Ou pas, pour sortir l'arbre du dessous, c'est encore plus de travail et surtout, j'ai pas le pignon, l'autre je l'avais acheté d'occaz'... en décembre 2016, et je viens de le monter aujourd'hui
Démontage boite de vitesses TW35
Re: Démontage boite de vitesses TW35
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
C'est quoi que tu utilise comme pate à joint ?
La boite non synchro induit forcement une usure des pignons d’enclenchement, mais le menée, avec deux dents en moins, ca fait beaucoup sur un tour.
Effectivement tu peux continuer sans, surtout que 1ere = petite vitesse et fort couple
La boite non synchro induit forcement une usure des pignons d’enclenchement, mais le menée, avec deux dents en moins, ca fait beaucoup sur un tour.
Effectivement tu peux continuer sans, surtout que 1ere = petite vitesse et fort couple
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Voici la pâte que j'ai utilisée https://www.ebay.fr/itm/SILICONE-PATE-A ... :rk:9:pf:0Tracteur_tOm a écrit : ↑23 oct. 2018, 21:59 C'est quoi que tu utilise comme pate à joint ?
La boite non synchro induit forcement une usure des pignons d’enclenchement, mais le menée, avec deux dents en moins, ca fait beaucoup sur un tour.
Effectivement tu peux continuer sans, surtout que 1ere = petite vitesse et fort couple
C'est vrai que 2 dents en en moins, et qui se suivent, ça ne m'enchante pas, mais bon, c'était comme ça, il était vendu en précision que la 1ère vitesse sautait...
Quand je vois l'état de l'ancien pignon de 1ère, je me dis qu'il a du être enclenché de façon brutale ou à charge et du coup, il est rentré à moitié sur le pignon du dessous et a cassé les 2 dents (en plus, un des 2 morceau est fendu, je dirais)
En fait, c'est la 1ère grande qui me plairait, parce que à charge, je ne peux pas toujours démarrer en 2ème grande, du coup, faut que je roule en 4ème petite, puis m'arrêter à l'endroit où je peux démarrer en 2ème grande, alors qu'avec une 1ère, j'aurais plus besoin de m'arrêter, à part ça, je n'en ai pas l'utilité.
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
recharger a la soudure ? sa risquerais pas grand chose si tu fais gaffe après je pense
Re: Démontage boite de vitesses TW35
j'osais pas le dire , je pense que je tenterai, mais pas maintenant, je dois bouger le tracteur, les dents cassées ne sont pas sur le haut du pignon pour le moment. Je demanderai à quelqu'un qui soude au semi, ce sera plus précis qu'à l'arc. Je me dis qu'avec un peu de matière, ça permettrait au pignon de 1ère de prendre un peu appui.
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Et voilà la suite, opération nettoyage, en attendant le roulement pour remonter le tout
Ici, on peut voir les 2 dents de cassées Pour ceux qui serait intéressé de démonter leur boite, faire attention au circlip de mantien sur l'arbre du dessus, car en sortant l'arbre, le pignon de 1ère/2ème va arriver contre et l'arbre ne sortira pas plus loin Pour finir, il y a bien une ouverture sous la boite, mais le joint de papier tenait tellement bien, qu'il a fallu la spatule pour le décoller. Il devait vraiment bien tenir, car en enlevant la plaque pour vidanger, il n'est même pas tombé avec le poids de l'huile... Pour finir, différence entre ancien et pignon d'occaz'
Ici, on peut voir les 2 dents de cassées Pour ceux qui serait intéressé de démonter leur boite, faire attention au circlip de mantien sur l'arbre du dessus, car en sortant l'arbre, le pignon de 1ère/2ème va arriver contre et l'arbre ne sortira pas plus loin Pour finir, il y a bien une ouverture sous la boite, mais le joint de papier tenait tellement bien, qu'il a fallu la spatule pour le décoller. Il devait vraiment bien tenir, car en enlevant la plaque pour vidanger, il n'est même pas tombé avec le poids de l'huile... Pour finir, différence entre ancien et pignon d'occaz'
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Re: Démontage boite de vitesses TW35
Et voilà le nouveau roulement de reçu (cage à aiguilles), du coup, réaccouplement du tout. Tout semble tourner comme il faut, le tracteur bouge sans vitesse et reste bloqué avec une vitesse enclenchée, ça semble bien parti.
Et pour finir, recharge à l'arc du doigt de commande de la prise de force
Une fois réaccouplé, on enlève la sangle....sauf que la sangle ne s'enlève pas j'avais oublié que je l'avais passée en faisant un 8 avec....hors de question de désaccoupler pour l'enlever Du coup, j'ai enlevé une roue arrière pour la passer autour du garde-boue et puis encore 2-3 manip' est enfin elle était enlevée, au pire, je la coupais si vraiment pas d'autre solution Et pour finir, recharge à l'arc du doigt de commande de la prise de force
Re: Démontage boite de vitesses TW35
Pas de soudure des pignons de boite, un ancien soudeur, qui m'a rechargé le doigt de commande d'embrayage, ne s'y risquerait pas ...peur de faire pire en fragilisant le pignon entierSeba a écrit : ↑24 oct. 2018, 09:00j'osais pas le dire , je pense que je tenterai, mais pas maintenant, je dois bouger le tracteur, les dents cassées ne sont pas sur le haut du pignon pour le moment. Je demanderai à quelqu'un qui soude au semi, ce sera plus précis qu'à l'arc. Je me dis qu'avec un peu de matière, ça permettrait au pignon de 1ère de prendre un peu appui.
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