Page 1 sur 1

un petit nouveau

Posté : 17 nov. 2018, 00:03
par gatman
bonsoir

je suis venu ici pour parler de mon plus jeune tracteur sur mon parc , bien entendu dx6.30 que j'ai un souci de boite de vitesse.
installé depuis 1996 avec un 1640 en tracteur de cour et un tracteur en cuma

puis en 2003 arrêt de l'activité tracteur, je l'ai remplacé par un 100.06 deux dans un état moyen , et secondé par 80.06 deux an plus tard

en 2007 arrivé de mon premier 4 roues le fameux 6.30 modifié l'année d'après avec un moteur 912 et le pot d'échappement revu et monté un relevage avant

d'ailleurs tous mon matériel est modifié


en 2012 j'ai acheté un n70 pour faire de la fauche pature


en 2013 le dernier un 850 soméca une sacré bete sur le pulvé en permanence


depuis mon installation je entre 350-550h par tous tracteurs confondu

mes besoin en puissance c'est maxi 100cv, mais le gros du travail j'ai besoin entre 60-80cv.


je suis en poly culture élevage sur une soixantaine d'hectare sur des terres a faible potentiel ( enfin des terre de merde), une mouillère par parcelle, quelques champs en pente ou je fais que de l'herbe.


j'ai démarré en bovin viande naisseur engraisseur pour arriver aujourd'hui avec un élevage ovin (limousine; du rustique) et engraissement de génisse et bœuf le tous en bio (2015) et paturage tournant dynamique ( en 2014 et la j'ai fortement diminué les heure de tracteur)


de 2010 a 2015 semi sous couvert donc moins d'heure de tracteur, mais depuis mon passage bio j'ai remonter les heures

en 2010 arrivé de la m152 et du tracto 580ck que j'ai refais le moteur et revu convertisseur hydrolique


pour arriver depuis deux entre 350-400/an;


j'espère que ma présentation est conforme, n'hésitez pas a m'interpeler.

Re: un petit nouveau

Posté : 17 nov. 2018, 08:04
par Seba
Bienvenue Luc, et belle collection !!!!!

Sinon, pourquoi avoir changé le moteur du DX, par un modèle plus ancien ?

Et tes 2 06 du coup, plus en état ?

Re: un petit nouveau

Posté : 17 nov. 2018, 08:57
par gatman
le moteur du dx était a l'origine un 913 et il chauffait lors du travail; j'ai compris ou étais le souci; çà venait au niveau de la pipe d'échappement ou il y a un régulateur qui commande la turbine de refroidissement.

c'est leur très gros défaut de cet génération de moteur car cette pipe se grippe.


comme je connaissais les 912 pour leur sobriété, je me suis pas posé de question.

Re: un petit nouveau

Posté : 17 nov. 2018, 10:17
par Charles
Bienvenue sur le forum :super: