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les pompons

Posté : 21 juin 2018, 12:05
par jeancat
Bonjour à tous.
Je vous propose de partager les moments de colère et parfois de haine contre les ingénieurs qui parfois n'ont pas prévu le démontage, accessibilité d'une pièce. Mettant souvent les mains dans le cambouis j'en ai moi même quelques une.
Sur un same Corsaro, un joint torique d'étanchéité de l'axe de la pédale de frein.
L'axe se dégage vers l’intérieur mais il manque 1 cm pour qu'il sorte en intégralité. Il faut démonter tout le carter du frein à bain d'huile.
18 boulons, 15 sans problème pour les trois autres démontage de la roue arrière et puis de la cabine.
Tout ça pour un joint que le concessionnaire m'avait donné.

Sur le Same toujours, fuite sur le carter des poulies d'entrainement de l'alternateur. dégagement prévu 10 cm nécessaire 15 ou 20.
Désolidarisation du pont avant et avancement de celui-ci de la distance nécessaire.

Et pour moi le pompon, sur le Class de la CUMA qui a 2 ans. Il y a dans la cabine plusieurs fusibles qui protègent les instruments. Entre autre un de 30A pour la ventilation. Hors la cabine est alimenté par une ligne qui elle est protégée depuis le tableau de fusibles moteurs par un fusible de 7.5A. Résultat il grille régulièrement et quand il grille le double pont reste enclenché et le voyant du frein à main allumé.
Comme on a pris une extension de garantie 5ans/2000h, interdiction de mettre un fusible plus fort ou plus de garantie.

Je suppose que vous en avez quelques une vous aussi.

Re: les pompons

Posté : 21 juin 2018, 20:25
par Charles
J'épingle le sujet, je sens qu'il va y avoir de bonnes histoires :)

Re: les pompons

Posté : 21 juin 2018, 21:13
par BKT
:hello: Jean,

Est-ce bien le bon fusible qui doit être là ? Peut avoir une erreur au montage !! Je suppose que le fusible de la cabine, alimente beaucoup d'histoire :siffle:

Sur le livre du manuel, tu as le plan ou bien le tableau qui indique les emplacements des fusibles ? Le concessionnaire dit quoi aussi ? :roll: :roll:

Re: les pompons

Posté : 21 juin 2018, 21:53
par jeancat
Le concessionnaire dit que c'est mal foutu mais que si on met un fusible plus fort plus de garantie.

Re: les pompons

Posté : 21 juin 2018, 22:23
par BKT
jeancat a écrit : 21 juin 2018, 21:53 Le concessionnaire dit que c'est mal foutu mais que si on met un fusible plus fort plus de garantie.
Il alimente quoi aussi ? 7,5 A ===> 90 W :malin1: et l'extension de garantie, ok de la prendre, mais dans ce cas-ci :aille2: elle sert aussi ?

Le concessionnaire, je suppose qu'il sait dépanner quand même :gene2: :gene2:

Re: les pompons

Posté : 22 juin 2018, 11:20
par jeancat
Il alimente le double pont et le voyant frein à main. Le concessionnaire dit de changer le fusible quand il grille.

Mais le but du post est plutôt de présenter chacun ses pompons. ;)

Re: les pompons

Posté : 26 juin 2018, 23:49
par BrazhDaz
Filtre à air dur à enlever sur un 106 à cause du bâti MX, mais encore plus dur à remettre
Sur un steyr 8080 le capot du haut un peu galère à démonter

Re: les pompons

Posté : 15 déc. 2018, 22:37
par aircooled
moi sur les vieux zinzin quand c'est trop de boulot de demontage pour un simple joint je laisse :grin: