Restauration DEUTZ F4L812

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fabien50
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Restauration DEUTZ F4L812

Message par fabien50 »

Bonjour à tous,
alors voila j'ai acheté un vieux groupe electrogene avec son armoire, un groupe deutz4 cylindre F4L812 avec generatrice leroy somer
sauf que le groupe n'a pas tourné depuis 2 ans, j'ai essayé de le demarrer mais ca fonctionne pas, je pense qu'une bonne revision du moteur s'impose.
Le demarre fonctionne, il a du mal a lancer le volant moteur, il ne fait pas un tour complet de volant moteur
j'ai purgé le circuit carburant, ca a l'air bon, reste a regarder les bougies de prechauffage...

Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide et voila qq photos....

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bolinder
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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par bolinder »

Oufti c'est quoi ce shunt avec un collier colsons, vire moi ce truc et désaccouple plutôt la rotule qui va de l'électroaimant à la commande d'accélération/arrêt. tu as suffisamment de batterie pour entrainer ton moteur? pas normal qu'il ne fasse pas plus d'un tour.et j'y mettrai bien un ou deux pchitt de star-pilote pour le faire tousser.


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fabien50
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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par fabien50 »

Oui j'ai acheté du starpilote, je refais un essais dans le week end;
coté batterie j'avais tenté avec des cables et celle de ma voiture, ce aurait du faire l'affaire ?
et le collier je l'avais defait
il y a une manette d'arret par contre derriere le bloc d'injection ?


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bolinder
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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par bolinder »

Avec modération le star pilote
Ca dépend de la puissance de ta batterie de voiture
tes câbles sont de bonne qualités ?
Il me semble que le levier d'arrêt et le même que celui d'accélération, a confirmer par d'autres membres…


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DFair
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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par DFair »

Effectivement sur le 4005 qui a un F3l812 le levier d'accélérateur sert aussi pour arrêter le moteur.


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bolinder
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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par bolinder »

DFair a écrit : 05 févr. 2020, 08:44 Effectivement sur le 4005 qui a un F3l812 le levier d'accélérateur sert aussi pour arrêter le moteur.
Donc probablement le collier servait à maintenir en position accéléré, l'électroaimant étant foutu.


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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par fabien50 »

Du coup j'ai essayé ce soir avec une nouvelle batterie + starpilote.
La batterie a tenue 10 essais de démarrage avant d'être a plat... Remise en charge ce soir

Côté moteur ça a toussote, a un moment c'est parti dans un panache de fumée noire mais il a calé de suite après 2 tours.

Je retente demain ASI ma batterie est chargee.

Merci pour vous conseils


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fabien50
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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par fabien50 »

Bon 2eme tentative ce soir, ça démarre presque mais les câbles du démarreur fument vite et ma batterie est de nouveau a plat... En tout cas c'est presque parti mais dès que je lâche le démarreur ça calé.
Nouvel essai qds ma batterie sera de nvx opérationnelle


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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
Pour assurer un bon démarrage il te faut mettre une batterie directement sur les caves qui vont au démarreur et à la masse avec de bonne cosses.
Ensuite une photo du dessus avec une vue sur les bougies de préchauffage me permettrait de te dire comment procéder au préchauffage sans risquer de les endommager.
Au risque de ne pas plaire à tout le monde le Start Pilote tu le laisse sur l’étagère. Pour utiliser cette substance avec un moteur qui n’a pas démarrer depuis quelques temps c’est comme réveiller une grand mère cardiaque avec un klaxon de TGV.
Ensuite sur ta pompe il serait intéressent de desserrer les tuyaux qui vont aux injecteurs et de voir si le GO sort équitablement pour les 4 injecteurs. Juste histoire de se prémunir d’un éventuel grippage de la pompe à injection qui conduirait à un emballement du moteur ( dégradation du moteur et détérioration de la génératrice ou de la régulation de celle ci).
Dans l’attente de ton retour


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fabien50
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Re: Restauration DEUTZ F4L812

Message par fabien50 »

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Merci pour vos réponses.
Alors cet après midi j'ai changé mes câbles de démarrage par de vraies cosses à batterie.
Et au bout de plusieurs tentatives et un peu de starpilote ça a démarré.
Maintenant ça fonctionne a tout les coups.
Au cas où j'avais desaccouple l'alternateur.

Voilà une photo des bougies

Maintenant que je sais qu'il fonctionne, je souhaite lui faire une bonne révision, nettoyage, peinture.
Je commencerai par une vidange +CGT des filtres; vous voyez autre chose a prévoir/tester pour le fiabiliser ?


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