Page 1 sur 1

Présentation D15

Posté : 11 déc. 2020, 16:53
par andi15
Bonjour,

Le D15 modèle : F1L712 est sorti, démarre et ... roule !! Il m'a aidé à remonter du bois dans le terrain couplé à une petite remorque.

Il me reste tout à faire pour qu'il retrouve un peu d'éclat MAIS (car il y a un mais !) avant de me lancer dans quelques frais, je souhaiterai avoir sa carte grise; pour cela la la préfecture me demande son certificat de conformité, croyez-vous que je peux encore trouver ce document ?

Il pleut maintenant mais je vous enverrai une photo au soleil !!

Andi de Normandie

Re: Présentation D15

Posté : 11 déc. 2020, 17:42
par bolinder
Bienvenu parmi nous.

Sujet déjà évoqué sur le forum, le certificat de conformité ou "barré rouge" est unique et appartient à son seul modèle, vus l'année du Deutz c'est impossible d'en avoir un chez Deutz, la solution est de passer par la FFVE (Fédération Française des Véhicule d'Epoque) et le faire immatriculer en "collection".

Re: Présentation D15

Posté : 11 déc. 2020, 18:23
par andi15
Merci Bolinder !

Sniff, plus personne chez Deutz pour obtenir les certificats (j'avais lu ça sur le forum je crois) :pleur4:

Si j'ai bien compris, en "collection" je ne pourrai pas travailler avec ; ou plutôt :
quelles sont les restrictions svp pour rouler, s'assurer, etc (par rapport à une Carte Grise standard) ?

Bonne soirée,

Andi de Normandie

Re: Présentation D15

Posté : 11 déc. 2020, 18:37
par bolinder

Re: Présentation D15

Posté : 11 déc. 2020, 19:02
par andi15
Merci pour les liens !!

Re: Présentation D15

Posté : 11 déc. 2020, 19:14
par MICKAEL 27110
bienvenue a toi