les pompons
Posté : 21 juin 2018, 12:05
Bonjour à tous.
Je vous propose de partager les moments de colère et parfois de haine contre les ingénieurs qui parfois n'ont pas prévu le démontage, accessibilité d'une pièce. Mettant souvent les mains dans le cambouis j'en ai moi même quelques une.
Sur un same Corsaro, un joint torique d'étanchéité de l'axe de la pédale de frein.
L'axe se dégage vers l’intérieur mais il manque 1 cm pour qu'il sorte en intégralité. Il faut démonter tout le carter du frein à bain d'huile.
18 boulons, 15 sans problème pour les trois autres démontage de la roue arrière et puis de la cabine.
Tout ça pour un joint que le concessionnaire m'avait donné.
Sur le Same toujours, fuite sur le carter des poulies d'entrainement de l'alternateur. dégagement prévu 10 cm nécessaire 15 ou 20.
Désolidarisation du pont avant et avancement de celui-ci de la distance nécessaire.
Et pour moi le pompon, sur le Class de la CUMA qui a 2 ans. Il y a dans la cabine plusieurs fusibles qui protègent les instruments. Entre autre un de 30A pour la ventilation. Hors la cabine est alimenté par une ligne qui elle est protégée depuis le tableau de fusibles moteurs par un fusible de 7.5A. Résultat il grille régulièrement et quand il grille le double pont reste enclenché et le voyant du frein à main allumé.
Comme on a pris une extension de garantie 5ans/2000h, interdiction de mettre un fusible plus fort ou plus de garantie.
Je suppose que vous en avez quelques une vous aussi.
Je vous propose de partager les moments de colère et parfois de haine contre les ingénieurs qui parfois n'ont pas prévu le démontage, accessibilité d'une pièce. Mettant souvent les mains dans le cambouis j'en ai moi même quelques une.
Sur un same Corsaro, un joint torique d'étanchéité de l'axe de la pédale de frein.
L'axe se dégage vers l’intérieur mais il manque 1 cm pour qu'il sorte en intégralité. Il faut démonter tout le carter du frein à bain d'huile.
18 boulons, 15 sans problème pour les trois autres démontage de la roue arrière et puis de la cabine.
Tout ça pour un joint que le concessionnaire m'avait donné.
Sur le Same toujours, fuite sur le carter des poulies d'entrainement de l'alternateur. dégagement prévu 10 cm nécessaire 15 ou 20.
Désolidarisation du pont avant et avancement de celui-ci de la distance nécessaire.
Et pour moi le pompon, sur le Class de la CUMA qui a 2 ans. Il y a dans la cabine plusieurs fusibles qui protègent les instruments. Entre autre un de 30A pour la ventilation. Hors la cabine est alimenté par une ligne qui elle est protégée depuis le tableau de fusibles moteurs par un fusible de 7.5A. Résultat il grille régulièrement et quand il grille le double pont reste enclenché et le voyant du frein à main allumé.
Comme on a pris une extension de garantie 5ans/2000h, interdiction de mettre un fusible plus fort ou plus de garantie.
Je suppose que vous en avez quelques une vous aussi.