Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
- bolinder
- Membre
- Messages : 1795
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Il me semble que sur le mien, la même courroie entrainait les 3, si ce n'était pas le cas ta poulie de vilebrequin aurai 2 gorges. Pour l'alignement ne cherche pas trop à avoir un super alignement, les courroies trapézoïdale supporte bien un défaut d'alignement de quelques millimètre.
- jeanclaudelabadie
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
- Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
- Prénom : jeanclaudelabadie
- Localisation : 47700 Leyritz Moncassin
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Bonjour monsieur Bolinder. Tu m'as déjà sorti des ronces au sujet de ce Deutz F2L 612 !!! Je l'ai démonté pour le refaire, mais je suis incapable de remonter les poulies en gardant l'alignement convenant à un fonctionnement normal ? C'est bien une seule courroie trapézoïdale qui assure la rotation de la dynamo ,de la pompe hydraulique grâce à la poulie du vilebrequin , mais je n'arrive pas à positionner cette poulie du vilebrequin qui doit se trouver la pl!us vers l'avant , oui, mais l'entretoise ressemblant à une poulie derrière cette poulie est trop épaisse pour l'aligner avec la poulie de la pompe hydraulique qui reste le repaire inamovible de l'ensemble
- bolinder
- Membre
- Messages : 1795
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
la pompe hydraulique n'as pas été démontée ? ou plutôt déposée ?
- bolinder
- Membre
- Messages : 1795
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Et le ""monsieur " ça fait pompeux et pas nécessaire
- bolinder
- Membre
- Messages : 1795
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
mais aussi est tu sur que c'était aligné au démontage ?
- jeanclaudelabadie
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
- Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
- Prénom : jeanclaudelabadie
- Localisation : 47700 Leyritz Moncassin
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Salut à vous tous . Au démontage, c'était beaucoup de fumée et de salissures avec du cambouis à tous les étages ... j'ai démonté sans vérifier l'alignement des poulies mais , après consultation d'un ami ajusteur, celui-ci a décidé d'emporter l'ensemble de la poulie et anneaux de centrage fixé sur le vilebrequin afin de rectifier au tour pour aligner le plan de cette poulie d'entrainement avec la poulie de la pompe hydraulique qui, seule ne peut pas bouger, étant donné sa fixation très ajustée et les conduits d'huile hydraulique connectés sous le siège avec leur forme et longueur particulières . J'ai livré, ce matin chez un spécialiste toutes les durites souples de gazole afin qu'elles soient refaites à neuf. Et j'attends . La pompe hydraulique, a été déposée, démontée et rénovée et est présentement remontée . j'ai été tenu de gratter la peinture afin de pouvoir remonter le support de la pompe hydraulique dans son logement avec son axe , car il n'y a aucun jeu à ce point d'assemblage . Merci
- jeanclaudelabadie
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
- Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
- Prénom : jeanclaudelabadie
- Localisation : 47700 Leyritz Moncassin
- jeanclaudelabadie
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:39
- Tracteur(s) : tracteur DEUTZ F2L612 de 1957 acheté neuf par mon Grand père en 1957. Je suis en Lot et Garonne (47700) . Né en 1944, j'ai appris à conduire sur ce tracteur et le propriétaire et sa descendance nous ayant quittés, ce tracteur devait partir à la ferraille. Je l'ai donc intercepté et envisagé de le remettre en route. M'étant précédemment inscrit sur ce forum, et ne pouvant plus me connecter malgré le lien"mot de passe oublié" je me présente de nouveau comme un instituteur en retraite, pas très mécanicien , (pour démonter seulement ....) et comme j'en arrive à l'accouplement du moteur et du pont arrière, cezrtaines questions me troublent. espérons que comme lors de ma précédente présentation, je trouve des amoureux du F2L 612/5 pour répondre à mes interrogations?
- Prénom : jeanclaudelabadie
- Localisation : 47700 Leyritz Moncassin
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
filtre à carburant sous le bouchon du réservoir pour DEUTZ 1957 modèle F2L 612 ?? Où aller à la pêche ? Merci
Les durites de Carburant sont chez un diéséliste pour une parfaite restauration .
Les durites de Carburant sont chez un diéséliste pour une parfaite restauration .