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Conseil carburant

Posté : 01 nov. 2020, 23:32
par Bigourdan658
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils. J’ai un 6806, il n’a pas trop tournée ces dernières années, un peu de fendeuse, il est encore au mazout, au rouge. Car il me restait un peu de stock.
Je vais le refaire tourner, fenaison, un peu de travail du sol
Ma question: puis-je passer au GNR directement?
Je lis un peu de tout, apparement c’est mauvais pour ces tracteurs là
Outre l’aspect légal, quelqu’un m’a conseillé de rouler au fuel pour les chaudières...

Dans l’attente de lire vos conseils et vos expériences similaires sur les 06 ou autres

Merci

Re: Conseil carburant

Posté : 02 nov. 2020, 07:27
par thierry 1968
bonjour
tu est exploitant agricole :?: :?: ci non tu doit roulé au blanc

A + Thierry

Re: Conseil carburant

Posté : 02 nov. 2020, 07:36
par Bigourdan658
thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 07:27 bonjour
tu est exploitant agricole :?: :?: ci non tu doit roulé au blanc

A + Thierry
Oui je suis exploitant.

Que me conseilles tu pour faire ce changement vers le gnr? L’as tu déjà fait?

Cordialement

Re: Conseil carburant

Posté : 02 nov. 2020, 19:13
par thierry 1968
Bonsoir

donc vidange complète du réservoir , bien soufflé l'intérieur du réservoir , remplacement du filtre , souflé les tuyauteries , puis remplissage en GNR purge et démarrage

A + Thierry

Re: Conseil carburant

Posté : 02 nov. 2020, 20:33
par jeancat
thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 19:13 Bonsoir

donc vidange complète du réservoir , bien soufflé l'intérieur du réservoir , remplacement du filtre , souflé les tuyauteries , puis remplissage en GNR purge et démarrage

A + Thierry
Et pour l'avoir fait avec un vieux tracteur, au bout de quelques heures controler le filtre et le changer si il est sale. Sur les réservoirs en métal, un peu corrodés, le GNR fait tout tomber, ça décape...

Re: Conseil carburant

Posté : 03 nov. 2020, 00:47
par Bigourdan658
jeancat a écrit : 02 nov. 2020, 20:33
thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 19:13 Bonsoir

donc vidange complète du réservoir , bien soufflé l'intérieur du réservoir , remplacement du filtre , souflé les tuyauteries , puis remplissage en GNR purge et démarrage

A + Thierry
Et pour l'avoir fait avec un vieux tracteur, au bout de quelques heures controler le filtre et le changer si il est sale. Sur les réservoirs en métal, un peu corrodés, le GNR fait tout tomber, ça décape...
Ok merci pour les infos, et pas de soucis au niveau de l’injection? Avez vous rencontrez des problèmes le fait de passer au nouveau?

Re: Conseil carburant

Posté : 03 nov. 2020, 11:34
par jeancat
Bigourdan658 a écrit : 03 nov. 2020, 00:47
jeancat a écrit : 02 nov. 2020, 20:33
thierry 1968 a écrit : 02 nov. 2020, 19:13 Bonsoir

donc vidange complète du réservoir , bien soufflé l'intérieur du réservoir , remplacement du filtre , souflé les tuyauteries , puis remplissage en GNR purge et démarrage

A + Thierry
Et pour l'avoir fait avec un vieux tracteur, au bout de quelques heures controler le filtre et le changer si il est sale. Sur les réservoirs en métal, un peu corrodés, le GNR fait tout tomber, ça décape...
Ok merci pour les infos, et pas de soucis au niveau de l’injection? Avez vous rencontrez des problèmes le fait de passer au nouveau?
Je connais deux tracteur dont la pompe à injection a été grillée. Résidus de rouille qui fait une patte et qui bouffe tout.
Après, il semblerait que le GNR était plus corrosif au début.

Re: Conseil carburant

Posté : 03 nov. 2020, 17:52
par Bigourdan658
Vous connaissez le GNR premium? J’ai vu que Total en proposé, apparement il résiste mieux au stockage