Deutz 5506 remise en conformité
- Louis60
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Deutz 5506 remise en conformité
Bonjour voici le début de la remise en conformité de mon deutz 5506, j'ai commencé le train avant et l'électricité totale. Ensuite je ferai les freins arrière ainsi que le joint au niveau des trompettes arrière. Je poste quelque photos et j'aurai besoin de votre aide pour l'électricité car certain câble je ne sais pas à quoi y servent ou il se branche. J'ai réussi à mettre la main sur les manuel constructeur etc mais j'ai pas tout à fait le même car mon tractomètre a été remplacé.
Je tient à précisé que j'ai pas bcp de temps avec mes études (bts) donc le post sera assez long enfin je pense 2 mois car j'en ai besoin pour aller faire mon bois et que j'ai encore la benne à refaire.
Demontage du train avant : J'avais pas d'arrache donc avec de l'huile de coude et un bon marteau sa a fini par venir. Résultat du demontage 1 filetage de fusée hs, c'est pour ça que j'avais démonté car le roulement de moyeu était pu serré. Et les axes de fusée qui sont légèrement usée 34.80 au lieu de 35 donc je vais voir si je peut les faire soudé puis reusiner. La fusée avec filetage hs est en cours de réparation (pose d'un "filet rapporté") je poste des photos des réception de celle ci car au tour impossible de faire le filetage vu que c'est pas perpendiculaire il n'y a pas de positon de centrage. Mon tourneur fraiseur dans le coin n'a pas la bonne machine.
Debut de l'électricité :
Après demontage du tableau de bord voici le faisceau : Après 10 15 minutes de demelement de fils : Petite question : sur le commutateur multi fonctionnel (klaxon clignotant phare et clignotant) sur la photo si joint le fils avec la flèche orange correspond à celui du klaxon ?
Le fil avec la flèche verte à la masse ? Car c'est 2 fils la ne sont pas branché enfin se ne sont pas les seuls donc je cherche petit par petit pour pouvoir refaire le faisceau entièrement pendant mes vacances ci.
Je tient à précisé que j'ai pas bcp de temps avec mes études (bts) donc le post sera assez long enfin je pense 2 mois car j'en ai besoin pour aller faire mon bois et que j'ai encore la benne à refaire.
Demontage du train avant : J'avais pas d'arrache donc avec de l'huile de coude et un bon marteau sa a fini par venir. Résultat du demontage 1 filetage de fusée hs, c'est pour ça que j'avais démonté car le roulement de moyeu était pu serré. Et les axes de fusée qui sont légèrement usée 34.80 au lieu de 35 donc je vais voir si je peut les faire soudé puis reusiner. La fusée avec filetage hs est en cours de réparation (pose d'un "filet rapporté") je poste des photos des réception de celle ci car au tour impossible de faire le filetage vu que c'est pas perpendiculaire il n'y a pas de positon de centrage. Mon tourneur fraiseur dans le coin n'a pas la bonne machine.
Debut de l'électricité :
Après demontage du tableau de bord voici le faisceau : Après 10 15 minutes de demelement de fils : Petite question : sur le commutateur multi fonctionnel (klaxon clignotant phare et clignotant) sur la photo si joint le fils avec la flèche orange correspond à celui du klaxon ?
Le fil avec la flèche verte à la masse ? Car c'est 2 fils la ne sont pas branché enfin se ne sont pas les seuls donc je cherche petit par petit pour pouvoir refaire le faisceau entièrement pendant mes vacances ci.
Re: Deutz 5506 remise en conformité
Salut Louis,
Easy game, ton câblage franchement après celui de mon 3006, les autres, c'est trop facile, le top, c'était celui d'IH, car tu branches tous tes fils et au bout, t'as des connecteurs rapides donc tu sais enlever et remettre ton tableau de bord, sans devoir refaire tous tes fils et en plus, pas besoin d'enlever le volant pour démonter les 2 parties du tableau de bord, bref, pas le sujet non plus
Ton klaxon -> 2 fils, tu en branches 1 sur les fusibles pour avoir le + permanant, comme pour les clignotants, jauge, stop,...je crois que c'est le + qui vient du 30 de la clé contact, à vérifier.
L'autre fil du klaxon, tu le branches sur 1 des 2 fils qui viennent du commodo, et finalement, l'autre fil du commodo -> au châssis pour faire masse et hop, ton klaxon fonctionne, à condition que le klaxon et le bouton du commodo ne soient pas HS.
Après, je sais que tu dois aussi brancher ta jauge de température, sur le fil de masse du commodo, celui qui vient du klaxon, comme ça, si le moteur est en méga surchauffe, le klaxon t'appelle.
Sinon, je ne t'aidrai pas pour ta centrale clignotante, moi, je la remplace direct par une centrale normale à 2-3 plots, pour avoir le + depuis les fusibles, le - vers masse si 3 broches, et l'autre vers commodo clignotants et hop, je câble 2 petites lampes rouge avec une cosse mâle/femelle côté commodo et paff, je branche les fils des 2 ailes et tout nickel. Je garde une petite lampe rouge pour le témoin du gyrophae et la dernière, elle est vide, pas besoin
- Louis60
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Re: Deutz 5506 remise en conformité
Oki oki merci Seba ducoup fil avec flèche orange c'est le + du klaxon et le fil avec flèche verte c'est la masse du commodo. Peu tu me montrer quelle genre de centrale tu utilise. Le bouton de klaxon et klaxon fonctionne car je m'en suis déjà servi.
Re: Deutz 5506 remise en conformité
Non Louis l’orange tu le branche au klaxon et le vert au châssis. Le klaxon est alimenté en permanence en + et le moins seulement quand tu pousses sur le bouton.
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Re: Deutz 5506 remise en conformité
Ah OK autant pour moi j'avais mal compris mais 'le vert c'est quand même la masse puisqu'il va du châssis au commodo.
- Louis60
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Re: Deutz 5506 remise en conformité
Avancement de l'électricité du tableau de bord, celui si n'est pas d'origine, tractomètre de seconde génération, 4 voyants supplémentaire et 1 interrupteur tirette. J'ai effectué le câblage au mieux que j'ai pu il me reste quelque fils à brancher demain et après faire le faisceau complet du tracteur.
Re: Deutz 5506 remise en conformité
Salut Louis,
Beau boulot, n'oublie pas de rajouter un fil de masse sur une des vis de fixation du compte-tour et sur le porte fusible Mieux vaut un peu plus de fil de masse que se dire que la masse passera par les fixation/vis...ce serait dommage d'avoir des mauvais contacts à cause d'une masse mal prise
Beau boulot, n'oublie pas de rajouter un fil de masse sur une des vis de fixation du compte-tour et sur le porte fusible Mieux vaut un peu plus de fil de masse que se dire que la masse passera par les fixation/vis...ce serait dommage d'avoir des mauvais contacts à cause d'une masse mal prise
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Re: Deutz 5506 remise en conformité
Oui j'avais pas mis les câbles car il était déjà 23h mais ce matin c'est ce que j'ai fait au réveil. Je vais mettre des collier de serrage pour que se soit propre.
- Louis60
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Re: Deutz 5506 remise en conformité
Les travaux on un peu avancé, j'ai rechargé mon axe de balancier et passé au tour. La fusée gauche avec le filetage hs je viens de la récupéré avec un nouveau filetage. Pas encore eu le temps de tout remonter car j'ai pu de graisse. Ducoup aujourd'hui dépose des planchers et remise à neuf du faisceau qui va au aile. Enfin la partie de faisceau qui va du tableau de bord au domino. La partie domino jusqu'au feu je ferais sa lorsque j'attaquerai l'arrière. Une fois l'essieu avant remonté l'arrière y passe car une fuite à la trompette gauche est apparente et je voudrais pas que cela endommage les pignons à l'intérieur.