Restauration Deutz D7506
- Deutz040603
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Deutz d4005 - Prénom : Guillaume
Re: Restauration Deutz D7506
Un peut hors sujet du D7506 --> J'ai découvert je vous êtes à la première pages de couverture du magazine Tractorama N°87 avec votre D13006. Un beau sujet et reportage !
- Guillaume88
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Re: Restauration Deutz D7506
Salut Guillaume ! oui l'article est sympa sur le 13006 et le photographe a fait des belles photos.
- Dgnorton2607
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Massey 20/25 special - Prénom : David
Re: Restauration Deutz D7506
Bonsoir Guillaume,
Respect pour cette restauration.
Tu as la boîte synchronisée ?
Tu lui fais faire quoi comme boulot à ce tracteur ? Et à tes autres tracteurs ?
Respect pour cette restauration.
Tu as la boîte synchronisée ?
Tu lui fais faire quoi comme boulot à ce tracteur ? Et à tes autres tracteurs ?
- Jacques88
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Re: Restauration Deutz D7506
Bonsoir à tous,
Et bien non, notre 7506 n'a pas la boîte synchro, mais les vitesses passent très bien quand même, sauf si on y met un chauffeur novice.
Pour qui veut plus de détails, quatre boîte étaient disponibles au choix du client :
- deux boîtes synchro, l'une avec 12 AV + 5 AR et l'autre avec des rampantes accessibles uniquement avec la première et la seconde vitesse (deux sur les six, en lente, en rapide et en AR) donnant ainsi 16AV + 7 AR. Ce sont les variantes SULDE et SKULDE, la lettre K provenant du verbe allemand Kriechen, qui se traduit par ramper.
- deux boîtes non synchro, avec les 2 variantes 21+5 et 16+7. C'est ce dernier modèle que nous avons restauré, c'est la variante SKFDE (il y a bien le K) alors que l'autre se nomme SFDE.
Intéressant aussi de savoir que la prise de force est à 2 régimes 540 et 1000 tours sur tous ces modèles, c'est la lettre D de la variante, D comme DUO (double). Ainsi, chaque lettre de la variante a sa propre justification. Qui saura la suite ? une petite dernière, le E c'est modèle EXPORT.
A savoir aussi que la variante boîte synchro est accompagnée obligatoirement de l'embrayage autonome de la prise de force (embrayage par levier à main), c'est la lettre U, alors qu'avec la boîte non synchro c'est d'office l'embrayage au pied de la prise de force (lettre F). Un peu comme dans l'automobile : certaines options sont groupées.
Voici quelques photos de la 1ère sortie dans la nature vosgienne.
jacques.
Et bien non, notre 7506 n'a pas la boîte synchro, mais les vitesses passent très bien quand même, sauf si on y met un chauffeur novice.
Pour qui veut plus de détails, quatre boîte étaient disponibles au choix du client :
- deux boîtes synchro, l'une avec 12 AV + 5 AR et l'autre avec des rampantes accessibles uniquement avec la première et la seconde vitesse (deux sur les six, en lente, en rapide et en AR) donnant ainsi 16AV + 7 AR. Ce sont les variantes SULDE et SKULDE, la lettre K provenant du verbe allemand Kriechen, qui se traduit par ramper.
- deux boîtes non synchro, avec les 2 variantes 21+5 et 16+7. C'est ce dernier modèle que nous avons restauré, c'est la variante SKFDE (il y a bien le K) alors que l'autre se nomme SFDE.
Intéressant aussi de savoir que la prise de force est à 2 régimes 540 et 1000 tours sur tous ces modèles, c'est la lettre D de la variante, D comme DUO (double). Ainsi, chaque lettre de la variante a sa propre justification. Qui saura la suite ? une petite dernière, le E c'est modèle EXPORT.
A savoir aussi que la variante boîte synchro est accompagnée obligatoirement de l'embrayage autonome de la prise de force (embrayage par levier à main), c'est la lettre U, alors qu'avec la boîte non synchro c'est d'office l'embrayage au pied de la prise de force (lettre F). Un peu comme dans l'automobile : certaines options sont groupées.
Voici quelques photos de la 1ère sortie dans la nature vosgienne.
jacques.
- Jacques88
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- Prénom : Jacques
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Re: Restauration Deutz D7506
Grosse erreur : j'ai écrit 21 au lieu de 12 en inversant les chiffres pour le nombre de vitesses avant !
J'en profite pour vous dire que le S du début de la variante vient de Schnell (= vite ou rapide), ce sont les modèles qui roulent à plus de 20 km/h.
Attention : cela n'a rien à voir avec le S des 25S, 30S ou 40S.....ça c'est le S du modèle!!!! vous pouvez avoir ces 3 tracteurs en lents (20 km/h) ou en rapides (pas loin de 30 km/h) dans ce dernier cas ils auront le S sur la plaque constructeur indiquant sa variante. Pas trop mal à la tête ? un D40S lent c'est courant !
J'en profite pour vous dire que le S du début de la variante vient de Schnell (= vite ou rapide), ce sont les modèles qui roulent à plus de 20 km/h.
Attention : cela n'a rien à voir avec le S des 25S, 30S ou 40S.....ça c'est le S du modèle!!!! vous pouvez avoir ces 3 tracteurs en lents (20 km/h) ou en rapides (pas loin de 30 km/h) dans ce dernier cas ils auront le S sur la plaque constructeur indiquant sa variante. Pas trop mal à la tête ? un D40S lent c'est courant !
Re: Restauration Deutz D7506
Bonsoir Jacques,
Question certainement bête mais pourquoi un nombre impair de vitesses AR, si 6 vitesses et 1 levier avec 3 gammes ?
Ca fait quand-même plus tracteur du dimanche en 2RM que 4, non
Question certainement bête mais pourquoi un nombre impair de vitesses AR, si 6 vitesses et 1 levier avec 3 gammes ?
Ca fait quand-même plus tracteur du dimanche en 2RM que 4, non
- Jacques88
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- Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:53
- Tracteur(s) : Deutz divers 414,514, séries 05 et 06.
- Prénom : Jacques
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Re: Restauration Deutz D7506
Ah la question n'est pas bête du tout ! je pense tout simplement que la sixième arrière est volontairement verrouillée parce qu'elle serait trop dangereuse. Le tracteur serait incontrôlable. Quand on voit la vitesse à laquelle il recule en cinquième, c'est déjà impressionnant : 17,6 km/h selon la doc. En fait, la gamme arrière correspond à la gamme rapide.
C'est bien vrai que l'allure du 4x2 est totalement différente de celle du 4x4, mais lorsque le 7506 est sorti en 1968, l'engouement vers le 4x4 n'était pas encore très fort. J'ai vu arriver un 7506 en 4x2 dans un village voisin alors que mes parents avaient acheté un 6006 en 2 RM. Un peu fasciné par ce modèle depuis plus de 50 ans, le rêve s'est réalisé.
Mais je ne peux que regretter d'avoir laisser passer en 2016 le 7506A resté longtemps sur le Bon Coin, nombre d'entre nous le reconnaîtront sur la photo jointe. Il a été rénové depuis : seconde photo, avec une erreur sur le modèle des feux d'ailes. Notez que c'est la variante U, avec l'embrayage à main de la prise de force, donc avec la boîte synchro.
C'est bien vrai que l'allure du 4x2 est totalement différente de celle du 4x4, mais lorsque le 7506 est sorti en 1968, l'engouement vers le 4x4 n'était pas encore très fort. J'ai vu arriver un 7506 en 4x2 dans un village voisin alors que mes parents avaient acheté un 6006 en 2 RM. Un peu fasciné par ce modèle depuis plus de 50 ans, le rêve s'est réalisé.
Mais je ne peux que regretter d'avoir laisser passer en 2016 le 7506A resté longtemps sur le Bon Coin, nombre d'entre nous le reconnaîtront sur la photo jointe. Il a été rénové depuis : seconde photo, avec une erreur sur le modèle des feux d'ailes. Notez que c'est la variante U, avec l'embrayage à main de la prise de force, donc avec la boîte synchro.
Re: Restauration Deutz D7506
Merci Jacques, donc, c'est bien une vitesse bloquée, ce qui fait sens, si comme tu dis, c'est la gamme rapide qui est inversée pour les vitesses AR
Sur la boite TW35, les 2 AR sont bien identiques à la 2ème en petite et grande, donc....
Sur la boite TW35, les 2 AR sont bien identiques à la 2ème en petite et grande, donc....