Remplacement de l'embrayage d'un 4006
Posté : 30 mars 2017, 08:59
Salut à tous, oui, me revoilà. Je sais, ça fait longtemps .
Bon, ce qui devait arriver est arrivé. Quand je l'ai acheté, j'avais du régler les doigts de commandes car la PDF ne débrayait plus. Aussi, en 3eme avec des gaz, pied sur les freins, l'embrayage patinait. Pourtant, j'ai fait 600 heures comme ça... Mais ces derniers temps, le démarrage devenait vraiment brusque. Puis, la pédale est devenue subitement plus souple et l'embrayage s'est mis à patiner franchement.
Ouverture du tracteur hier. Verdict: le ressort diaphragme est fendu. Le disque d'avancement est usé, mais pas encore à toucher les rivets. Le roulement pilote grogne. La butée non mais sa surface est bien marquée. De l'huile coule du moteur. Bien entendu, le disque d'embrayage de PDF est nickel. Va donc falloir changer l'embrayage complet + butée + roulement pilote + joint de vilebrequin. Des recommandations sur la marque (Granit, Luk, Sachs...) ?
J'ai fait des photos que je posterai dès que j'ai le temps. Puis je posterai celles du remontage.
Bonne journée,
Pierre
Bon, ce qui devait arriver est arrivé. Quand je l'ai acheté, j'avais du régler les doigts de commandes car la PDF ne débrayait plus. Aussi, en 3eme avec des gaz, pied sur les freins, l'embrayage patinait. Pourtant, j'ai fait 600 heures comme ça... Mais ces derniers temps, le démarrage devenait vraiment brusque. Puis, la pédale est devenue subitement plus souple et l'embrayage s'est mis à patiner franchement.
Ouverture du tracteur hier. Verdict: le ressort diaphragme est fendu. Le disque d'avancement est usé, mais pas encore à toucher les rivets. Le roulement pilote grogne. La butée non mais sa surface est bien marquée. De l'huile coule du moteur. Bien entendu, le disque d'embrayage de PDF est nickel. Va donc falloir changer l'embrayage complet + butée + roulement pilote + joint de vilebrequin. Des recommandations sur la marque (Granit, Luk, Sachs...) ?
J'ai fait des photos que je posterai dès que j'ai le temps. Puis je posterai celles du remontage.
Bonne journée,
Pierre