Restauration Deutz D7506
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Re: Restauration Deutz D7506
Beau matériel, comme toujoursJacques88 a écrit : ↑03 sept. 2021, 20:43 Bonsoir à tous,
Et bien non, notre 7506 n'a pas la boîte synchro, mais les vitesses passent très bien quand même, sauf si on y met un chauffeur novice.
Pour qui veut plus de détails, quatre boîte étaient disponibles au choix du client :
- deux boîtes synchro, l'une avec 12 AV + 5 AR et l'autre avec des rampantes accessibles uniquement avec la première et la seconde vitesse (deux sur les six, en lente, en rapide et en AR) donnant ainsi 16AV + 7 AR. Ce sont les variantes SULDE et SKULDE, la lettre K provenant du verbe allemand Kriechen, qui se traduit par ramper.
- deux boîtes non synchro, avec les 2 variantes 21+5 et 16+7. C'est ce dernier modèle que nous avons restauré, c'est la variante SKFDE (il y a bien le K) alors que l'autre se nomme SFDE.
Intéressant aussi de savoir que la prise de force est à 2 régimes 540 et 1000 tours sur tous ces modèles, c'est la lettre D de la variante, D comme DUO (double). Ainsi, chaque lettre de la variante a sa propre justification. Qui saura la suite ? une petite dernière, le E c'est modèle EXPORT.
A savoir aussi que la variante boîte synchro est accompagnée obligatoirement de l'embrayage autonome de la prise de force (embrayage par levier à main), c'est la lettre U, alors qu'avec la boîte non synchro c'est d'office l'embrayage au pied de la prise de force (lettre F). Un peu comme dans l'automobile : certaines options sont groupées.
Voici quelques photos de la 1ère sortie dans la nature vosgienne.
jacques.
Quelles sont les différences du modèle Export?
A chaque jour suffit sa panne