, celle qui est le long du tracteur et réglage du jeu du boitier, pas énorme mais perceptible) et que je répare l'electricité (en fait, les phares). Je vais aussi devoir trouver des pneus AR (occase?) car ils sont craquelés et je pense que ça passera pas.
Tiens, j'ai aussi ce problème, qui semble connu, du relevage qui remonte toute les 30 secondes. J'ai vu ça dans un autre topic. C'est quoi le problème? Je devrais en profiter que j'ai vidangé le relevage pour jeter un oeil ?
Quand j'ai été l'essayer, j'avais pas envie de l'acheter. Fuite d'huile au moteur, problème d'embrayage de PDF, électricité, frein à main inexistant...
D'accord, aussi des points positifs: il a démarré au 1/4 de tour, pas trop de fumée, pas de retour par le reniflard. Boite OK. Freins OK. Direction pas trop de jeu. Carrosserie en bon état (pas de rouille)... Et puis, je ne voulais pas un "gros" tracteur (pas un 60cv, quoi! :-D). Et le chargeur que j'avais acheté deux mois pluôt allait dessus puisqu'il provenait d'un... 4006.
Ensuite, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je le trouvais de plus en plus sympa. Quelques jours après, j'ai donc confirmé mon achat au vendeur.
Et j'ai bien fait car malgré quelques petits soucis, les petites réparations que j'ai effectuées m'ont montré qu'il avait plutôt bien résisté au temps et au travail.
Voici un album avec une série de photos: http://picasaweb.google.be/PierrePicco/ ... auy5eCQfw#, plutôt que d'inonder le post avec les images.
J'envisage de l'immatriculer. En Belgique, ça veut dire passage au contrôle technique. Il faut donc que je supprime le jeu de direction (remplacement des bagues en bronze, remplacement de la barre de direction, celle qui est le long du tracteur et réglage du jeu du boitier, pas énorme mais perceptible) et que je répare l'electricité (en fait, les phares). Je vais aussi devoir trouver des pneus AR (occase?) car ils sont craquelés et je pense que ça passera pas.
Tiens, j'ai aussi ce problème, qui semble connu, du relevage qui remonte toute les 30 secondes. J'ai vu ça dans un autre topic. C'est quoi le problème? Je devrais en profiter que j'ai vidangé le relevage pour jeter un oeil ?