deutz F3L 1011 sur Demag SC40
Posté : 21 mai 2020, 18:13
bonjour amis passionné de deutz , je n ai pas de tracteur deutz (plustot du perkins sur du tracteur massey ou engin manitou entre autre)
je viens a vous car vous allez peu etre pouvoir m aider ou disons plustot me sortir une grosse épine du pied :
j ai un compresseurs de chantier Demag SC40 il est en état impeccable et fonctionnait très bien quand je l ai ramener
1ere main , 3500hrs, tjrs entretenu

il est rester 3 ans a dormir dans une serre agricole , et la je l ai ressorti , il veux pas démarrer
j ai regarder durite de gazoil était fatigué, j ai changer celle ci , fait le plein, changer filtre .
le demarreur tourne bien , si je met du start pilot il tousse , donc le moteur marche
quand j ouvre les tuyaux des 3 pompes ca coule pas un pet , par contre le gazoil lui coule das une bouteille a la sorti de la pompe vers les injecteurs .

quand je debranche le tuyau noir qui monte aux pompe a injection et que je le fou dans une bouteille ca coule dedans oui en faisant tourner le demarreur .
y a du gazoil qui coule aussi au tuyau de retour (celui transparent en haut de la photos)
par contre quand tu devises les 3 tuyau métals qui monte au injecteurs (tout en haut) la c est sec ca coule pas un pet
ensuite on ma parler du ptit levier d arret manuel , quand je fou a gauche ou a droite , ca change rien

justement je me suis penché sur son cas
j arrive tjrs pas a comprendre comment il s arrete ! ( et donc comment il demarre)
je rappel mon souci , il demarre pas , si je lui fou du start pilote, il tousse desuite , je pense que le moteur est ok
la clef a 3 position : ARRET : Contact et demarreur
quand je met contact , j ai un voyant batterie et un voyant panne
les deux sont allumé (je ne sais pas si c est normal ou pas) si on suit la logique quand il demarre , ca seteint , mais aucune certitude
j ai demonter le cache distri et derriere la distri est ok , c est pas elle en cause

le ptit levier si je le met de l autre coté , il revient au bout d une 15ene de minute de l autre coté
ensuite j ai regarder ce que je pensais être l electrovanne d arret , et ce n'est pas ca , c est une sonde d huile (une 2eme , quand on la demonte derrière y a de l huile ) il y en a aussi une deuxieme de sonde au niveau du filtre a huile .

si je shunt a la masse celle du filtre (fils jaune) , j entend un relais coller
si je shunt celle avec fils noir et violet , le voyant panne s éteint et j entend un relais coller aussi
j ai essayé de démarrer comme ca , ca démarre pas (mais est ce que c est par ce que desamorcé ?)
enfin je pige tjrs pas comment il s arrête ce groupe , qu est ce qui coupe le gazoil pour qu il se stope ?
j ai vu cette sorte d électrovanne enorme , mais aucune idée de ce que elle peut commander

je suis pas mauvais en mecanique , mais la , je pige vraiment pas comment il fonctionne ce truc
la pompe a essence pompe dans le reservoir , puis ca pousse au filtre qui monte ensuite a la rampe de pompe a injection , et de la , y a rien qui sort vers les injecteurs .... sur les 3 rampes , mais alors comment couper le moteur et cela electriquement vu que c est la clef qui arrete le bordel , y a forcement une électrovanne mais elle couperai quoi alors ? mécaniquement la rampe des pompes a injections ?
y a un expert qui peu me dire ou regarder (ou m expliquer comment peu s arreter ce moteur et donc comment essayer de le refoutre en route)
merci bcp
je viens a vous car vous allez peu etre pouvoir m aider ou disons plustot me sortir une grosse épine du pied :
j ai un compresseurs de chantier Demag SC40 il est en état impeccable et fonctionnait très bien quand je l ai ramener
1ere main , 3500hrs, tjrs entretenu

il est rester 3 ans a dormir dans une serre agricole , et la je l ai ressorti , il veux pas démarrer
j ai regarder durite de gazoil était fatigué, j ai changer celle ci , fait le plein, changer filtre .
le demarreur tourne bien , si je met du start pilot il tousse , donc le moteur marche
quand j ouvre les tuyaux des 3 pompes ca coule pas un pet , par contre le gazoil lui coule das une bouteille a la sorti de la pompe vers les injecteurs .

quand je debranche le tuyau noir qui monte aux pompe a injection et que je le fou dans une bouteille ca coule dedans oui en faisant tourner le demarreur .
y a du gazoil qui coule aussi au tuyau de retour (celui transparent en haut de la photos)
par contre quand tu devises les 3 tuyau métals qui monte au injecteurs (tout en haut) la c est sec ca coule pas un pet
ensuite on ma parler du ptit levier d arret manuel , quand je fou a gauche ou a droite , ca change rien

justement je me suis penché sur son cas
j arrive tjrs pas a comprendre comment il s arrete ! ( et donc comment il demarre)
je rappel mon souci , il demarre pas , si je lui fou du start pilote, il tousse desuite , je pense que le moteur est ok
la clef a 3 position : ARRET : Contact et demarreur
quand je met contact , j ai un voyant batterie et un voyant panne
les deux sont allumé (je ne sais pas si c est normal ou pas) si on suit la logique quand il demarre , ca seteint , mais aucune certitude
j ai demonter le cache distri et derriere la distri est ok , c est pas elle en cause

le ptit levier si je le met de l autre coté , il revient au bout d une 15ene de minute de l autre coté
ensuite j ai regarder ce que je pensais être l electrovanne d arret , et ce n'est pas ca , c est une sonde d huile (une 2eme , quand on la demonte derrière y a de l huile ) il y en a aussi une deuxieme de sonde au niveau du filtre a huile .

si je shunt a la masse celle du filtre (fils jaune) , j entend un relais coller
si je shunt celle avec fils noir et violet , le voyant panne s éteint et j entend un relais coller aussi
j ai essayé de démarrer comme ca , ca démarre pas (mais est ce que c est par ce que desamorcé ?)
enfin je pige tjrs pas comment il s arrête ce groupe , qu est ce qui coupe le gazoil pour qu il se stope ?
j ai vu cette sorte d électrovanne enorme , mais aucune idée de ce que elle peut commander

je suis pas mauvais en mecanique , mais la , je pige vraiment pas comment il fonctionne ce truc
la pompe a essence pompe dans le reservoir , puis ca pousse au filtre qui monte ensuite a la rampe de pompe a injection , et de la , y a rien qui sort vers les injecteurs .... sur les 3 rampes , mais alors comment couper le moteur et cela electriquement vu que c est la clef qui arrete le bordel , y a forcement une électrovanne mais elle couperai quoi alors ? mécaniquement la rampe des pompes a injections ?
y a un expert qui peu me dire ou regarder (ou m expliquer comment peu s arreter ce moteur et donc comment essayer de le refoutre en route)
merci bcp
