Page 11 sur 21
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 10 mai 2020, 09:55
par Josthy
Ce type de prise 12 volts était installée au tableau de bord juste en dessous de l'indicateur de température du moteur sur la série 06 de 1968 à 1971. Le tableau de bord ayant évolué à partir de 1972, cette prise 12 volts est alors installée à droite de la boîte à fusibles. La prise n'est pas très visible. La prise servait aussi pour les 2 versions de tableau de bord à brancher directement le moteur d'essuie-glace des cabines démontables en toiles (genre Buisard) ou cabines métalliques installées à demeure. Un interrupteur près du moteur d'essuie-glace permettant la mise en marche ou l'arrêt.
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 10 mai 2020, 12:29
par Louis60
Josthy a écrit : ↑10 mai 2020, 09:55
Ce type de prise 12 volts était installée au tableau de bord juste en dessous de l'indicateur de température du moteur sur la série 06 de 1968 à 1971. Le tableau de bord ayant évolué à partir de 1972, cette prise 12 volts est alors installée à droite de la boîte à fusibles. La prise n'est pas très visible. La prise servait aussi pour les 2 versions de tableau de bord à brancher directement le moteur d'essuie-glace des cabines démontables en toiles (genre Buisard) ou cabines métalliques installées à demeure. Un interrupteur près du moteur d'essuie-glace permettant la mise en marche ou l'arrêt.
Merci josthy pour c'est indication
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 10 mai 2020, 19:30
par Guillaume88
Ça devrait avancer un peu plus vite de nouveau avec la fin du confinement, on était bien parti au départ pour qu'il soit terminé avant l'été.
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 10 mai 2020, 19:31
par Guillaume88
Josthy a écrit : ↑10 mai 2020, 09:55
Ce type de prise 12 volts était installée au tableau de bord juste en dessous de l'indicateur de température du moteur sur la série 06 de 1968 à 1971. Le tableau de bord ayant évolué à partir de 1972, cette prise 12 volts est alors installée à droite de la boîte à fusibles. La prise n'est pas très visible. La prise servait aussi pour les 2 versions de tableau de bord à brancher directement le moteur d'essuie-glace des cabines démontables en toiles (genre Buisard) ou cabines métalliques installées à demeure. Un interrupteur près du moteur d'essuie-glace permettant la mise en marche ou l'arrêt.
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 10 mai 2020, 19:36
par Louis60
Je sais pas si quelqu'un pourrait me renseignerais sur mon deutz il y a avait un feu de travail à l'arrière, u' ancien car vitre encore en verre mais l'ampoule je ne sais pas quelle modèle c'est, j'essayerai d'envoyer une photo si je trouve pas
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 10 mai 2020, 20:09
par 13090
A mon avis c'était une ampoule comme les phares avant
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 25 mai 2020, 21:23
par Guillaume88
Salut les amis,
nous commençons à retrouver la vitesse de croisière et les travaux reprennent.
Le capot est en bonne voie, il revient de loin car le dessus avait été franchement écrasé, je ne pensais pas qu'il était sauvable mais finalement notre ami carrossier a encore fait des miracles. Après l'avoir récupéré il restait à cacher les derniers petits coups de tas et autres petites bosses au mastic.
Mise en apprêt après l'avoir sablé et redressé: ( on voit les derniers défauts)
Puis les différents mastics et ponçages successifs
Et enfin la dernière couche dapprêt avant la peinture finale:
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 25 mai 2020, 22:45
par Louis60
Chapeau comme d'habitude, as tu des photo d'avant ou l'on aperçoit le capot animé ?vivement qu'il soit sur roue ce 5506
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 26 mai 2020, 12:02
par Guillaume88
Je vais voir si je retrouve d'autres photos car sur celles que j'ai à son arrivée on ne voit pas le capot car il était équipé d'un chargeur.
Re: Restauration Deutz 5506A
Posté : 26 mai 2020, 21:05
par Louis60
Déjà les ailes étaient bien cabossé, vous allez lui remettre la cabine Tim ? Il me semble sur bcp de cos deutz vous les remetez pas ?