Remise en état IH 523
Re: Remise en état IH 523
Finalement, si quelqu'un pouvait me donner une idée de comment réparer la fixation inférieure du radiateur, celle à l'avant droit, quand on est de face, elle est désoudée ou désolidarisée et du coup, le radiateur peut bouger, car il ne tient pas bcp autrement que par les fixations du bas, dans le berceau avant
A savoir qu'on ne peut pas forer, car c'est le radiateur, ni souder à l'arc, et que le radiateur doit être du zinc ou un métal autre que de l'acier ou du fer, du coup, pour le moment, j'ai glissé de l'epoxy JB Weld, comme c'est une référence...je me suis dit, tentons notre chance - babali80
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Re: Remise en état IH 523
Perso, je n'ai jamais vu de fixation de colliers d'échappement avec des vis laiton. J'ai un petit doute sur la résistance mécanique avec les contraintes liées aux différences de dilatation entre les pièces. Ceci dit, et tu as entièrement raison, si nécessaire de percer, alors ce sera extrêmement simple ; le forêt ayant toujours envie de dévier vers le matériau le plus tendre.
- pascal87
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Re: Remise en état IH 523
Bonjour tous, bonjour Seba,
concernant le radiateur, au vu de la deuxième photo, ( download/file.php?id=16766&mode=view ) le faisceau semble bien mûr, bien cuit.
Il n'y a pas beaucoup de solution pour renforcer la fixation inférieure du radiateur si ce n'est ce que tu as fait avec un procédé de soudure à froid. Mais attends-toi à le voir fuir dans un avenir proche
concernant le radiateur, au vu de la deuxième photo, ( download/file.php?id=16766&mode=view ) le faisceau semble bien mûr, bien cuit.
Il n'y a pas beaucoup de solution pour renforcer la fixation inférieure du radiateur si ce n'est ce que tu as fait avec un procédé de soudure à froid. Mais attends-toi à le voir fuir dans un avenir proche
Re: Remise en état IH 523
Salut Olivier, moi non plus , mais en enlevant l'ancien coude, qui avait été ressoudé, car les fixations de boulon avaients cassé, j'ai vu que la soudure était du laiton ou peut-être du cuivre, car couleur jaune et ça se meulait bien, du coup, me suis dit que si la soudure dans cette matière tenait bien la chaleur et tout, j'allais tenter une vis de cette matière, avantage, elle va pas rouiller et du coup, devrait se défaire facilement....à voir, et il me semble que sur le 3006, les écrous du collecteur sont en laiton/cuivre, également, et ça s'enlevait nickelbabali80 a écrit : ↑26 août 2020, 22:33 Perso, je n'ai jamais vu de fixation de colliers d'échappement avec des vis laiton. J'ai un petit doute sur la résistance mécanique avec les contraintes liées aux différences de dilatation entre les pièces. Ceci dit, et tu as entièrement raison, si nécessaire de percer, alors ce sera extrêmement simple ; le forêt ayant toujours envie de dévier vers le matériau le plus tendre.
Au pire je mettrai des goujons ou tiges filetées, classiques ou inox et des écrous laiton, si les vis cassent/se déforment
Re: Remise en état IH 523
Salut Pascal,pascal87 a écrit : ↑27 août 2020, 07:49 Bonjour tous, bonjour Seba,
concernant le radiateur, au vu de la deuxième photo, ( download/file.php?id=16766&mode=view ) le faisceau semble bien mûr, bien cuit.
Il n'y a pas beaucoup de solution pour renforcer la fixation inférieure du radiateur si ce n'est ce que tu as fait avec un procédé de soudure à froid. Mais attends-toi à le voir fuir dans un avenir proche
Merci pour ton observation, je n'y connais rien en radiateur, du coup, je sais juste qu'il avait été refait, il y a xxxx années et je l'ai rempli d'eau, je n'ai pas vu de fuite, maintenant, j'ai fait ce test mais il n'était pas monté sur le tracteur ni mis en pression/chaleur, donc je ne sais pas...au pire, faudra le remplacer
- bolinder
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Re: Remise en état IH 523
Pour ta soudure "jaune" surement un brasure au brox.
Pour ton radiateur, est ce que tu vois des traces de soudure à l'étain entrain la pièce en U métallique et le radiateur qui lui doit être en cuivre ?
Le radiateur est il déposé ?
Cette pièce en U servirai d'attache sur le châssis ?
Pour ton radiateur, est ce que tu vois des traces de soudure à l'étain entrain la pièce en U métallique et le radiateur qui lui doit être en cuivre ?
Le radiateur est il déposé ?
Cette pièce en U servirai d'attache sur le châssis ?
Re: Remise en état IH 523
Salut Bolinder, oui, la pièce sert de sabot + fixation, car écrou de glissé dedans. Je crois que le U a été "collé" à l'étain ou soudure du genre, mais c'était pas terrible, ça a bougé quand j'ai tiré le radiateur vers le haut pour l'enlever, je pensais pas qu'il tenait par en dessous, mais seulement sur les côtésbolinder a écrit : ↑27 août 2020, 08:21 Pour ta soudure "jaune" surement un brasure au brox.
Pour ton radiateur, est ce que tu vois des traces de soudure à l'étain entrain la pièce en U métallique et le radiateur qui lui doit être en cuivre ?
Le radiateur est il déposé ?
Cette pièce en U servirai d'attache sur le châssis ?
Maintenant, le radiateur est à nouveau remonté et fixé et j'ai glissé de la colle epoxy entre le U et le radiateur, ça doit être sec, aujourd'hui matin
Sur la photo du branchement de l'alternateur, vous verrez qu'on a mis une cornière entre le réservoir de GO et le radiateur, car les longerons (bandeaux blancs) n'existent plus disparus ou enlevés lors de l'installation du chargeur, après, je ne vais pas faire du saut d'obstacles avec le tracteur et comme il sera partiellement repeint, bah il n'ira pas souvent se frotter dans les bois
Re: Remise en état IH 523
Et voici le résultat de la soudure à froid
Moi, je dis OUI, ça semble tenir, je peux tirer vers le haut, le radiateur ne bouge pas à voir dans le temps, ça vieilli pas terrible ces colles-là- bolinder
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Re: Remise en état IH 523
j'espere que ta colle tiendra, se sont de vieux montage ou c'était soudé a l'étain, peu de gens savent encore réparer cela.
Re: Remise en état IH 523
La suite, c'était vérification et remontage de la biellette de direction + des raccords hydraulique sur le vérin de direction, montage des raccord avec du Loctite 542, spécial pneumatique/hydraulique, on verra si ça arrêtera les fuites aux raccords...
Me suis creusé la tête pour rien avec la biellette, au finale, elle est marquée, comme l'axe du boitier de direction, donc, pas d'erreur possible...moi qui levais l'avant pour tourné les roues au max à gauche ou droite et de même avec le volant....pour rien