Rénovation manitou 4RM20S
Posté : 22 juil. 2010, 00:00
Salut à tous!
Je viens de découvrir ce forum bien sympa, du coup je vous poste une de mes "remise en forme"
La bestiole est donc un MANITOU 4RM20s 8)
Moteur Deutz F3L 912
Boite et ponts deutz (origine 4006 ou un truc du genre
)
la bestiole n'avait pas tourné depuis 10 ans env
Mais il à quand même démarré au quart de tour quand j'ai fait toucher les fils
Les photos:
Avant :







après:






petite découverte sous la peinture:

à finir de découvrir :na:
et petite piqure de rappel: état du moteur
avant :


après:


et en revenant du nettoyage, le bestau s'est arrêté en plein milieu de la route
le pourquoi du comment :


donc j'ai vidangé le réservoir de gazoil, nettoyé la pompe à main et son tamis, et demain je remets du mazout PROPRE et ça devrait partir
si non l'autre jour j'ai été chercher des filtres chez SF filtre à rouvroi (62), et bien je peux vous dire que ça vaut le coup
37.20€ TTC pour le filtre à huile moteur, filtre à gazoil et filtre à air.
Par contre les filtres hydrauliques : prix annoncés 170€ HT
don il faut que j'identifie mes pompes hydro pour connaitre leurs débits, et remplacer les ensembles filtres + supports, ce qui me reviendra beaucoup moins cher
sinon j'ai encore beaucoup de taff dessus :
Tout le faisceau electrique
le pont avant à refaire (photos à venir)
et j'en passe...
Pour ceux qui veulent lire le sujet en entier sur le forum GTP :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 36&start=0
au passage salutations à KHD, que je retrouve à nouveau sur ce fofo (ce qui ne m'étonne pas du tout
)
Si non, pour compléter ce message, je suis à l'affut pour tout renseignements utiles et autres conseils
ah j'oubliais, petite vidéo du démarrage du monstre
Je viens de découvrir ce forum bien sympa, du coup je vous poste une de mes "remise en forme"
La bestiole est donc un MANITOU 4RM20s 8)
Moteur Deutz F3L 912

Boite et ponts deutz (origine 4006 ou un truc du genre

la bestiole n'avait pas tourné depuis 10 ans env

Mais il à quand même démarré au quart de tour quand j'ai fait toucher les fils

Les photos:
Avant :







après:






petite découverte sous la peinture:

à finir de découvrir :na:
et petite piqure de rappel: état du moteur
avant :
après:


et en revenant du nettoyage, le bestau s'est arrêté en plein milieu de la route

le pourquoi du comment :


donc j'ai vidangé le réservoir de gazoil, nettoyé la pompe à main et son tamis, et demain je remets du mazout PROPRE et ça devrait partir

si non l'autre jour j'ai été chercher des filtres chez SF filtre à rouvroi (62), et bien je peux vous dire que ça vaut le coup

Par contre les filtres hydrauliques : prix annoncés 170€ HT

don il faut que j'identifie mes pompes hydro pour connaitre leurs débits, et remplacer les ensembles filtres + supports, ce qui me reviendra beaucoup moins cher

sinon j'ai encore beaucoup de taff dessus :
Tout le faisceau electrique
le pont avant à refaire (photos à venir)
et j'en passe...
Pour ceux qui veulent lire le sujet en entier sur le forum GTP :
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 36&start=0
au passage salutations à KHD, que je retrouve à nouveau sur ce fofo (ce qui ne m'étonne pas du tout

Si non, pour compléter ce message, je suis à l'affut pour tout renseignements utiles et autres conseils

ah j'oubliais, petite vidéo du démarrage du monstre
