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Re: Remise en état IH 523

Posté : 29 sept. 2021, 12:31
par Seba
Charles a écrit : 22 juin 2021, 21:14 comment ça se fait ? Empattement plus long et le poids en faveur de l'IH ?
Désolé, pas vu ton message, oui bcp plus lourd, au moins 600kg de plus et est 30cm plus cours que le 3006 mais 20-30cm plus large aussi. Le relevage il a plus de force aussi et au final tracteur plus confortable car plus stable sur la route. Après il doit consommer plus mais plus puissant aussi donc compliqué de comparer. Faudrait un 5206 ou 5506 pour faire une comparaison plus intéressante :grin:

Du coup le 3006, il fait tourner la scie et sert pour aller dans des endroits plus étroits ou où il faut pouvoir tourner très court :grin:

Re: Remise en état IH 523

Posté : 30 sept. 2021, 23:22
par j-bf2l612
A comparer avec un 5206 pas avec le 3006 lol

Re: Remise en état IH 523

Posté : 30 sept. 2021, 23:23
par j-bf2l612
Désolé j’avais pas vue la fin de ton message :gene:

Oui il faut le modèle correspondant pour une comparaison équitable

Re: Remise en état IH 523

Posté : 10 nov. 2021, 18:34
par Seba
Bon bah des news, les joints standards que j'avais remis sur la pompe à injection n'ont pas été étanche bien longtemps, elle fuyait à nouveau et comme je ne connais pas le type de caoutchouc ni la dimension réelle, j'ai cherché et trouvé un revendeur de kit de joint pour pompe injection. Voilà qui est remonté, y a plus qu'à voir si ça va tenir, mais pour sûr le caoutchouc est plus dur et la dimension exacte, à voir à l'usage mais plus de suintement :super:

Voilà le site, si jamais, je trouve les prix corrects +/- 20€ avec livraison pour un tas de joints et tout, après, il ne m'en fallait que 4.... :hehe: :lol:

https://www.reparationinjecteur.fr/

Re: Remise en état IH 523

Posté : 29 juin 2022, 13:22
par Seba
Bonjour à tous,

De retour sur l'Inter, encore du démontage de trompette, pour cette fois-ci remplacer un gros joint spi car perte d'huile assez importante sur la trompette gauche...il devait y avoir 3.5l de 80w90 et j'en ai sorti entre 1.5-2l....donc ça perd et un peu trop à mon goût :grin: :grin:

Je cherchais de l'huile sur internet et voilà pas que la 80w90 et soit en rupture, soit hors de prix (je la trouvais à 2-3€/l avant). Du coup, je voulais savoir si de la 75w90 de chez Viskoil pouvait faire l'affaire ? Histoire que j'en ai assez pour refaire le plein + en réserve pour l'autre trompette et/ou ma faucheuse ? Ou alors si mon reste d'huile Hytran peut faire l'affaire, mais j'y crois pas trop, c'est fluide comme de la 15w40 ou HV46....

Re: Remise en état IH 523

Posté : 29 juin 2022, 23:38
par Zizirider
Pour moi la 75 irait autant que de la 15W40 qui fait tout dans les 06 et DX ;-)

Re: Remise en état IH 523

Posté : 30 juin 2022, 07:36
par Seba
Zizirider a écrit : 29 juin 2022, 23:38 Pour moi la 75 irait autant que de la 15W40 qui fait tout dans les 06 et DX ;-)
Merci Stan, mais quand tu dis que la 15w40 fait tout, tu parles bien de la multi, dans ce cas ? Et celle-là, je n'en ai pas :grin:

Re: Remise en état IH 523

Posté : 30 juin 2022, 18:31
par Zizirider
Moi les miens sont a la 15W40 standard, je me dis que dans un moteur il y a tout, friction, bagues bronze, pignonerie, hydraulique ... et sa va bien ;-) mais la 75 ira tres bien c'est ce qu'on met au boulot ;-)

Re: Remise en état IH 523

Posté : 13 juil. 2022, 20:24
par Seba
Bonsoir,

Et voici encore un peu de bricolage pour le marche pied, car avec la fixation sur les trous d'origine, le plancher pliait car trop de porte-à-faux, la marche étant assez longue, on appuie sur le bord et pas le long du montant....donc, il fallait renforcer le tout
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J'en ai profité pour refaire le rebord du fond du plancher, car avec l'acide de la batterie, la tôle avait pris cher... On découpe et hop, j'ai ressoudé une cornière et refait les trous de fixation. C'est bcp plus solide et propre ;-) :hehe:
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Re: Remise en état IH 523

Posté : 13 juil. 2022, 20:29
par Seba
Zizirider a écrit : 30 juin 2022, 18:31 Moi les miens sont a la 15W40 standard, je me dis que dans un moteur il y a tout, friction, bagues bronze, pignonerie, hydraulique ... et sa va bien ;-) mais la 75 ira tres bien c'est ce qu'on met au boulot ;-)
Voilà qui est fait, trompette remontée avec un nouveau joint et huile 75w90 +/- 3.60l alors que le carnet d'entretien indique 3.70l et que si je mets jusqu'au bouchon, c'est dans les 3-3.3l max, du coup, on verse et vite, on revisse le bouchon ::d :hehe: :lol: et magie, plus de fuite. Si jamais, ce joint spi double lèvres de 62x80x16mm existe en pièce auto comme joint de vilebrequin réf CORTECO 19031988B et est compatible :super: