Remise en état IH 523
- bolinder
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Re: Remise en état IH 523
une astuce pour voir d'ou vient la fuite ? enrouler un petit bout de pq autour de chaque raccord
Re: Remise en état IH 523
Pour les dernières nouvelles sur cette maudite fuite.
Après avoir tout remonté, plus de fuite, bonne nouvelle. Du coup, déplacement du tracteur ce WE, pour purger le système hydrau. Nez du tracteur dans une pente et faire monter/descendre la manette du relevage. Le relevage et la direction refonctionnent nickel. Petite balade en tracteur pour le faire tourner, tranquillement, puis vérification et .... suintement d'huile sur le devant du distributeur de relevage
Conclusion, le tuyau rigide de pression, qui vient d'un bloc pression monté sur le côté du relevage et arrive au distributeur, fuit sur le banjo....en même temps, ce tuyau est certainement mal cintré, car il ne se met pas bien en face et il y a des doubles joint de cuivre....j'ai un peu resserré la vis, mais pas envie de faire le fou pour pas la casser. Comme j'avais déjà fait sur les vis d'injecteur du Deutz, à l'époque
Ce tuyau étant vide, tant que le circuit est désamorcé, je ne pouvais pas voir de fuite jusqu'à la purge du circuit.
Après avoir tout remonté, plus de fuite, bonne nouvelle. Du coup, déplacement du tracteur ce WE, pour purger le système hydrau. Nez du tracteur dans une pente et faire monter/descendre la manette du relevage. Le relevage et la direction refonctionnent nickel. Petite balade en tracteur pour le faire tourner, tranquillement, puis vérification et .... suintement d'huile sur le devant du distributeur de relevage
Conclusion, le tuyau rigide de pression, qui vient d'un bloc pression monté sur le côté du relevage et arrive au distributeur, fuit sur le banjo....en même temps, ce tuyau est certainement mal cintré, car il ne se met pas bien en face et il y a des doubles joint de cuivre....j'ai un peu resserré la vis, mais pas envie de faire le fou pour pas la casser. Comme j'avais déjà fait sur les vis d'injecteur du Deutz, à l'époque
Ce tuyau étant vide, tant que le circuit est désamorcé, je ne pouvais pas voir de fuite jusqu'à la purge du circuit.
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Re: Remise en état IH 523
Salut Séba,Seba a écrit : ↑07 déc. 2020, 13:09
Conclusion, le tuyau rigide de pression, qui vient d'un bloc pression monté sur le côté du relevage et arrive au distributeur, fuit sur le banjo....en même temps, ce tuyau est certainement mal cintré, car il ne se met pas bien en face et il y a des doubles joint de cuivre
Peux-tu faire une photo mais vue de dessus avec le raccord branché ?
Re: Remise en état IH 523
Salut Daniel,
Impossible de faire une vue de dessus, de l'ensemble du tuyau, car il est caché sous le siège ou sous le tuyau d'arrivée de la pompe...mais j'ai pu faire ceci J'ai déjà relâché le support de maintien des tuyaux d'aspi et de retour de pompe hydrau, pour pas que celui de retour pousse trop sur celui qui va au distributeur.
Impossible de faire une vue de dessus, de l'ensemble du tuyau, car il est caché sous le siège ou sous le tuyau d'arrivée de la pompe...mais j'ai pu faire ceci J'ai déjà relâché le support de maintien des tuyaux d'aspi et de retour de pompe hydrau, pour pas que celui de retour pousse trop sur celui qui va au distributeur.
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Re: Remise en état IH 523
Séba,
Remets des nouveaux joints cuivre, ceux-là sont comme une feuille de cigarette a force de serrer .... ils sont plus compressibles
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Re: Remise en état IH 523
Sur mon agrotron j'avais une perte d'huile sur un banjo dans ce genre là, pas moyen de résoudre la fuite jusqu'au remplacement des joints cuivre par joint à lèvre et loctite 573.
Re: Remise en état IH 523
Salut Jérôme, tu aurais une photo ou nom exact du joint utilisé, car joint à lèvre, ça donne un joint spi, pour moi....
Il se peut que les joints cuivre soient trop écrasés, pourtant, ils ont été passés à rouge dans des braises avant chaque remontage.
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Re: Remise en état IH 523
Voilà le genre de joint dont je parle. Je ne sais pas quel est l’appellation exacte
Re: Remise en état IH 523
Merci et je crois que Olivier et un nouveau qui restaure son tracteur, en parlaient aussi de ce type de joint.
Voici son nom : dowty seal ou bonded seal en anglais et joint bague ou bague bs en français. Si ça peut aider
Voici son nom : dowty seal ou bonded seal en anglais et joint bague ou bague bs en français. Si ça peut aider
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Re: Remise en état IH 523
Séba,
Le souci est là pour moi remets des nouveaux joints et vérifie les sièges du banjo et distri ( aucune bavure ) et surtout perpendiculaire ! plus tu les recuits, plus tendres qu'ils deviennent mais à force d'être serrés ils ne sont plus malléables surtout avec la pression perso, je n'ai jamais eu de souci avec des joints neufs et parfois d'en mettre deux dans certains cas
Daniel