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Gyrobroyeur et prise de force 6207

Posté : 22 févr. 2021, 13:25
par Cobalt50
Bonjour

Deuxième poste de la journée ! En forme !
Je viens d'acquérir un beau gyro Desvoys en 1,8m de coupe , un 3 lames. 😎
J'ai donc forcément qqs questions :
Quel type d'huile dans son boîtier mettriez vous ?
Comme c'est un gros pépère de plus de 500 kgs avec le cardan , avez vous une combine pour la maintenance ( accès aux lames, nettoyage carter ...?)🧐
Et la dernière question, ma prise de force semble fonctionner même si je ne comprends pas bien les logique d'embrayage débrayage que j'essaie d'assimiler..., Je souhaiterais éviter de tout casser et j'ai cru comprendre que l'on pouvait ajouter une roue libre sur la pdf pour éviter les soucis d'inertie à l'arrêt de l'hélicoptère inversé . Vous le confirmez ? , Un modèle à me préconiser ? Je crois qu'il existe des modèles gauche ou droit : quesako ce machin là ? les PDF vont pas ttes ds le même sens ? Je ne pense pas que mon cardan en soit équipé ?! Cf photo. (Euh j'ai qu'un côté en photo...)

Merci pour vos retours. 😁

Re: Gyrobroyeur et prise de force 6207

Posté : 22 févr. 2021, 20:18
par intrac2002
Bonsoir
j'ai un gyrax de la meme largeur. pour l'entretien je lève et mets des chandelles avec une latte en bois sur la platine de la chandelle pour pas que ca glisse metal sur metal. Je place les chandelles sous les patins a l'avant. As tu une securité à friction 'type disque d'embrayage avec ressorts tarés? sur le mien c'est ainsi avec une roue libre intégrée
cdlt

Re: Gyrobroyeur et prise de force 6207

Posté : 22 févr. 2021, 22:18
par Cobalt50
Merci pour ton apport. Ça me semble un bon procédé . Pour reprendre ce que tu m'expliques,tout est intégré dans ton boitier c ça ? Pas dans ton cardan ?

Re: Gyrobroyeur et prise de force 6207

Posté : 23 févr. 2021, 00:43
par LeGuilcher22
Salut

Entre ton cardan et ton boîtier tu dois certainement avoir une friction de sécurité. C'est une pièce avec des ressorts dessus. Cette pièce peut être intégrée dans le cardan, soit vissé ou enmanche avec le boîtier.

Huile boîtier je met de la 80-90, pour le niveau tu as soit une jauge au bouchon du haut soit un bouchon sur le côté.