Page 4 sur 11

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 25 sept. 2020, 16:02
par labadiejeanclaude
Bonjour aux habitués et aux amateurs du F2L 612/5 .
Image
Ce levier situé à gauche de la Boite à vitesses au dessus de la poulie de frein à main et accompagné d'une inscription "EIN " en rouge amorce un mouvement de rotation , mais revient à sa position d'équilibre . A quoi sert-il ? Comment le faire fonctionner correctement?
Image
Ce levier est soudé (encore) à l'axe de commande. Je n'ose intervenir pour réaliser un assemblage démontable, car je ne me sens pas capable de visiter l'intérieur du pont ... Comprenez moi ! Je ne suis toujours pas un mécanicien agricole...Je le laisserais bien dans l'état ... ça risque de me conduire trop loin. Qu'en pensez-vous ?? Cordialement
Merci pour vos lumières

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 26 sept. 2020, 12:28
par Zizirider
Ce ne serais pas le blocage de différentiel ?

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 02 oct. 2020, 22:06
par Guillaume88
Enclenchement prise de force

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 03 déc. 2020, 16:35
par labadiejeanclaude
Je n'avais pas pensé un seul instant que les pièces nécessaires à la remise en route du moteur ( cylindres et pistons) allaient demander un tel temps d'attente . disponibilité pas avant fin janvier 2021 ! Alors, iul faut attendre . Cela va me permettre de remonter lentement le pont arrière, les freins, le relevage, les roues AR .... Un conseil avisé m'est tombé sous les lunettes: " il ne faut pas se précipiter pour obtenir une restauration convenable"
J'applique à la lettre cette vérité... A plus

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 07 déc. 2020, 15:47
par Jacques88
Bonjour Jean Claude,
Je confirme que le levier courbé de la première photo est celui de la prise de force. Et celui de la seconde photo est la commande du plateau manivelle pour la barre de coupe.

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 18 déc. 2020, 13:47
par labadiejeanclaude
Bonjour. N'ayant pas encore de moteur à replacer, je remonte l'arrière du tracteur F2L 612. Mais je regrette de ne pas avoir pris davantage de photos avant le démontage. Ma mémoire ne suffit pas et je patauge... Comme ce tracteur est un vigneron,avec les jantes des roues arrière comportant un rail en forme d'hélice pour l'élargir ou rétrécir l’empattement avec la marche AV ou AR ,j'ai perdu la position de quelques pièces du relevage hydraulique. Et des photos du vérin ainsi que des connections vers le côté gauche du réservoir d'huile de relevage, les connections hydrauliques aboutissant et partant du bloc commande du relevage seraient les bienvenues . Procéder par logique et tâtonnement va m'entraîner vers des démontages de pièces trop précipitamment mises en place... Merci

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 18 déc. 2020, 14:34
par bolinder
L'empattement c'est la distance entre l'essieu avant et arrière, ce dont tu parle la, c'est la voie, et qui est réglable.

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 18 déc. 2020, 17:23
par labadiejeanclaude
oui, c'est la largeur qui doit être modifiée pour la vigne ou pour le champ. Et un éclaté du frein à main?? là aussi, ce frein à main qui se résume à un cerclage de la poulie témoin de rotation et qui se serre simplement avec le levier... Pour démonter, c'est facile...

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 18 déc. 2020, 21:59
par Boris02
Bonsoir Jean Claude,

C'est pas compliquer à démonter le frein à main. Tu as un circlips sur l'axe du levier. Le prblele c'est que ça risque d'être du à sortir. Après un petit coup de dégrippant et un petit extracteur et ça va pas mal. Au pire un petit coup de chalumeau...

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 19 déc. 2020, 13:32
par labadiejeanclaude
Mais pour le remonter dans le bon ordre, sans avoir pris de photo avant le démontage, sans avoir fait un rapide croquis ... Je vais procéder uniquement par ma logique. Est-ce que ce sera la solution ??? On ne vas pas tarder à savoir; Si, dans un rayon de 100km autour de mon domicile j'avais un deutz F2L 612/5vigneron à aller photographier??? j'irais bien faire le curieux !!! Et je viens de découvrir que tu as un F2L 612/5 comme le mien, mais plus récent d'un an. Est-ce un modèle vigneron qui se rétrécit avec la marche avant ou arrière en freinant l'autre roue? Avec un relevage hydraulique ? quelques photos en gros plan seraient les bienvenues!