Remise en état IH 523
Posté : 04 août 2020, 22:46
Bonsoir à tous,
Je sais qu'il y a un site dédié à cette marque mais voilà, si je peux continuer à partager sur celui-ci, ça m'ira aussi
Alors voilà une nouvelle aventure qui commence, on passedu vert au rouge chez le cousin de Neuss
Le petit qui tire le plus gros, faut dire qu'il pèse 2.5t, il a du s'arracher au démarrage pour le tirer, mais ça s'est bien passé Et voici ce qui m'attend, carrosserie en très mauvais état, ailes à remplacer, joints à refaire, électricité à remettre en ordre, freins,....mais le tracteur était au grand-père et n'a pas de problèmes moteur ou boite ou direction ou relevage, il est juste plus très présentable et n'a plus roulé depuis près de 10 ans.
Je viens de remettre en beauté, les instruments du tableau de bord, car les verres étaient sâles de l'intérieur, celui avec les jauges, on ne voyait plus à travers mais j'ai pas pris de photo avant opération Ensuite, on démonte le support et on remplace les plastique de couleur pour les différents témoins, oh des plastiques d'intercalaires et oui, ça donne super bien avec l'ampoule d'allumée L'opération est relativement simple, il faut prendre un petit tournevis plat fin, le glisser sour le rebord du cerclage et soulever (le verre contre la table) ensuite, il faut faire glisser le tournevis entre le cerclage et le boitier et tourner pour écarter et au final, le retirer et on a accès aux verres pour le nettoyer. J'ai utilisé du polish pour celui qui était plus opaque et ils sont nickels.
Pour le remontage, faut remonter sans laisser de traces de doigts sur le verre et puis remettre le cerclage, tourner ce cerclage sur la table, utiliser un carton pour pas griffer et amortir les boitiers puis taper avec un petit marteau pour resserer le cercle sur le boitier et finalement taper pour réécraser le petit bord de maintien. Si le cerclage ne tourne plus c'est qu'il est bien refermer. A voir s'il restera étanche...
Je sais qu'il y a un site dédié à cette marque mais voilà, si je peux continuer à partager sur celui-ci, ça m'ira aussi
Alors voilà une nouvelle aventure qui commence, on passedu vert au rouge chez le cousin de Neuss
Le petit qui tire le plus gros, faut dire qu'il pèse 2.5t, il a du s'arracher au démarrage pour le tirer, mais ça s'est bien passé Et voici ce qui m'attend, carrosserie en très mauvais état, ailes à remplacer, joints à refaire, électricité à remettre en ordre, freins,....mais le tracteur était au grand-père et n'a pas de problèmes moteur ou boite ou direction ou relevage, il est juste plus très présentable et n'a plus roulé depuis près de 10 ans.
Je viens de remettre en beauté, les instruments du tableau de bord, car les verres étaient sâles de l'intérieur, celui avec les jauges, on ne voyait plus à travers mais j'ai pas pris de photo avant opération Ensuite, on démonte le support et on remplace les plastique de couleur pour les différents témoins, oh des plastiques d'intercalaires et oui, ça donne super bien avec l'ampoule d'allumée L'opération est relativement simple, il faut prendre un petit tournevis plat fin, le glisser sour le rebord du cerclage et soulever (le verre contre la table) ensuite, il faut faire glisser le tournevis entre le cerclage et le boitier et tourner pour écarter et au final, le retirer et on a accès aux verres pour le nettoyer. J'ai utilisé du polish pour celui qui était plus opaque et ils sont nickels.
Pour le remontage, faut remonter sans laisser de traces de doigts sur le verre et puis remettre le cerclage, tourner ce cerclage sur la table, utiliser un carton pour pas griffer et amortir les boitiers puis taper avec un petit marteau pour resserer le cercle sur le boitier et finalement taper pour réécraser le petit bord de maintien. Si le cerclage ne tourne plus c'est qu'il est bien refermer. A voir s'il restera étanche...