Vacances: bon plan

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Répondre
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1781
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Vacances: bon plan

Message par bolinder »

Avez vous remarqué que quand vous faites une recherche trés precise sur le net , vous ne trouvez jamais rien ou alors, vous tombez sur des sites qui renvoie sur d'autres et a la fin lassé vous abandonez?

Je m'explique, je cherche un plan vacance dans ce que j'appelerai une ferme auberge, c'est a dire vivre auprés de l'agriculteur, voir participer a diverses activités, mais aussi bien entendu visiter le pays alentour

je tape donc "ferme auberge" et la, je trouve chambre d'hotes, gites, ferme avec restauration mais rien qui ne me correspond ou comme dis plus haut des renvois qui n'aboutissent a rien

Ma question est donc: Pourquoi ne pas proposer ici un sujet vacances ou ceux qui sont agri et qui propose se genre de formule ou que ceux qui on connaissance de se genre de sejour pourrai le faire connaitre aux autres?
Pour ma part le choix de la region de destination serai de trouver autres choses que du ceréalier comme chez moi, decouvrir d'autres modes d'agriculture ou d'elevage


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vacances: bon plan

Message par Charles »

Aucun problème pour conserver ce topic ici présent ;)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vacances: bon plan

Message par Charles »

Personnellement je connais peu de ferme où il y a des chambres d'hôtes dans la cour, dans à proximité de l ferme.

Par contre, il y a de plus en plus par chez moi des journées "potes ouvertes", alors c'est vrai c'est surtout pour les enfants, lors de la période scolaire.

Si je prends l'exemple de mon pote agri, il est céréalier (~150Ha, un peu moins je crois) mais surtout éleveur (viande + lait). Du temps de ses parents, et encore un peu aujourd'hui, tous les samedis c'est la vente du lait, crème et d'oeufs aux particuliers. Et bien les adultes comme les enfants peuvent se promener avec lui ou autour de lui pour voir comment il nourrit ses animaux etc ....

Certes ce ne sont pas des vacances à proprement parler, mais ça peut rejoindre ce que tu désires.

Il n'y qu'en Bretagne où j'ai dormi dans une chambre d'hôte/gîte au coeur de la ferme (légumes essentiellement).


Je comprends que ce n'est pas facile, après il reste l'autre solution : prendre 2 mois de vacances l'été et trouver un job dans une ferme. Et là tu seras au plus près de la chose :D


Répondre