Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par marty49 »

C'est tout le système qu'il sous le chapeau à l'opposé des câbles de commandes. Il y a des ressorts pour le rappel au neutre du tiroir et un système de crantage Avec des billes . selon la position et la version du distributeur tu peux avoir le chantage en pression ou en retour libre/ position flottante. Tu peux démonter le chapeau sans crainte.


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par Gatsu »

Sur le schéma, c est ce qui correspond au 10 dans mon cas présent.
Je démonte le chapeau et j extrait le mécanisme , je verrais bien ce que ça dit alors, parce que j avais déjà démonté mais il n'y avait pas de rouille. J avais pas été plus loin.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par marty49 »

Je n'ai jamais démonté ces distributeur de marque salami.vu ta photo, tu peux peut-être démonté le chapeau et le câble de commande en face et sortir tout l'ensemble par derrière sans toucher au mécanisme de billage si cela te fait peur.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par marty49 »

Je viens de relire ton sujet et peux tu m'expliquer ce que ne va pas au juste sur ton tracteur.
Le distributeur qui est dur. C'est à l'arrêt où moteur en marche qu'il ne reviens pas ?
Certains distributeur ont parfois un crantage avec un rappel au neutre automatique quand tu dépasses une certaine pression. Il est possible que ce soit ton cas.
Explique moi ton problème. Quand je relis plus tu as tous lds symptômes d'une pompe HS
Une pompe hydraulique neuve montée sur un circuit hydraulique dont un élément reste en pression. apres une heure de laminage c'est une pompe HS.(hors service)
Marty


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par Gatsu »

Le distributeur est dur à manipuler moteur à l arrêt ou non.

Pour le problème hydraulique général du tracteur, à froid il fonctionne très bien 170bars. Mais après qq heures de travail, à bas régime il n a plus aucune force et à haut régime 1600trs une force limitée d'environ 140bars.

Prochain test que je vais faire si il ne fonctionne pas , c'est de sortir le bloc sur lequel se prend le chargeur.
Le mécanicien SDF m a dit que l'huile faisait un aller retour jusqu'au coupleur rapide du chargeur. Et qu'il était possible qu'il y ait un problème à ce niveau là.
Il me faut juste trouver des vis plus courte pour remettre le bloc distributeur comme d'origine.

Pour tester la pompe faudrait mettre un débitmètre pour savoir mais je n' ai pas cet équipement qui est onéreux.


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par marty49 »

bien-sur que de mettre un débitmètre serait bien, mais la valeur je la connais .vu ce que tu racontes .à chaud il te reste 140 bars avec un débit de 4/5 litres, tu vas mettre ton débitmètre sur une prise d'huile derrière et cela ne te diras toujours pas d'où viens le problème.
pour avoir un diag fiable il faut installer un débitmètre en sortie de pompe et là ca vas être compliqué mais pas infaisable.
en ce qui concerne ton distributeur de chargeur, il a son propre limiteur de pression, mais si c'était lui qui serait réglé trop faible le problème serait le même à froid comme à chaud.
tes symptômes sont ceux d'une pompe HS
le distributeur du chargeur est un centre à suivre et tout le débit de la pompe ne fait que le traverser.
si tu débranches les deux gros flexible qui l'alimente et tu les raccordes entres eux avec un union. ton distri de chargeur est isolé pour le diag.
tu peux aussi très bien démonter ta pompe pour voir l'usure. on vois tout de suite si le corps en alu est rongé.
la pompe qui a été remplacée est bien celle du relevage et pas celle de la direction ? (du déjà vu).
Marty


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par Gatsu »

Les 2 pompes ont été changées donc pas de confusion possible.
J ai l'ancienne pompe , au final elle n est pas usée plus que ça en apparence...

Oui faudrait commencer par une union , c est pas faux.

Reste la possibilité d'une prise d'air, les filtres ne sont pas serré à mort juste comme la recommandation mais normalement à chaud avec la dilatation peu de chance que ça joue?


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par marty49 »

oups ! oui la pompe à été changée (mais en juin 2020)
je t'ai dis plus haut qu'il suffisait d'une heure pour flinguer une pompe.
et encore quand je lis le début du sujet , il est même possible que tu aie flinguée la pompe au montage puisque tu avais une prise d'air et que elle ne s'amorçait pas.il est possible qu'elle aie une bague qui aie grippée à ce moment.
le tracteur à t il bien fonctionné après le remplacement des pompes.
là ! on viens de passer à l'heure d'été et on est en 2023.(dans le Médoc aussi je pense)
j'essaie de mettre joie dans tes galères
on va le faire marcher cet agroplus.
Marty.


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par Gatsu »

Il a toujours fonctionné avec ce comportement avant comme après le changement de pompe hydraulique.
J aurais pu faire plus de 1000h avec une pompe défectueuse ?
Elle ne serait pas détruite totalement ?


Avatar du membre
marty49
Membre
Messages : 747
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:53
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty
Localisation : maine et loire

Re: Agroplus 95 Problème hydraulique relevage et distributeurs HS

Message par marty49 »

une pompe peu prendre un degrés d'usure après un accident du style un distributeur resté en pression par oubli.
et ensuite quand tout est rentré dans l'ordre elle reste avec cette même usure.
tu as essayé de mettre ton manomètre sur un vérin du chargeur pour contrôler a combien est taré ton limiteur sur le chargeur ?
si ta première pompe était bonne remets la pour essayer.


Répondre