Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut à tous,

Dernière acquisition et qui aura mis bcp de temps à dénicher à prix correct mais qui était plus que nécessaire.
La fameuse chappe/piton car malheureusement pas d'échelle pour une chappe réglable et l'attache du haut est vraiment trop haute pour une benne :triste1:
IMG_1870.JPG
Une découpe avait été faite...voilà qui est refermé, non sans difficulté, j'aurais du ressouder avant de la fixer sur le tracteur pour travailler à plat mais bon, pour sûr c'est soudé, avec du fil fourré ::d , faudra terminer au gaz pour lisser les soudures, à l'occaz
IMG_1872.JPG
Je pensais pouvoir utiliser la chappe du Deutz et faire 2 axes de 25mm + mettre des tubes pour pas qu'elle bouge gauche/droite mais malheureusement, elle n'est pas assez large et arrive pile poil sur le support de l'ancienne attache...pas de chance pour moi, l'entre axe était le même, pourtant 13.5 cm +/-


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

nt

Message par babali80 »

avant, tu n'avais pas de chape ?
Tu enlèves bien le laitier avant de faire une seconde passe de soudure ? J'ai l'impression que c'est le pb en regardant ton "cordon"


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: nt

Message par Seba »

babali80 a écrit : 11 sept. 2022, 21:34 avant, tu n'avais pas de chape ?
Tu enlèves bien le laitier avant de faire une seconde passe de soudure ? J'ai l'impression que c'est le pb en regardant ton "cordon"
Salut Olivier,

Si si, une chape juste sous le 3ème point mais c'est super haut et que 1 position, vraiment pas top, tu voyais pas l'arrière de la benne car super relevée devant...

Pour la soudure, j'ai enlevé le max que je pouvais avant de refaire une passe, au fil fourré, y a pas bcp de laitier, juste une fine poussière qui se brosse facilement, après je dois pas être super bon soudeur :hehe: ::d ça commence à venir au semi-auto avec gaz mais électrode ou fil fourré, il y a encore du boulot, j'étais presque au max, pour être certain que la soudure soit bien prise, peut-être l'erreur ... ;-)


Avatar du membre
Sam740
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2019, 12:03
Tracteur(s) : Deutz d40.2 , IH 740, DB 850
Prénom : Samuel

Re: Remise en état IH 523

Message par Sam740 »

Salut Sébastien,
tu peux prendre une gueule de loup de massey, la couper et l'élargir.
Peut-etre plus facile a trouver dans ton coin...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut Samuel,

Merci pour l'info, je regarderai, mais des IH, il y en a pourtant eu un paquet par chez moi, mais importés d'Allemagne...


Avatar du membre
Sam740
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2019, 12:03
Tracteur(s) : Deutz d40.2 , IH 740, DB 850
Prénom : Samuel

Re: Remise en état IH 523

Message par Sam740 »

J'en ai une mais je la garde...
Sinon faire le tour des fermes, parfois qans un coin....
J'en avais trouvé une comme cela


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Remise en état IH 523

Message par 13090 »

J'avais vu il y a une trentaine année un voisin fabriquer sa chape avec un UPN de la bonne largeur de l'échelle et souder dessus la "guelle".Et c'etait pour un DX 85 4 rm avec une remorque de 14 t au culs !


Avatar du membre
MATTRAY
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2024, 14:46
Tracteur(s) : IH 523
Prénom : patrick

Re: Remise en état IH 523

Message par MATTRAY »

J'ai démonté les commandes de la pompe d'injection pour changer les joints sur un IH 523 et il ne démarre plus


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut Patrick,

Aïe, c'est que tu as décalé un truc ou quoi. Moi, il démarrait mais ne voulait plus s'arrêter et le moteur s'emballait, car j'avais décalé l'axe de la tirette d'arrêt/sural...heureusement, j'ai remis en place, mais je ne saurai jamais si c'est exactement comme avant...

Voici 3 images/éclatés, moi, ça fonctionne impeccable avec la rainure à 6h pour l'axe inférieur, celui de la tirette d'arrêt/suralimentation. L'axe du haut, pour les gaz, j'avais réussi à ne pas le décaler ou pas trop ;-)
Depuis le changement des joints, plus de fuite, que du bonheur et il tourne impeccable
7voy.jpg
87uo.jpg
eup-1137062360-b036afdefe0b5862cd43de39a976bc12-1608467602_big.jpg
Fais ça dans un endroit propre et aérer, si jamais il ne s'arrête pas, tâche d'avoir les outils prêts pour intervenir, directement aux axes pour arrêter le moteur.

Je sais qu'on ne conseille pas aux amateurs, comme moi, de toucher aux pompes, mais bon, ce n'est pas non plus impossible, faut prendre le temps de bien faire et se mettre dans les bonnes conditions :grin:


Répondre