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Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 29 juin 2022, 15:23
par bolinder
Il me semble que sur le mien, la même courroie entrainait les 3, si ce n'était pas le cas ta poulie de vilebrequin aurai 2 gorges. Pour l'alignement ne cherche pas trop à avoir un super alignement, les courroies trapézoïdale supporte bien un défaut d'alignement de quelques millimètre.

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 29 juin 2022, 17:57
par jeanclaudelabadie
Bonjour monsieur Bolinder. Tu m'as déjà sorti des ronces au sujet de ce Deutz F2L 612 !!! Je l'ai démonté pour le refaire, mais je suis incapable de remonter les poulies en gardant l'alignement convenant à un fonctionnement normal ? C'est bien une seule courroie trapézoïdale qui assure la rotation de la dynamo ,de la pompe hydraulique grâce à la poulie du vilebrequin , mais je n'arrive pas à positionner cette poulie du vilebrequin qui doit se trouver la pl!us vers l'avant , oui, mais l'entretoise ressemblant à une poulie derrière cette poulie est trop épaisse pour l'aligner avec la poulie de la pompe hydraulique qui reste le repaire inamovible de l'ensemble

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 29 juin 2022, 20:15
par bolinder
une photo des différents éléments ?

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 29 juin 2022, 20:18
par bolinder
la pompe hydraulique n'as pas été démontée ? ou plutôt déposée ?

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 29 juin 2022, 20:20
par bolinder
Et le ""monsieur " ça fait pompeux et pas nécessaire

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 29 juin 2022, 20:39
par bolinder
mais aussi est tu sur que c'était aligné au démontage ?

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 30 juin 2022, 13:52
par jeanclaudelabadie
Salut à vous tous . Au démontage, c'était beaucoup de fumée et de salissures avec du cambouis à tous les étages ... j'ai démonté sans vérifier l'alignement des poulies mais , après consultation d'un ami ajusteur, celui-ci a décidé d'emporter l'ensemble de la poulie et anneaux de centrage fixé sur le vilebrequin afin de rectifier au tour pour aligner le plan de cette poulie d'entrainement avec la poulie de la pompe hydraulique qui, seule ne peut pas bouger, étant donné sa fixation très ajustée et les conduits d'huile hydraulique connectés sous le siège avec leur forme et longueur particulières . J'ai livré, ce matin chez un spécialiste toutes les durites souples de gazole afin qu'elles soient refaites à neuf. Et j'attends . La pompe hydraulique, a été déposée, démontée et rénovée et est présentement remontée . j'ai été tenu de gratter la peinture afin de pouvoir remonter le support de la pompe hydraulique dans son logement avec son axe , car il n'y a aucun jeu à ce point d'assemblage . Merci

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 30 juin 2022, 14:10
par jeanclaudelabadie
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DSC02087.JPG

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 30 juin 2022, 17:41
par bolinder
Ca prend forme

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Posté : 05 juil. 2022, 14:39
par jeanclaudelabadie
filtre à carburant sous le bouchon du réservoir pour DEUTZ 1957 modèle F2L 612 ?? Où aller à la pêche ? Merci
Les durites de Carburant sont chez un diéséliste pour une parfaite restauration .