francois59 a écrit : ↑29 avr. 2020, 11:36
Salut "seba" , j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de le faire mais sans résultat , dégrippant presque tout les jours
Salut François, t'as pas de chance avec ce démontage, ça vient tout seul, quand c'est huilé, tu tires et ça vient, ici, c'est bien grippé ensemble. Il n'y a pas moyen non plus de mettre un système genre cric ou autre, entre la trompette et le bloc pour tirer vers l'extérieur, ou avec 2 barres métalliques, prendre appui sur le bloc pour écarter la trompette ?
Sinon, en effet, la solution de taper directement sur l'arbre depuis l'intérieur, semble la plus logique, à condition de traverser la paroi...
oui normalement demain soir on perce la paroi pour pouvoir taper sur l'axe
francois59 a écrit : ↑29 avr. 2020, 11:36
Salut "seba" , j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de le faire mais sans résultat , dégrippant presque tout les jours
Essayé involontairement sur un 3eme point grippé, WD40, il voulait plus bouger dans un sens comme dans l'autre, en pensant mettre du dégrippant plus "pro", j'ai mis du nettoyant frein Loctite, je sais pas le numéro par coeur, le truc est venu tout seul
francois59 a écrit : ↑29 avr. 2020, 11:36
Salut "seba" , j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de le faire mais sans résultat , dégrippant presque tout les jours
Essayé involontairement sur un 3eme point grippé, WD40, il voulait plus bouger dans un sens comme dans l'autre, en pensant mettre du dégrippant plus "pro", j'ai mis du nettoyant frein Loctite, je sais pas le numéro par coeur, le truc est venu tout seul
Le WD40 n'est pour moi, pas un puissant dégrippant, mais plutôt lubrifiant, il aide, pour une pièce rouillé, mais pas si elle est bloquée/grippée. On parle du Transyl, sur certains forums, mais y en a d'autres, mais pas de produit miracle...
Bonjour
Arbre enfin sorti !!
Solution pour y arriver :
percer la capsuler , mettre en place une barre pour taper sur l'arbre, appeler deux copains en leur demander de l'aide et en leur promettent de la bière et taper à la masse pendant 2h sans s’arrêter
95291695_561452384792098_281312081486020608_n.jpg (44.54 Kio) Vu 3748 fois
95317983_234397400985412_66831086990131200_n.jpg (42.47 Kio) Vu 3748 fois
95703840_675773409822375_3759035311095545856_n.jpg (28.56 Kio) Vu 3748 fois
95465209_2563975993866714_8033515939511140352_n.jpg (35.92 Kio) Vu 3748 fois
95666884_952195461869492_2279924273151737856_n.jpg (33.58 Kio) Vu 3748 fois
95893517_1132637670405644_8990241100358746112_n.jpg (39.83 Kio) Vu 3748 fois
et voila reste à tout nettoyer et commander les pièces
Super, elle aura donné du fil à retordre et te trompette, au remontage met un peu de graisse sur l'arbre sa évitera qu'il le rouille et bien le nettoyer avec une brosse métallique
Louis60 a écrit : ↑04 mai 2020, 09:14
Super, elle aura donné du fil à retordre et te trompette, au remontage met un peu de graisse sur l'arbre sa évitera qu'il le rouille et bien le nettoyer avec une brosse métallique
oui t’inquiète pas je suis en route à poncer et sabler certaine pièces
Louis60 a écrit : ↑04 mai 2020, 09:14
Super, elle aura donné du fil à retordre et te trompette, au remontage met un peu de graisse sur l'arbre sa évitera qu'il le rouille et bien le nettoyer avec une brosse métallique
oui t’inquiète pas je suis en route à poncer et sabler certaine pièces
Et bien François, quelle aventure, c'était donc les cannelures qui étaient rouillées ou c'était les freins qui coinçaient ?
C'est là qu'on se dit, qu'il vaut mieux toujours vérifier les niveaux d'huile, pour pas avoir ce problème.....