Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Tu peu reformuler ta question à propos du filtre ? je comprend pas la


Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Bonsoir mon ami . Sur mon F2L 612, le filtre à carburant se trouve à l'entrée du réservoir de gazole. En sortant le bouchon du dit réservoir, on aperçoit une sorte d'entonnoir confectionné pour ne laisser couler que le carburant dépourvu de toutes les particules en suspension donc assez propre . cette pièce est métallique avec un diamètre supérieur lui interdisant de tomber dans le réservoir et le bas est habillé avec un très fin grillage enroulé sur une armature métallique en forme de cône , comme un cornet de glace mais avec des dimensions convenant à sa place particulière . Chez mon grand père, ce maillage fin s'est oxydé puis a disparu, et j'ai trouvé un filtre avec un bas en nylon déchiré pour filtrer le carburant. Ce montage n'a pas l'air d'être d'origine. Je souhaite donc le remplacer par une pièce convenant à sa fonction , mais j'ai cherché et je ne trouve pas de marchand. Je mettrai une photo demain si j'ai un moment .


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Je ma rappel sur le mien il y avais une sorte de rondelle en feutre ( diamètre de mémoire environ 6 à 8 cm) empilées et maintenue en pression par un ressort.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

J'ai trouvé ça en neuf, à voir avec ton modèle :

https://www.prodealcenter.fr/cat/filtre ... urant.html

Ou bien cela ressemble plus à ça ?
2016-053.jpg


Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

IMG-0770.jpg
IMG-0771.jpg
Fichiers joints
IMG-0772.jpg
IMG-0773.jpg
IMG-0774.jpg


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Ha ok, ça c'est le filtre au remplissage, mais de mémoire il y en as un aussi au fond.
Surement quelqu'un ici en aura un au modèle

Guillaume88 saura surement nous en dire plus.


Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Mais notre Guillaume 88 ne s'est-il pas échappé vers une plage ombragée???


Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 19577

Message par jeanclaudelabadie »

Filtre à carburant sous le bouchon de remplissage du réservoir.
Bonjour. Pour mon F2L 612 impossible de trouver ce modèle de filtre . J'ai pensé remplacer le bas de femme qui habillait ce support en forme de cône par un filet plastique qui sert d'emballage aux quatre têtes d'ail que l'on trouve àla vente dans tous les supermarchés. mais le carburant , en l’occurrence du gazole , va-t-il dissoudre la matière plastique ??


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

C'est des grosse mailles les filets pour les ails ? normalement le plastique puisque dérivé du pétrole ne fond pas avec le gasoil, j'en dirai pas autant avec des solvants type Trichloréthylène, Perchloroéthylène , acétone


Avatar du membre
jeanclaudelabadie
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
Prénom : jeanclaudelabadie
Localisation : 47700 Leyritz Moncassin

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par jeanclaudelabadie »

Bonjour à toi. Et non, ce sont des petites mailles qui vont participer au filtrage pour les particules en suspension.Je vais fixer ce filet avec du fil inox très fin pour éviter toute oxydation étant donné qu'une fois en place, je n'ai plus besoin de le toucher sauf pour changer le filtre de sortie de réservoir ?? au siècle prochain !!


Répondre